Conseils itinéraire Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je ne sais pas si l’itinéraire prévu avec mon copain est réaliste ou pas… Petite précision, nous sommes fans de lieux mystiques, de ruines, et de paysages à couper le souffle :slight_smile:

Nous arrivons samedi (dans deux jours !) à Athènes. Lundi matin, nous prenons une voiture, et c’est parti pour le Péloponnèse.

Lundi : Athènes - Théâtre d’Epidaure - Nauplie (où on dort)

Mardi : Nauplie le matin - Monemvassia l’aprem (où on dort)

Mercredi : Monemvassia - Mystra - Ithomi (on ne sait pas encore où on dort)

Jeudi : Mystra ou Ithomi - Olympie dans la journée - Arrivée à Athènes le soir - et Ferry pour Santorin

On passe ensuite dix jours dans les Cyclades. On a un doute notamment sur le jeudi, on se dit que 500 bornes en une journée, plus les choses à visiter, c’est ptet beaucoup…

Un grand merci pour vos conseils, et pour ceux qui sont fans comme nous de lieux insolites et peu connus, je ne saurai que trop vous recommander d’aller faire un tour sur Atlas Obscura, un site participatif où chacun note des coins à voir dans le monde entier :slight_smile:

Le dernier jour est juste infaisable, surtout avec un retour sur Athènes le soir même.
Je trouve le timing totalement déséquilibré, voici pourquoi.
Vous arrivez un samedi à Athènes, pourquoi attendre le lundi pour louer une voiture vu qu’à votre retour des Cyclades vous serez obligés de repasser une nuit à Athènes ?
Pourquoi prendre la voiture le matin quand vous pouvez la prendre le soir, arriver tranquillement vous installer sur Nauplie et ainsi visiter Epidaure dès le matin ? Et Nauplie tout le reste de la journée : le fort Palamède et la vieille ville peuvent se faire en suivant.
Ca vous permet de repartir pour Monemvasia le lendemain matin. S’il fait chaud, vu la longue route vous serez peut-être contents de vous arrêter aux alentours de Léonidio pour manger et vous baigner.
Mercredi : jusqu’à Ithomi en vous arrêtant à Mystras (3 heures pour la visite environ) ça fait long aussi.
Le jeudi, contentez-vous de la visite d’Ithomi qui ferme à 15 heures aussi (environ 3 heures de visite aussi + le repas…), éventuellement un arrêt baignade autour de Kalamata et supprimez Olympie si vous devez être de retour sur Athènes le soir, rendre la voiture et reprendre un bus pour le Pirée.
En plus Ithomi est vraiment un site passionnant à faire jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au stade avec son mausolée, le pavage de mosaïque et l’ancien forum romain, le plus intéressant sur le site est ce qui se trouve le plus loin de l’entrée.
Personnellement je trouve très dommage de ne pas inclure la côte du golfe de Messénie ou un arrêt dans le Magne, car la côte sud est magnifique, mais j’ai essayé de m’en tenir à ce que vous voulez voir.
Dès que vous aurez quitté Nauplie vous allez vous apercevoir que vous ne faites que 50 maxi de moyenne, qu’il fait chaud et que vous aurez envie d’un petit plouf en chemin et de flemmarder à une terrasse… Je pense que de vous-même vous réduirez l’itinéraire, toutes les routes que vous empruntez sont très montagneuses, et puis vous risquez de vous trompez aussi pas mal de fois.

Bonjour,

Tout à fait d’accord pour dire que vous devriez partir en direct de l’aéroport…

Par contre, je vous dirais aussi de reprendre votre itinéraire avec “via Michelin” il vous donnera réellement les temps de route et vous allez comprendre?. Les routes sont très belles mais peu roulantes.
Monemvasia jusqu’à Ithomi avec visite de Mystra, pour moi c’est infaisable dans des conditions agréables.

En quatre jours de Péloponnèse bornez vous à la région de Nauplie, c’est déjà bien. Epidaure, Mycènes et Tirynthe ça fait déjà des choses à voir sans oublier la ville de Nauplie par elle-même.

Cordialement.

Desolee de ne pas vous avoir répondu avant, souci d’Internet ! Nous avons suivi vos conseils, nous avons annulé la dernière étape d’olympe et restons deux nuits à Monemvassia, et rentrons vendredi à Athènes ! Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage