Conseils éclairés pour voyage éclair à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous.Quelqu’un pourrait m’aider à organiser mon séjour de 2 jours à Rome début Mai.Je pars avec ma fille de 10 ans et j’aimerai pouvoir optimiser ce voyage.Le 1er jour je pensais prendre le bus touristique mais j’ai vu un tas de temoignages récents décourageants! J’ai fais une reservation pour la visite des musees du vatican à 9h pour le 2èm jour.c tout.Pouvez vous me souffler un programme sympa pour voir l’essentiel au meilleur prix.
Merci d’avance.

bonjour,
sur deux jours vous avez l’embarras du choix, et attention à ne pas vouloir trop charger pour tenter de “tout” voir mais au final de pas profiter. Vous avez choisi de faire le vatican, ce qui va déjà vous prendre pas mal de temps. Bonne idée la réservation à 9h. Après la visite du musée vous pouvez faire la basilique saint pierre et la coupole, pour une superbe vue qui vous plaira autant qu’à votre fille.
pour le premier jour, à vous de voir! le meilleur prix sera de vous déplacer à pied,en fonction de là où vous logez, et sachez qu’au pire un trajet en transport en commun coûte 1,50 euros donc ne vous ruinera pas! le colisée devrait vous plaire, mais vous avez le temps de caser autre chose dans cette journée.
j’ai donné quelques conseils dans ce post à une autre personne partant avec un enfant de 10 ans, jetez y un oeil pour organiser le vôtre.
les bus touristiques ne font pas l’unanimité, certains adorent, d’autres moins, c’est à vous de voir. bon we

bonjour,

il faut savoir que Rome se visite beaucoup a pied, les rues sont agreables, il y a plein d eglises et de fontaines, je crois qu’il serait bien que vous consacriez une demi journee pour voir la fontaine trevi, la place navona, le pantheon tout ça est dans le meme quartier, vous pouvez meme aller jusqu’a la place d’Espagne
je ne suis pas sure que les bus touristique soient une bonne chose…votre fille appreciera certaienment de manger uen glace au detour d’une rue…

Merci pr ta reponse.ok ns ferons cela notre 1ere 1/2 journee.Mais encore pouvez vs m aider a organiser ce qui reste.ou aller en priorite? Que reserver ? Etc…vos experiences sont precieuses…

re

je ne crois pas que vour deviez reserver d’autres musées parce que le risque c’est que voitre fille se lasse des visites dans les musées…10 ans ça me sembel jeuve pour faire des vistes non stop a l’interieur…
par contre je vous conseille d’aller dans la coupole de la basilique st pierre (pas besoin de reserver) et la vue sur Rome est maginifique…je pense que votre fille appreciera ( ne prenez pas l’ascenseur, sauf raison de santé) car vous perdrez du temps a faire la queue alors que les escaliers sont tout a fait gérables…
le colisée aussi vaut le détour mais la visite du colisée est groupee avec celle du forum et du palatin ( un seul billet), il faut compter une bonne demi journée pour visiter, avec une enfant je crois que ça doit etre suffisant…

en effet vous n’avez pas besoin de réserver grand chose puisque le séjour est ultra court. C’est déja bien pour le Vatican. Si vous choisissez de faire le colisée je conseille quand même de réserver. En fait avant de savoir quoi réserver il faudrait déjà faire votre planning, et il vous faut participer c’est quand même votre voyage! des retours d’expériences vous en aurez plein si vous suivez mes conseils, à savoir allez lire les retours via le filtre "voyage en famille " ou “titinéraires”

Merci bcp pour votre réactivité et votre interet. Vos conseils à tous me sont très précieux et très utiles. Grâce à vous j’ai concocté un petit programme, je vais vous l’'exposer et si vous le voulez bien, dites moi ce que vous en pensez et s’il y a lieu aidez moi à l’améliorer.Programme via ce super Forum :
J1 début 11h: Visite à pied du centre historique : colline du palatin, marches espagnoles, capitole, piazza Venezia, via del corso, Panthéon, fontaine de trévi, place d’espagne, jardins de Borghese puis diner au Trastevere.
J2 9h : Musées du Vatican, Basilique st Pierre, place st Pierre, déjeuner à Non solo pizza puis direction Le colisée, palatin et forum.Ensuite, bocca de la verità, piazza Navona, Campo Fiori et diner à Al Balestrari.

Voilà, qu’en pensez vous ??

Merci encore les amis

bonjour, le deuxième jour est beaucoup trop chargé, et vous devriez mixé les visites avec le premier jour!
la piazza navona, campo de fiori font partie du centre historique!
vous faîtes le grand écart entre la galerie borghèse et le trastevere à moins que vous n’y logiez!
jour 1: centre historique à pied et colisée/forum/palatin et diner à Al balestrari si c’est votre sélection. au moins c’est groupé par quartier.
Pour midi, les pizzas à la coupe de el forno de campo de fiori" sur la même place est une option pas chère qui plaira sans aucun doute à votre fille. A compléter avec une bonne glace et un bon café pour vous (au bar bien moins cher qu’assis!) bouche

jour 2: musées vatican, basilique saint pierre et sa coupole (5 euros tout à pied), bouhe de la vérité, et quartier trastevere pour monter au janicule et avoir une superbe vue sur rome et y diner. le bus 23 vous y amène en provenance du vatican sinon à pied le long du tibre!

Bonjour gjb, Vous m’avez l’air de t.bien connaitre la ville eternelle…Vos remarques sont pertinentes. C vrai qu’il vaut mieux regrouper par quartier, mais encore faut il savoir ou se trouve quoi ?
Maintenant, grâce à vous,j’ai une meilleure visibilité.
Alors je récapitule :
J1 : Centre historique (par ou faut il commencer pour ne pas tourner en rond ?)
Déjeuner à Taverna Romana près du Colisée.
Reserver pour colisée/forum/palatin vers 16 h puis piazza Navona Vers 18h pour spectacles de rue et diner à campo fiori (al balestrari ou Al forno).
J2 :9h Musées du vatican, basilique saint pierre et sa coupole, déjeuner à solo pizza puis bocca de la verite, jardins de la villa borghese (faut il reserver ou pas ?) puis Trastevere ( diner : 1 reco ?).
Voilà si cela tient, j"aurai fais l’essentiel de ce que je voulais faire grâce à vos précieuses indications.
J’attends votre réponse avec impatience et vous remercie sincèrement pour votre aide.

P.S : qu’est ce qui coûte 5 euros à faire à pieds concernant le vatican?

re bonjour,
svp prenez le temps de vous poser, de prendre un plan de rome, indispensable si on veut organiser ses visites!

grouper les visite par quartier est un des premiers conseils donnés dans le post mis en lien ds mon premier message (lu?)
il y a à coup sûr un plan dans votre guide! surlignez les endroits que vous voulez faire et votre parcours va se dessiner petit à petit;
concernant le “circuit” dans le centre, surlignez les gros points et ensuite laissez vous un peu aller! déjà je ne sais même pas d’où vous partez, ensuite je ne vais pas vous donner les rues à prendre, c’est ridicule car en plus il n’y a pas de circuit mieux qu’un autre. Repérer les endroits à voir (trévi, panthéon, places…) et joignez les, au hasard il y a toujours qch à voir au détour d’une rue, et puis à vouloir trop cadrer vous ne prendrez aucun plaisir.

2h pour colisée/forum/palatin?? mais c’est bien trop peu!! comme l’a dit qmsl plus haut il faut une bonne demi journée!! certains y passent la journée entière!!
pour info on ne peut pas s’asseoir al forno de campo de fiori.

pour le jour 2, je ne comprends pas, vous remettez exactement la même chose enchaîner la villa borghèse et le trastevere?? ce n’est pas ce que j’appelle grouper par quartier ! donc si vous voulez voir le parc c’est plutôt à faire vers place d’espagne ou place du peuple! concernant la différence entre villa borghèse = jardin et galerie borghèse où il faut réserver, je vous ai répondu dans ce post que vous avez ouvert ce matin!

Comme indiqué juste au dessus, 5 euros est le tarif pour monter à la coupole tout à pied; accès via la basilique.

bon dimanche

Bonsoir chers bienfaiteurs,

Je reconnais, j’exagère !!
Vos remontrances sont justifiés et mérités .
Ok je vais acheter un plan sur place et faire ce que vous m’avez dit pour le plan des visites par quartier.
Je vais aussi abandonner l’idée de Villa Borghese et Trastavere à enchaîner; si j ‘ai bien compris, ce n’est pas dans les mêmes parages.
Par contre, je crois que ce sera difficile de consacrer plus de 2 h au colisée, palatin et forum, c’'est déjà beaucoup après toute une journée de balades pour ma fille de 10 ans.
J’ai compris pour la visite de la coupole…

Promis, je vais aussi laisser (un peu) la place au hasard…

Un grand merci pour votre aide et votre patience…

Je vais ruminer tout cela et peut être revenir …

bonsoir,

un dernier conseil… si vous pouvez, achetez un plan de Rome avant de partir,( il y en a dans tous les guides), vous pourez ainsi visualiser plus facilement les quartiers et vous n’aurez pas a chercher en arrivant …(gain de temps)…

bon voyage et surtout profitez en bien en vous disant qu’il n’est de toute façon pas possible de tout voir en 2 jours…

oui tout à fait achetez un guide et un plan avant de partir!un guide de Rome sera un bon livre de chevet d’ici le départ!

Sujets suggérés

Services voyage