Je pars pour l’inde du nord dans 10 jours pour 2 semaines, avec une fille pour qui c’est sont premier voyage en dehors de l’Europe; quant à moi, mon sac à dos a déjà des dizaines de pays et des milliers de km dans mon dos. Et j’ai déjà fait l’Inde du sud.
Bon bref, je suis preneurs de quelques bons conseils (du style guest housse sympa, treek sympa, agence sympa, bonne actions à faire, trucs non écrient dans le guide du routard… ou autres idées bien venues) sur le circuit suivant:
Arrivé Mumbai (1 nuit puis départ en avion pour Bénarès) ensuite: Agra Jaipur Jaisalmer Udaipur Ahmedabad Goa.
En fonction du temps. Mais je ne suis par contre me dérouter en fonction des avis et des conseils.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Et bonne route à ces qui partent.
Anonyme2
Comme je ne connais pas vos goûts, il m’est difficile de vous conseiller d’autres possibilités. Mais votre itinéraire pour deux semaines est trop chargé (bien que vous ne dites pas à partir de quelle ville vous repartez pour l’Europe. De plus, vous n’avez pas encore réserver vos places de train, voudrez alors faire des étapes plus courtes en bus…
Si tout va bien, voici le temps que vous allez passer dans les trainq :
Varanasi Agra - 10 heures
Agra- Jaipur - 5 heures de train
Jaipur - Jaisalmer : le train le plus rapide met quelque 12 heures
Jaisalmer -Udaipur pas de train direct
Udaipur - Ahmenabad : le train le plus rapide met quelque 10 heures
Ahmedabad - Vasco da Gama (Une des gares de Goa) 20h00
Goa - aéroport ?
Alain
lary653
bonjour,je partage l’avis d’Alain, ton projet est beaucoup trop chargé
à Varanasi il faut rester 3 jours, Agra et Fathepur Sikkri (à ne pa râter, 1 jour
Jaipur et le fort d’Amber 2 ou 3 jours, +1 pour le trajet
je vous conseille d’aller à Bundi petite ville calme et palace, foret avec des singes 2 jours entiers
entre Bundi et Udaipur Chittorgarh entre 2 trains vous avez le temps de visiter la forteresse ++++,(1 jour )
Udaipur 3 jours, Ranakpur 1 jour , Jodhpur ou Mont Abu pour rejoindre Ahmedabad et Goa si vous y tenez mais trajet en avion
pour 2 semaines vous pouvez aussi prendre votre temps entre Varanasi et Agra en passant par Orchha et Khajuraho ce qui vous permettrai de passer à Bodhgaya (train pour Gaya)
GH à recommander à Varanasi Kedareswar GH , terrasse avec vue sur les ghats , accueil très sympa et très propre,
Bundi Hadee Rani GH famille tres sympa et bonne cuisine,
Udaipur Nukkad GH
Orchha hotel Ganpati
Khajuraho hotel Zen
Bodhgaya Shanti devi GH SUPER très bon accueil et sur la terrasse une école pour les enfants défavorisés , c’est une française qui a monté cette asso et Akosh nous reçoit vraiment à ne pas râter
voilà ce sont des propositions mais prenez votre temps pour visiter pour vous imprégnez des lieux
si vous allez à Goa je vous conseille Bénaulim petit village calme et très belle plage
si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas !!
mariejo
Anonyme4
Bonjour,
A Jaipur, je vous conseille Atithi Guest House (proche de la gare routière) Super rapport qualité-prix et terrasses très agréable !
Il y a une rubrique consacrée à l’Inde.
Bon voyage !
Anonyme5
Bonjour,
Il est possible de le faire mais il faudra prendre l’avion et le train principalement. Vous pouvez voyager de nuit pour les train ça fait gagner du temps!Par contre faites gaffe aux prix car la date approche et plus on prend au dernier moment plus c’est cher surtout pour les transports.
Contactez moi si besoin d’aide supplémentaire.
Anonyme6
Bonsoir,
Après quelques déboires avec ma box me revoici.
Merci pour vos conseils et notamment ceux de Lary65.
En gros je fais: Arrivé Mumbai retour Mumbai et je commence réellement mon circuit à Bénarès (après un vol Mumbai Bénarès). La suite; c’est un arc de cercle Bénarès Udaipur avec les grandes distances en train de nuit et le reste: c’est du bonus.
Je suis bien conscient que ça risque de faire un peu juste mais bon je suis assez flexible et peux changer facilement mon itinéraire en fonction de … .
Ce que je recherche: des bonnes adresses style coup de coeur et ce pour dornir, faire un treek… et si c’est tourisme solidaire: c’est encore mieux. En gros consommer solidaire pour dormir, acheter, manger faire un treek voire même une petite association pour faire un don du style ballon de foot, matériel médical (je travail dans le médical et j’ai parfois des restes)… .
Je ne suis pas contre les idées qui sortes des grands circuit pour visiter la campagne ou une vallée reculée… .
lary657
bonsoir,à Varanasi tu peux déposer le matériel médical dans un dispensaire, il sera le bienvenu si tu vas au Kadesreswar GH ils te conseilleront pour le dispensaire
A Bundi près de Hadee Rani GH, est installé un orphelinat là aussi tous les dons sont acceptés
entre Mumbai et Goa je te coseille Hampi et la rocky GH
SINON BODHGAYA mais ce n’est pas sur le trajet du Rajasthan !!!
bonne préparation
mariejo
Anonyme8
Merci Lary65 pour les conseils.
En effet, Hampi, n’est pas sur ma route mais il y a 2 ans j’ai laissé 2 ballons de foot plus une aiguille de gonflage ainsi qu’une pompe dans une école primaire d’Hampi qui ont fais la joies des enfants.
Parfois les choses simples sont les plus efficaces.