Conseils et avis itineraires 15 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir 15 jours au Cambodge (début Mai) pour la premiere fois et seule en mode sac à dos.
J’ai très longuement regardé les distances et analysé differents itinéraires et je voulais vous soumettre le mien:

29/04 : Jour 1 - Aérien
30/04: Jour 2 : Arrivée Siem Reap ( 16H00, installation à l’auberge et achat du pass ANGkor la veille au soir + visite de la ville de nuit)
01:05: JOUR 3 Angkor (visites des temples du Groupe de Roluos: temple du Bakong, TemplePreah Kô, Temple de Lo Lei, un petit temple en latérite)
Midi : Temple de Banteay Srei
Après midi : Retour à l"auberge et pause pour visite du marché
Vers 17h, allez profiter du coucher du soleil au sommet du temple Pre Rup
Soir: Théâtre de l’Apsara

Jour4 le 02/05 ANGKOR - Matin ( lever de soleil) Angkor Wat Midi: 12H00 Visite forêt inondée de Kompong Phluk et son village flottant 40KM
APM ( vers 15/16h):ANGKOR THOM – 43KM/ Visite Bayon, temple central de la cité d’Angkor Thom,

Jour 5 le 03/05 - BATTAMBANG

07H30 / Siem Reap - Battambang en bus
Vers midi, visite de la vill + Wat Banan+Phnom Sampov Cambodia Killing caves de
Phnom Sampeau 12KM +rdv 17H 00 Battambang Bat Caves

JOUR 6 le 04/05 - Kompong Luong – Krakor
Village flottant en suivant le Tonlé Sap puis reprise du bus direction Phnom Penh - (Je suis un peu perdue par ailleurs concernant les bus à prendre sachant que je veux juste y passer l’apm mais ne pas m’y arreter pour la nuit…)

Jour 7 le 05/05 - PNHOM PENH
le Musée national Prix, Palais Royal Prix, les temples : Vat Phnom, Vat Ounalom, les marchés : le marché central (Psar Thmey), les musées et sites témoins des Khmers rouges : Musée du génocide Tuol Sleng.

SOIR traitionnal show dance

Jour 8 le 06/05 - PNHOM PENH – MONDOLKIRI – 400 KMArrivée à l’hotel _ Tree Lodge Cambodia

Jour 9 et 10 le 07 et 08/05 - MONDOLKIRI –
TREK 2 jours
Et retour sur Phnom Penh

Jour 11 le 09/05- PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE – 230KM

JOUR 9 le 07/05 – SIHANOUKVILLE KOH RONG
Bus vers Sihanoukville et journée libre

JOUR 12 le 10/05 – SIHANOUKVILLE KOH RONG
Excursions sur Koh Rong Samleum

JOUR 13 le 12/05 - SIHANOUKVILLE
Retour aéroport à 14H00

Pensez vous que ce périple soit jouable ???
Y aurait il des étapes oubliées ou au contraire des étapres à supprimer pour alléger le voyage ?

Merci pour votre aide,

Bonjour Clairette,

Ravie de faire votre connaissance.

J’habite à Siem Reap et je vais vous aider avec plaisir.

Remarques :

• Vu l’ordre et les temples que vous allez voir, je désire juste vous prévenir que le prix du tuktuk variera assez étant donné que vous ne faites pas les circuits classiques. Les prix varient en fonction des kilomètres parcourus donc essayez d’optimiser ceux ci :wink:

• jour 3 : visite du marché l’après midi … je vous le conseille pas, d’abord il faut TRES chaud là bas et ensuite ce marché est plus intéressant à voir le matin tôt.

• jour 4 : visiter Kampong Phluk le midi me semble pas génial car l’intérêt est de voir la vie locale et à cette heure là, les gens feront la sièste … donc pas beaucoup de vie ou de locaux travailant les filets de pêches etc etc …

• Jour 6 : vous devrez prendre le bus Sorya qui fait le trajet Battambang - Phnom Penh mais quand vous achetez votre billet dites bien que vous désirez vous arrêter à Kompong Luong.

Pour partir de là en fin de journée, cela risque d’être pas évident car les gens parleront essentiellement khmer là bas.
Quand vous descenderez du bus, essayer d’acheter directement votre billet Kompong Luong-Phnom Penh, demandez où il faut le prendre et dites vous que le soir vous devrez attendre le bus qui vient de Battambang pour aller à Phnom Penh par contre, connaissant cette compagnie vous devrez sans doute attendre un peu :wink:

• Jour 7 : cela me semble un vrai marathon, vous n’aurez sans doute pas le temps de tout faire si vous désirez un minimum voir quelque chose. Il y a trop et pas assez de temps.

• Jour 9 et 10 : vous dites faire un trek de deux jours et ensuite retour à Phnom Penh … N’oubliez pas que vous avez pas mal d’heures de trajet pour Sen Monorom - Phnom Penh !!! et que les bus ne partent pas en fin de journée.

• "JOUR 9 le 07/05 – SIHANOUKVILLE KOH RONG
    Bus vers Sihanoukville et journée libre " petite erreur dans votre planning.

• Votre parcours me semble faisable, avec peu de temps on ne peut pas tout voir donc la prochaine fois que vous venez, je vous conseille de visiter Kampot/Kep.

Perso, pour un voyage au mois de mai, je déconseille le trek et je favorise Kampot et la côte.

IL FAIT CHAUD !!! IL Y A PENURIE D’EAU et je sais que le NORD EST est fort touché donc attendez vous à avoir des soucis de ce côté là, peut être pas d’eau à votre logement pour vous laver etc Le Cambodge rencontre une grave crise de manque d’eau pour le moment, les centres météorologiques ne prévoient pas de pluies avant juillet ! On est déjà en état de crise maintenant donc imaginez dans quelques semaines …
Et que je vous dis qu’il fait chaud, croyez moi il fait chaud ! J’ai actuellement dans mon jardin à l’ombre 38° ! avec peu d’air !!
Faire un trek dans ces conditions est très dur vous pouvez en être assuré :slight_smile:

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera sans doute pour les transports.

Les compagnies que je recommande : Giant Ibis, Mekong Express, Capitol et Sorya.

Belle journée à vous et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Amicalement

Iza

A Battambang, il faut absolument aller voir le cirque Phare Ponleu Selpak: le matin pour visiter et le soir pour un spectacle génial. En fait, c’est beaucoup plus qu’un cirque, c’est une des visites qui m’a le plus touché au Cambodge !

Sujets suggérés

Services voyage