Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations sur l’ascension du Mont Blanc.
J’aimerais bien réaliser l’ascension cet été durant le mois d’Aout, j’ai plusieurs questions sur les agences/guides et sur la condition physique/ niveau de technique.
— J’ai fait quelques recherches sur les prix et agences depuis internet, et il y a un écart assez vaste. Est ce que vous auriez des agences/guide à conseiller ? (ou déconseiller). Les prix que je trouve c’est souvent plus de 1100€ (refuge guide et tout). Je sais pas si c’est chère ou pas.
— Je fais un peu de sport (sans être musclor). Je cours une fois par semaine et je vais à la piscine de temps en temps. J’ai une relative bonne hygiene de vie. Est ce que c’est très très dur? Très dur ? Dur? ou Très très très dur?
J’ai déjà monté des volcans en Indonésie et réaliser des treks dans l’Himalya de plusieurs jours à chaque fois. Mais je suis jamais allé dans les alpes.
— Je souhaite prendre une monté en 5 jours. J’ai jamais utilisé les piolets ou les crampons (sauf ceux pour jouer au foot). On m’a dit qu’on apprenait sur place en faisant le trek de 5 jours. Est ce que c’est difficile à apprendre ?
Merci pour vos réponses, sinon je suis curieux de vos expériences