Conseils de voyages à Hurghada

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Nous partons à hurgada du 10 au 22 mars.
J aurais plusieurs questions :
Nous avons choisi de faire des excursions avec hurgadaventure , ce n est pas donné mais ils sont bons paraît il…

• Nous hésitons pour la baignade avec les dauphins, vous allez rire mais nous avons peur des requins , qu en est il? Mais surtout nous avons peur que l eau soit froide à cette période et de ne pas réussir à se mettre à l eau, savez vous si l eau est bonne? Je pensais avoir choisi le super mois mais Apparemment il fait encore frais .
    *A Louxor, nous souhaiterions faire de la montgolfière, mon mari a hâte mais j ai très peur du vide, de la hauteur, est ce que c est bien secur pour me rassurer ?
    *Vaut il mieux visiter la tombe de sethi 1er ou Néfertari ?
    *Au Caire, les musées ont en partie été vidé par rapport à la construction du grand musée mais du coup vaut il mieux visiter le musée du Caire ou le musée des civilisations ?

Merci à tous , c est beaucoup de questions et des craintes parfois idiotes mais ça ne se contrôle pas et je voudrais que ce voyage , mon rêve d enfant soit inoubliable !

à Sidney en Australie un nageur s’est fait couper en deux lors d’une attaque et on vient de récupérer des pièces de son corps, mais dans la mer Rouge les requins sont moins méchants, après plus de 50 visites pour plongées j’ai rencontré un requin qu’une seule fois quoi que très près je n’ai pas été mordu, mais dans la baie de Coraya près de Marsa Alam un Allemand est mort lors d’une attaque, aussi une nageuse Française fut mordue mortellement lorsqu’elle à sauté du bateau près de Marsa Alam quoique le moniteur ait appelé tout ses clients à sortir, avec un peu de chances il ne vous arrivera rien.

Bonjour,
Non, c’est pas la bonne période pour la chaleur d l’eau, mais bon certains s’en accommodent .
Question sécurité pour les montgolfières, depuis le dernier accident en février 2013, il en a plus eu, une fois que vous êtes dans la nacelle, part part le fond se dérober sous votre poids, il a pas grand danger ! ( bon glague à part), le risque zéro n’existe pas.
Pour lui éviter le vertige, qu’il regarde pas directement vers le bas mais vers des sites ou ruines un peu plus loin, il aura beaucoup moins la sensation de vertige.
Aussi, prenez une petite laine, car c’est très tôt le matin et en mars, il peut encore faire très frais !
Tombe de Sérhi, père de Ramses, ou tombe de Nefertari grande épouse royale de Ramses, pas facile à trancher, c’est les deux plus belles tombes, mais pour Nefertati, c’est environ 10 min à l’intérieur, donc…
Au Caire, j’irai au musée de la civilisation , maintenant cela n’est que mon opinion, les goûts et les couleurs, c’est selon chacun!

Thoutmosis

j’ai oublié,

la température de la mer Rouge ne descend pas sous 23° suivant la météo ces dernières semaines il n’a pas fait chaud et il se peut que vous aller avoir 23° en mer mettez une veste rush guard manches longues ( chez Décatlon) sur le bateau c’est autre chose l’air est nettement plus fraiche, évitez de sortir s’il y a des moutons sur la mer.

Merci pour tous vos conseils, j ai annulé la sortie baignade avec les dauphins, trop peur d avoir froid!!
Merci et bonne soirée Alexandra

Bonjour je reviens d’un voyage à hurghada, plus précisément à makadi bay où était mon hôtel, si je peux sonner un conseil, pour vous déplacer prenez des uber ne faites pas confiance au taxi, même les uber il faut payez par carte avant, même quand vous le faites ils vont vous dire que le trajet est de 10$, que les prix afficher sont anciens, il ne faut pas s’y fier ce sont de simple serpent malhonnête. J’ai vraiment était très déçu de cette malhonnêteté. Avis au femme qui partent sans hommes, faites très attention car si vous voulez sortir en club les taxis les serveurs de restaurant vous proposeront des billet pour rentrer à des prix européens, pour ensuite passer la soirée avec vous à essayer de vous toucher de danser avec vous meme après avoir dis non plusieurs fois. Ils ne voulaient vraiment pas lâcher et nous a même suivis jusqu’au taxi essayant de rentrer avec nous.
En résumer je suis très déçu du manque d’éducation, du vice, et de la manipulation de ces personnes.

Sujets suggérés

Services voyage