Conseils, infos Paros et Athènes

Forum Grèce

Bonjour, nous partons en Grèce la dernière semaine d’Août, en famille (couple et deux enfants, 5 et 7 ans), séjour de 8 nuits. Nous allons passé une nuit à Athènes, puis 5 à Paros, et retour sur Athènes pour deux nuits.

D’après ce que j’ai lu Paros semble être un bon choix pour des vacances en famille. Mais j’hésitais quant au choix du village ou rester. On va chercher un appartement (à priori plutôt qu’hôtel je pense), avec deux chambres, cuisine, piscine serait un plus, et vue sur mer encore plus. On a surtout envie de profiter de la plage, de faire quelques ballades, et de se reposer dans un coin tranquille. Nous ferons tout à pied, donc besoin de pouvoir trouver une jolie plage à proximité, voir deux ou trois encore mieux, et d’avoir un petit supermarché, un distributeur de billets, et bien sûr quelques restos (ou tavernes si j’ai bien compris;) ou café. J’imagine que pour le reste faut aller à Parikia (pharmacie, départ en ferry pour excursions, boulangerie…).
J’ai lu de bonnes choses sur Aliki.
Que me conseilleriez-vous? Aliki? Logaras? Pisso Livadi? Ou Parikia, si plus pratique et qu’il y a de jolies plages dans les environs?

J’ai cru comprendre que le réseau de bus est pas mal. Combien cela prend-il de temps Aliki-Parikia, ou Logaras-Parikia par exemple?

Quelle île à proximité vous me conseilleriez pour une excursion sur la journée? Naxos? Ios? Ou est-ce qu’Antiparos vaut vraiment le coup?

Et à Athènes est-ce quelqu’un connait l’Attalos Hotel ou le Jason Inn?

Comment allez de l’aéroport d’Athènes à notre hôtel dans le centre, le plus simple (métro? bus?) et rapide? On arrive dimanche en fin d’aprem.

Dernière chose, vous me conseillez de réserver les ferry maintenant? Y a pas l’air d’y en avoir tant que ça chaque jour.

Ça fait pas mal de questions, vous aurez compris qu’on a que les billets d’avion pour le moment et j’aimerai en prorité m’occuper de l’hôtel à Athènes et surtout de l’appart à Paros.

Merci d’avance aux habitués voir peut être aux locaux pour vos conseils, avis, preneur de bon plans/coup de coeur aussi (restos, idées de visites, hôtel/appart…).

Aymeric

Bonjour,

Vous ne donnez pas votre budget pour le logement à Paros. Regardez déjà sur booking et/ou Aribnb ce que vous pouvez trouver dans vos prix. Cette année il va y avoir beaucoup beaucoup de monde et les hebergements commencent à se faire rare.
POur une journée mieux vaut faire Antiparos que naxos qui est grande…

Pour Athenes l’Attalos est plus pratique, plus proche du métro…
Pour venir de l’aéroport soit le métro soit le bus. Sachant que le métro est à 9 euros par personne, met environ 40 minutes depuis l’aéroport, et vous descendez à Monastiraki. Départ de l’aéroport toutes les 30 minutes. Attention aux pickpockets dans le métro.

Sinon le bus, départ toutes les 20 minutes, 6 euros mais va vous laisser à Syntagma et ensuite vous prenez soit le métro pour une station soit vous marchez environ 15 minutes pour rejoindre l’hotel.
Dernière option le taxi, 38 euros c’est pas beaucoup plus cher que le bus finalement et vous etes tranquilles, pas d’attente. Il vous déposera devant l’hotel. Pas besoin de réserver il y en a des tas à l’aéroport.

Mieux vaut réserver le bateau dès maintenant pour etre tranquille surtout le retour, fin aout il va y avoir du monde. Il y a plusieurs bateaux par jour depuis Paros.

Bonjour,

Aliki est un bon choix pour Paros et ce n’est pas trop loin de Parikia.Il y a «Marias village » qui est sympa,

J’avais bien aimé Antiparos car c’était moins touristique que Paros. Nous avions un véhicule et je ne sais pas s’il y a des bus sur cette île,Pour aller dans le centre d’Athènes nous avions pris le métro depuis l’aéroport. L’avantage est qu’il n’y a pas d’embouteillage. De mémoire 45 min environ,Pour les ferries, je ne vois pas d’intérêt d’attendre plus longtemps pour réserver une fois que vous êtes sûre de votre itinéraire. Il y a aussi des vol Athènes / Paros.

Florence

Bonjour,

merci Caroline pour toutes ces infos. Pour Paros on partait sur un budget de 700/800€ pour cinq nuits. Pouvant aller jusqu’à 1000€ si on trouve quelque chose de très bien situé ou sympa (piscine commune, vue sur mer, proximité des plages…).
Et oui vous avez raison faut qu’on se dépêche, on veut réserver ça ce weekend sur booking.

Aliki semble très bien pour des vacances en famille, axées sur la plage. J’hésitais quand même avec Piso Livadi/Logaras, il y a l’air d’y avoir plus de plages, et je me disais qu’il y avait peut être plus de choses à faire ou de restos/commerces. Les plages ont l’air un peu plus grandes, “agréables” (toutes font très envie…). Aliki semble peut être un peu plus isolé tout au sud, mais ça à l’air charmant et calme.
A voir donc selon les apparts ou chambres dispos. A Aliki je viens de trouver l’Aphrodite Boutique Hotel qui a l’air sympa. On partait sur un appart, avec une cuisine, pour ne pas aller au resto tous les jours. Mais l’hôtel a des avantages, piscine pour celui-ci, renseignements et aide du staff, j’imagine qu’on peut espérer une clim et un wifi qui marche bien. Le petit dej aussi, meme si je le prends jamais à l’hôtel normalement mais avec les enfants peut être plus simple, pratique.

Antiparos semble effectivement à faire. Dès que nous aurons booker hôtel et logement sur Paros, je m’occuperai des trajets en ferry.

Pour Athènes, budget 300/400€ pour trois nuits. L’Attalos semblait correspondre à ça, et être bien situé, pour pouvoir se ballader tranquillement dans le centre d’Athènes.

Par rapport aux règles covid. Si vaccinés deux doses plus 14 jours, pas besoin de test? Même chose pour aller d’Athènes sur Paros?
Par contre vous me confirmez que pour les enfants c’est à partir de 5 ans, test PCR?
Et logiquement rien pour revenir sur Paris, si vaccinés pour nous, et enfants en dessous de 11 ans?

Bonne journée a vous.

Aymeric

Aliki, calme, il faut le dire vite. Il y a énormement de monde cette année en Grèce.

Si vous etes vaccinés deux doses (ou une seule si COVID ou si vaccin Johnson) vous n’avez pas de test à faire ni pour l’avion ni pour le bateau, juste à présenter le certificat de vaccination.
Pour le retour en France, plus de PCR, un test antigénique suffit, pour tous les non vaccinés et pour les enfants de plus de 11 ans.
Voir toutes les infos ici : Covid-19 : Vous allez ou rentrez en France ? Voici ce qu’il faut (...) - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα

Bonjour,

merci Florence pour votre réponse et les infos.

Oui Aliki semble correspondre à ce qu’on cherche je pense. J’hésitais avec Piso Livadi/Logaras. Peut être plus de plages ou de commerces/restos? Et peut être plus simple pour partir en bus vers Pirakia ou Naoussa? Ou pas en fait je sais pas comment fonctionne les bus;
J’ai juste vu qqs photos de la plage à Logaras et ‘Golden beach’, ça donnait très envie. Mais celles à Aliki ont l’air très bien aussi.

Pas eu le temps de regarder encore Marias Village, que je n’ai pas trouver sur booking. Ça peut être appart, deux chambres, avec cuisine. Mais aussi hôtel, si situation plus proche des plages/restos.

Antiparos fait très envie effectivement, plages superbes à priori.

Je regarde encore pendant un ou deux jours, et réserverai ensuite l’hôtel à Athènes et appart/hôtel à Paros.

Merci encore pour votre réponse.

Aymeric

A Logaras un hotel très bien l’Albatross.
200 mètres de la plage, piscine, petit déj super, choix de restos proches, bien quoi !!
Et Stella la très gentille gérante parle français, cela peut aider !!!
Je précise que ce n’est pas de la pub (pas d’action).
Et SVP ne passez pas par booking, appelez directement :

+30 22840 41157

info@albatross.gr

Cordialement,
JP

je pense que les plages de la côte Est doivent être plus calmes; lors de mon passage en avril 2008 (ça date) j’avais aimé Pisso Lidavi et Logaras, et ma plage préférée était Molos (voir ci-dessous Logaras d’abord puis Molos)

la plage d’Alyki me semble moins agréable (cailloux)

Pour les règles d’entrée c’est ici Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr ou là Mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoir - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα
Pour les enfants c’est à partir de 6 ans si je ne m’abuse. Et n’oubliez pas le PLF !

Pour rentrer en France voir ici Covid-19 : Vous allez ou rentrez en France ? Voici ce qu’il faut (...) - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα
et je pense que vous êtes dans le vrai

Sujets suggérés

Services voyage