Conseils et itinéraires pour 18 jours entre San Francisco et Los Angeles.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, et merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
J’ai acheté le guide du routard, mais je pense que l’expérience de chacun pourrait m’aider énormément à programmer le voyage.

J’ai donc pris des billets d’avion de Paris pour arriver à San Francisco le 26 avril 2019, et je repars de Los angeles le 14 mai 2019.
Nous avons loué une voiture le 29 avril 2019 jusqu’à la fin du séjour.

Dans l’ordre de notre voyage, nous comptions faire

Nous avons donc 18 jours sur place, la TIAGO ROAD sera fermé (c’est quasiment sûr) donc nous allons contourner par le sud pour aller à la Death Valley.

Ne sachant pas du tout combien de temps faut-il rester à chaque étapes et quand arriver exactement, pourriez-vous nous éclairer sur vos astuces, vos bons plans? Si le parcours vous semble cohérent?

Merci énormément d’avance pour vos astuces, vos bons plans.
Cordialement Sylvain, un voyageur qui prend un voyageur qui veut mener à bien ce beau road trip.

Bonsoir Sylvain,

Alors oui, l’itinéraire que tu as décris est cohérent.
Dans l’ordre avec les jours, ça donnerait ça:
J1 à J3: SF
J4: SF - Yosemite
J5: Yosemite
J6: Yosemite la journée et route jusqu’à Fresno, voire Bakersfield
J7: Fresno - Death Valley
J8: DV - Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: LV- Zion
J11: Zion - Bryce
J12: Bryce - Page
J13: Page (c’est là que tu réserves Antelope) - Monument Valley
J14: MV - Grand Canyon
J15 : GC - route 66 - Kingman
J16: Kingman - Los Angeles
J17: LA
J18: Vol retour

Il reste un jour à placer mais ça, ça va dépendre de vos envies. Si vous êtes plus citadins que randonneurs, alors je placerais cette journée sup sans hésiter sur SF.
Si vous êtes randonneurs, alors une nuit supplémentaire sera la bienvenue entre Zion et Bryce (soit à Zion soit à Bryce).
N’oubliez pas non plus le site de Valley of Fire qui pourra être visité quand vous êtes à Vegas (1h de route) soit la journée entre LV et Zion.
Pour les activités et des exemples d’organisation de journées dans les parcs, tu peux jeter un oeil là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Merci beaucoup de la rapidité de la réponse.
2 nuits à Yosemite serait appréciable du coup?
Ce qui m’inquiéte c’est que le glacier sera fermé et aussi mariposa grove… ça vaut le coup quand même d’aller a Yosemite pour vous?

Bakersfield est sympa pour couper la route en deux?
Et ensuite se lever tôt pour aller à Death Valley?

Merci, vraiment dommage que cette TIAGO ROAD soit fermé, ça change un peu mes plans, je ne me suis pas renseigné avant (mais nous pouvons seulement partir à ces dates là)

Pourquoi tu dis que Mariposa sera fermé ? Fin avril début mai a le gros avantage de voir des cascades bien fournies à Yosemite.

La mariposa Grove road n’est pas fermé habituellement à cette période là ?
Je me demandais si il n’était pas judicieux de rester juste une nuit à Yosemite et continuer sur la route vers la vallée de la mort ?
Est-ce une bonne idée pour gagner du temps dans le reste des parcs et éventuellement à Los Angeles par la suite ?

Non sauf à de rares occasions. C’est la route qui mène à Glacier Point et la Tioia Road qui peuvent être fermées. Quoique pour Glacier Point, statistiquement elle ouvre avant la Tioga Road : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm

Oui bien sûr, si tu ne sens pas plus que ça Yosemite, Tu peux reporter cette journée sur LA sans problème. Il faut vraiment que votre voyage corresponde à vos goûts. Un voyage de non randonneurs ne ressemblera pas du tout à un voyage de randonneurs par exemple.
Un autre exemple: le temps de randonnée peut aussi affecter le temps passé dans les parcs. Si vous voulez descendre au fond du Grand Canyon par exemple, il faudra rester dans le parc au moins deux jours et 3 nuits alors que 24 h suffisent dans les autres cas.
Si vous voulez un peu sortir des sentiers battus, il y a des trucs très sympas pas loin des grands parcs connus où vous n’aurez quasiment personne avec vous, des exemples:
https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/
Comme Yosemite ne vous emballe pas plus que ça, il y a aussi une autre variante possible: prendre un vol intérieur entre SF et Vegas (vols vraiment pas chers sur Southwest bagages inclus). Cela vous fait gagner 3 jours et du coup vous pouvez rajouter une destination comme Moab par exemple.
Voilà, tout est possible et aménageable à l’infini (ou presque), cela va dépendre en fait de vos envies, budget, capacités physiques etc …

Sujets suggérés

Services voyage