Bonjour à tous,
Je m’apprête à partir 15 jours au Cambodge (début Mai) pour la premiere fois et seule en mode sac à dos.
J’ai très longuement regardé les distances et analysé differents itinéraires et je voulais vous soumettre le mien:
29/04 : Jour 1 - Aérien
30/04: Jour 2 : Arrivée Siem Reap ( 16H00, installation à l’auberge et achat du pass ANGkor la veille au soir + visite de la ville de nuit)
01:05: JOUR 3 Angkor (visites des temples du Groupe de Roluos: temple du Bakong, TemplePreah Kô, Temple de Lo Lei, un petit temple en latérite)
Midi : Temple de Banteay Srei
Après midi : Retour à l"auberge et pause pour visite du marché
Vers 17h, allez profiter du coucher du soleil au sommet du temple Pre Rup
Soir: Théâtre de l’Apsara
Jour4 le 02/05 ANGKOR - Matin ( lever de soleil) Angkor Wat Midi: 12H00 Visite forêt inondée de Kompong Phluk et son village flottant 40KM
APM ( vers 15/16h):ANGKOR THOM – 43KM/ Visite Bayon, temple central de la cité d’Angkor Thom,
Jour 5 le 03/05 - BATTAMBANG
07H30 / Siem Reap - Battambang en bus
Vers midi, visite de la vill + Wat Banan+Phnom Sampov Cambodia Killing caves de
Phnom Sampeau 12KM +rdv 17H 00 Battambang Bat Caves
JOUR 6 le 04/05 - Kompong Luong – Krakor
Village flottant en suivant le Tonlé Sap puis reprise du bus direction Phnom Penh - (Je suis un peu perdue par ailleurs concernant les bus à prendre sachant que je veux juste y passer l’apm mais ne pas m’y arreter pour la nuit…)
Jour 7 le 05/05 - PNHOM PENH
le Musée national Prix, Palais Royal Prix, les temples : Vat Phnom, Vat Ounalom, les marchés : le marché central (Psar Thmey), les musées et sites témoins des Khmers rouges : Musée du génocide Tuol Sleng.
SOIR traitionnal show dance
Jour 8 le 06/05 - PNHOM PENH – MONDOLKIRI – 400 KMArrivée à l’hotel _ Tree Lodge Cambodia
Jour 9 et 10 le 07 et 08/05 - MONDOLKIRI –
TREK 2 jours
Et retour sur Phnom Penh
Jour 11 le 09/05- PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE – 230KM
JOUR 9 le 07/05 – SIHANOUKVILLE KOH RONG
Bus vers Sihanoukville et journée libre
JOUR 12 le 10/05 – SIHANOUKVILLE KOH RONG
Excursions sur Koh Rong Samleum
JOUR 13 le 12/05 - SIHANOUKVILLE
Retour aéroport à 14H00
Pensez vous que ce périple soit jouable ???
Y aurait il des étapes oubliées ou au contraire des étapres à supprimer pour alléger le voyage ?
Merci pour votre aide,