Conseils boucle Chiang Mai Mae Hong Son Pai en bus et bord de mer Prachuap, Bank Rut

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaiterais solliciter votre avis sur notre itinéraire.

23 janvier: train de nuit pour Chiang Mai+ Bus Mae Chaem le même jour/ 27 janvier Départ de Mae Chaem pour Mae Hong Son (peut-être étape à Khun Yuam pour 1 nuit)/ 1er février départ pour Pai/ 5 février Retour depuis Pai à Chiang Mai et 3 jours pour visiter la ville et les villages environnants/ vendredi 8 départ en avion pour Hua Hin puis bus (ou train?) pour Bank Rut le même jour/ Retour de Prachuap le 16 par train de nuit (?) pour Bangkok où nous passerons 3 jours.

Pour la boucle à partir de Chiang Mai, j’ai trouvé plusieurs informations sur internet, mais plutôt par des voyageurs l’ayant faite en scooter, et je ne mesure pas trop la facilité à circuler en bus, sachant que nous aimerions prendre notre temps à chaque étape afin de visiter les environs en scooter.

Pour profiter de la mer et du soleil, nous hésitons à nous rendre à Ko Tao mais pour une semaine dans le Sud, nous opterions plutôt pour Bank Rut et Prachuap, qui semble une destination moins courue et plus simple d’accès, donc moins de temps dans les transports. (Bien sûr, même si nous adorons les îles, nous étions l’an dernier dans ce paradis d’îles que sont les Philippines)

Merci de vos conseils.

Bijour/Sawasdee! Isa-lou,

Félicitations! pour votre projet thaï.

Perso,je valide votre option balnéaire continentale,effectivement moins bondée,offrant une plus grande diversité d’activités (Koh Tao est très axée plongée) et de paysages notamment.
En explorant mon historique de messages,vous découvrirez des retours de séjour,en date de fev 2018 et fin janv 2017 sur le Secteur.Pranburi et Chumphon sont sympa aussi.

A votre dispo sur des questions précises.

Bons derniers préparatifs de voyage.

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage