Conseils itinéraires 9/10 jours Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,<br><br>Je pars samedi en Ecosse pour 9/10 jours et j’ai besoin de vos conseils pour mon itinéraire.<br>Voici ce que j’ai prévu.<br>Pour ceux qui connaisse ce pays, pensez vous que cela est viable comme itinéraire. Si vous avez des conseils qui sortent des sentiers battus, je prends.<br>Jour 1+2 = Visite Édimbourg<br>Jour 3 = Récup voiture de location et départ pour la côte est jusqu’à Stonhaven<br>Jour 4 = Direction Inverness en passant par le parc des Cairnsgorms (là je sais pas quoi voir)<br>Et faire une croisière sur le Loch Ness<br>Le soir, on tente d’aller dormir à Tain plus au nord<br>Jour 5 = Direction Ullapool, redescente vers Fort Angustus<br>Jour 6 + 7 = Ile de Skye<br>Jour 8 = Fort Williams + Glencoe + le pont de Harry Potter + Oban<br>Jour 9 = Ile de Mull<br>Jour 10 = Ile de Iona + Staffa<br>Jour 11 = Loch Lomond et Glasgow<br>Bref… qu’en pensez vous ?<br>Es-ce viable ?<br>Ballade, petite rando et découverte sans passer trop de temps en voiture :-)<br>Merci d’avance pour vos conseils.<br>PS: Si vous connaissez un château hanté ou dormir pas trop cher, c un kiff !

Bonjour,

C’est possible, mais vous allez faire beaucoup de voiture et avoir très (trop) peu de temps à consacrer aux ballades sur place.

Jour 1 à 3 OK.
Jour 4: trop long, il vous faudra sans doute faire des choix. En partant de Stonhaven vous pourrez visiter plus facilement le secteur est des cairngorms (secteur braemar, ballater), c’est le côté le plus sauvage du massif et vous pourrez sans doute y trouver de belles promenades. En remontant vers inverness vous pourrez faire un crochet pour visiter une distillerie dans le speyside. Vous pouvez zapper la croisière sur le loch ness. Et dormir dans le secteur d’inverness.
Jour 5: trop long, inutile de monter à ullapool pour descendre ensuite vers fort Augustus qui est de plus trop au sud pour votre journée suivante. Je vous conseillerai de partir directement vers Skye pour gagner un jour.
Jour 6 à 8 île de Skye.
Jour 9: pont d’Harry Potter et Fort William.
Jour 10: glencoe et loch Lomond
Jour 11. Glasgow.

Vous ne ferez pas l’île de Mull mais avec aussi peu de temps ce n’était pas jouable.

Bonne journée.

Merci pour vos conseils … je me rend compte que je voulais faire le nord des Higlands mais se n’est pas jouable, donc se sera pour une prochaine fois.
Je vais monter max jusqu’à Inverness et redescendre le Loch pour revenir sur l’Ile de Skye.

Si par hasard vous vos décidiez à aller d’Edimbourg à Inverness par l’intérieur , vous pouvez vous arrêter/visiter :

1. Les ruines de Dunkeld
  2. Plus loin , un éco musée
  3. La distillerie Tomatin ( pourquoi pas )
  4. La charmante petite ville de Beauly avec de très beaux restes d’une abbaye
    Photo : le fameux viaduc d’Harry Potter est dans le dos du photographe

Merci pour les infos du centre.
Je vais regarder cela ce soir car le départ et pour samedi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage