Bonjour, nous partons en Grèce la dernière semaine d’Août, en famille (couple et deux enfants, 5 et 7 ans), séjour de 8 nuits. Nous allons passé une nuit à Athènes, puis 5 à Paros, et retour sur Athènes pour deux nuits.
D’après ce que j’ai lu Paros semble être un bon choix pour des vacances en famille. Mais j’hésitais quant au choix du village ou rester. On va chercher un appartement (à priori plutôt qu’hôtel je pense), avec deux chambres, cuisine, piscine serait un plus, et vue sur mer encore plus. On a surtout envie de profiter de la plage, de faire quelques ballades, et de se reposer dans un coin tranquille. Nous ferons tout à pied, donc besoin de pouvoir trouver une jolie plage à proximité, voir deux ou trois encore mieux, et d’avoir un petit supermarché, un distributeur de billets, et bien sûr quelques restos (ou tavernes si j’ai bien compris;) ou café. J’imagine que pour le reste faut aller à Parikia (pharmacie, départ en ferry pour excursions, boulangerie…).
J’ai lu de bonnes choses sur Aliki.
Que me conseilleriez-vous? Aliki? Logaras? Pisso Livadi? Ou Parikia, si plus pratique et qu’il y a de jolies plages dans les environs?
J’ai cru comprendre que le réseau de bus est pas mal. Combien cela prend-il de temps Aliki-Parikia, ou Logaras-Parikia par exemple?
Quelle île à proximité vous me conseilleriez pour une excursion sur la journée? Naxos? Ios? Ou est-ce qu’Antiparos vaut vraiment le coup?
Et à Athènes est-ce quelqu’un connait l’Attalos Hotel ou le Jason Inn?
Comment allez de l’aéroport d’Athènes à notre hôtel dans le centre, le plus simple (métro? bus?) et rapide? On arrive dimanche en fin d’aprem.
Dernière chose, vous me conseillez de réserver les ferry maintenant? Y a pas l’air d’y en avoir tant que ça chaque jour.
Ça fait pas mal de questions, vous aurez compris qu’on a que les billets d’avion pour le moment et j’aimerai en prorité m’occuper de l’hôtel à Athènes et surtout de l’appart à Paros.
Merci d’avance aux habitués voir peut être aux locaux pour vos conseils, avis, preneur de bon plans/coup de coeur aussi (restos, idées de visites, hôtel/appart…).
Aymeric