Bonjour,
Nous sommes depuis peu camping-cariste, et rejoignons donc votre communauté. youpy
J’ai acheté un camping car autostar aryal 7 de 1998 porteur Mercedes 312TD il y a seulement deux jours.
Il y a une vingtaine d’années, je faisais quelque chose comme ça +/- sur la base de Renault Master, mais le moteur entre les sièges s’est avéré être trop bruyant et le véhicule est devenu un monument à mon insensé. Je l’ai donné aux pauvres de mon pays natal de Bulgarie.
C’est l’endroit pour vous demander la grâce pour mes erreurs en français écrit :oops: C’est pourquoi je lis surtout, mais j’ai 2/3 questions, dont certaines … urgentes
Par exemple - comment puis-je vider toute l’eau pour qu’elle ne gèle pas et ne gâche pas le CC ? Mais il est maintenant temps de célébrer (pas mon achat, mais la naissance d’UN bébé) youpy
Je vous souhaite un très joyeux Noël !
Bonjour,
Je ne connais pas ce camping-car en particulier, mais il y a probablement un robinet de vidange en partie basse, peut-être un 2ème pour le boiler. Il faut commencer par les ouvrir pour faire partir un maximum d’eau mais ça ne suffira pas, il en reste toujours un peu en partie basse de la cuve. Il faut alors l’éponger en passant le bras et une éponge par la trappe de visite.
Bonjour à tous,
Pour la purge hivernale il est bien temps!!! car cela peut occasionner de nombreux dégâts et couteux par la suite.
Bien connaître son Camping Car coté équipements techniques si Documentation existante c’est un plus.
Vidanger le réservoir d’eau propre soit bouchon style lavabo mais plus petit dans le réservoir ou Autostar c’est parfois un bouchon à dévisser sous le Camping Car
Rechercher la Sécurité du Combiné Chauffage Chauffe Eau pour purger celui ci, l’actionner en tournant la manette. Normalement celle ci se déclenche automatiquement vers 3°.
Ouvrir en même temps tous les robinets douche comprise (pomme posé dans le bac) sur mitigé et les laisser ainsi tout l’hiver.
Actionner la pompe Eau un léger moment (attention à vide Danger ne pas insister)
Vérifier l’état de charge des Batteries Cellule et Porteur ne pas oublier de faire les niveaux
Faire le plein du réservoir Gaz Oil pour éviter la condensation.
Voila les premiers éléments importants
Bonne journée à tous
Merci pour vos conseils et vos photos!
J’ai fait ce que je pouvais avec de l’eau propre et je pense que j’ai réussi. Pour le gris et pour le WC, j’irai a 20/25 km sur le site spécialement pour cela. J’espère qu’il y a quelqu’un pour me guider pour les vider.
Bonjour à tous,
Pour le WC tu peux le vider chez toi, attention cela peut éclabousser un peu, il ne faut appuyer sur le bouton jaune de lacher de pression qu’une fois la crosse de vidange engagée dans le WC.
Pour les eaux grises idem dans les WC après les avoir récoltées dans un seau
C’est fasidieux mais évite de se déplacer, en principe lors du retour d’une ballade on fait les services de vidange juste avant dans l’aire la plus proche de chez soi.
Ne pas oublier, Surveiller les Batteries et plein de Gaz Oil
Bonne journée à tous
Re,
Je n’ai pas tout à fait répondu
Pour les services sur les Aires
Les Eaux grises, il suffit de se placer sur les grilles prévues à cela et d’ouvrir la vanne d’évacuation (ne pas oublier de la refermer ensuite)
Le WC, sur la borne il y a une trappe qui se soulève pour vider le WC, pour le rinçage si l’eau n’est pas en service ou si l’on n’a pas mis de sous ou jeton il fait se servir de son eau grise pour le rincer.
Il existe des bornes de Services Flots Bleus (elle sont toute Bleue) on ne peut avoir de l’eau et vider le WC qu’avec l’ouverture de la porte d’accès en payant soit par CB ou monaie
Voila quelques indications pour débutant
Bonne journée à tous