Conseils pour 1 semaine à Okinawa avec deux enfants

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous planifions un voyage en avril-mai 2020 (oui nous sommes très prévoyants !) au Japon ! Ce sera mon 5ème séjour mais le tout premier avec ma petite famille. Nous serons 4 cette fois-ci : mon épouse, nos deux enfants qui auront 4,5 ans et 1,5 an.

Nous prévoyons de partir 3 semaines au total : 4 jours chez ma tante à Yamagata, 3-4 jours à Tokyo, 5 jours à Kyoto et Nara, 2 jours à Hiroshima et Miyajima et donc 5-6 jours sur les îles d’Okinawa.

Nous nous déplacerons uniquement en train et autres transports en commun (aucun de nous deux n’a le permis et ce ne sera sans doute pas le cas en 2020 !). Nous avons pour habitude de voyager de la sorte : en stop sur Belle-île avec notre petite de 8 mois à l’époque, 1 semaine sur la côte amalfitaine à 10 mois, les calanques de Cassis à pied à 1 an et demi.

Seule crainte : comment allons-nous gérer ça avec un deuxième enfant (qui n’est pas encore né) ?!

Nous irons à Okinawa en fin de séjour, début mai donc. L’idée est que nos enfants puissent en profiter, puissent être au plus proche de la nature, sans être fatigués par la frénésie de Tokyo ou Kyoto. Ca nous permettra également à nous de souffler un peu, sans être stressés par un enchaînement de visites. Enfin, nous voulons faire découvrir la gastronomie locale !

Mes questions :

• quelle(s) île(s) privilégier ? Nous pensions aux 3 îles Iriomote, Ishigaki & Taketomi. Comment se déplace-t-on entre chaque île ? Je veux dire on peut aller d’une île à l’autre en ferry ou alors faut-il revenir sur Ishigaki à chaque fois ? Iriomote vaut-elle le détour ?

• est-ce que je peux ajouter Miyako-jima aux 3 îles citées au-dessus ? Ou alors c’est trop juste en 5-6 jours ?

• est-il facile de se déplacer sur chacune des îles ? J’ai peur que les transports en commun soient peu fréquents… Trouve-t-on facilement des vélos autrement ?

• et enfin, avez-vous des suggestions d’hébergements ? Idéalement, nous aimerions être proches des centres d’intérêt pour pas trop cher… (100€ par nuit).

Voilà merci beaucoup pour vos retours !

Sujets suggérés

Services voyage