Conseils itinéraire 3 semaines Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

nous sommes en train de préparer notre itinéraire pour un voyage de 3 semaines au Brésil au mois d’août.
J’ai déjà glané quelques informations et conseils sur le forum mais j’aurais voulu avoir vos conseils et/ou remarques sur ce que l’on prévoit de faire.

On fait le choix de 3 “points de chute” pour en profiter et limiter les trajets en bus.

Arrivée Rio- 4 jours : Rio et environs (Ilha grande ? Paraty ?)

Rio - Salvador (avion) pour une semaine, avec dans l’idée de profiter de Salvador et des environs mais également de prévoir une excursion dans le Parque da Chapada Diamantina.

Salvador - Fortaleza (avion) pour une semaine également pour se “poser” un peu dans les environs, vers Jericoacoara et/ou Parque Nacional dos Lençois Maranhenses

Au départ on hésitait à arriver à Recife puis faire des haltes progressives jusqu’à Fortaleza, mais je pense qu’on va finalement abandonner l’idée pour éviter trop de trajets en bus et de perte de temps, mais peut-être avons-nous tort ?

Retour Fortaleza-Rio (avion) pour encore 2/3 jours à Rio (et environs).

Qu’en pensez-vous ? est-ce raisonnable / faisable / pertinent ?

merci d’avance !

Infiniment plus accessibles depuis S. Luis, qui en plus est une magnifique ville coloniale. Remplace donc (à mon avis) Fortaleza par S. Luis

Je trouve que jours à Rio est un strict minimum, d’autant plus que le jour de l’arrivée ne compte pas. Mon conseil c’est de faire le premier jour le corcovado, le pain de sucre et les plages, leblon, ipanema et copacabana. A mon avis vous n’aurez pas le temps de faire paraty, autant consacrer deux jours pour Ilhagrande qui est une île paradisiaque et mériterait au moins deux jours.

Sujets suggérés

Services voyage