Bonjour a tous ,
nous partir 10 jour au lac de garde et pendant le sejour nous allons passer 1 journee a venise et 1 journee a verone.
Pour venise nous allons prendre le train jusqu’a la gare de santa lucia.
A partir de la j’aurais besoin de conseils et astuces pour optimiser la visite de venise et eviter les arnaques touristiques ,faux guides etc…
Que me conseillez vous comme circuit et billets passe file etc…? on voudrait aussi une petite ballade incontournable en gondole et se restaurer sur place.
Voila merci d avance
Une journée peut vous donner une impression vénitienne. Venise est d’une beauté et d’une richesse infinies. Dans le moindre recoin.
De Santa Lucia prenez le vaporetto pour descendre le grand canal jusqu’à San Marco. Choc émotionnel assuré ! Pour le reste, balladez-vous en vous écartant systématiquement de la foule. Attention vous vous perdrez, mais c’est l’astuce pour l’émerveillement.
Le tour en gondole est exorbitant, chronophageet très touriste-touriste.
Belle journée à vous !
Gilles
Bonsoir,
Pas mieux que les conseils de Gilles. Sur une journée c’est très court, pas la peine de prendre des billets coupe files. Peut etre juste si vous voulez faire la visite du palais des Doges et ses itinéraires secrets en français. C’est intéressant et instructif.
Une fois la place San Marco et ses alentours visités, baladez vous dans les ruelles et laissez vous perdre. Vous retrouverez votre chemin sans aucun problème mais vous serez hors des zones touristiques et loin des restos attrapes touristes.
Quelques photos de Venise sur mon récit (avec des infos pratiques sur la visite du palais des Doges)
d’accord merci beaucoup des conseils, pensez-vous qu’il est interressant de prendre un pass vaporetto pour 1 journee?
uniquement si vous marchez mal et avez souvent besoin de repos - sinon le billet simple suffit.
a propos: les consos en terrasse ou meme à table peuvent couter plus du double de ce que vous payez au comptoir. Il y a bien sur des terrasses assez belles pour valoir ce surplus, mais mieux est de le savoir en avance.
Bonjour,
Oui je te recommande de tout faire à pied surtout quand on reste une journée. Jsute se promener dans la ville est largement suffisant pour avoir un très bon souvenir et avoir l’envie d’y revenir.
Quelques conseils sur la ville de Venise
Bonjour,
Nous nous rendons à Venise au mois d’août et je me posais justement la question à propos des billets coupe file pour visiter la basilique Saint Marc. Est-il préférable d’en réserver?
J’ai toutefois réservé les billets pour l’itinéraire
Secret en français. J’ai hâte!
Bien à vous.