Bonjour à tous,Habituellement, je me prépare mon petit périple en fouinant, mais je viens de trouver un billet pour jakarta départ dans une semaine, pour 15/20J.
Je ne connais pas du tout et ne suis jamais allé sur ce coin du globe.
Je cherche des conseils de ceux qui auront 5min et qui ont voyagé dans le coin.
Je suis ouvert à tous, je ne suis pas difficile, une petite ile, un bungalow, du sable et de l’eau turquoise … si vous avez quelques tuyaux…
Je suis aussi partant pour quelques balades à pied ou à scooter évidemment…
Je cherche surtout à couper/dépaysement… je viens de me faire virer…
MERCI BEAUCOUP
Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril dernier, si vous voulez avoir une idée de notre
voyage avec quelques infos pratique : http://yann34.over-blog.com/
Sélayar à été notre coup de coeur.
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
bon je t’ai répondu sur VF, suis midounette làbas, ben voui entre les 2 (forums) mon coeur balance !t’es viré, aie, ouille ! ta copine ou ton job? sourires
wow cé cooL de partir loin de cette put… de france, tu as la bonne réaction, pour mieux avaler la pilule, digérer et te refaire une santé !
bon courage pour l’instant,
et bon vol pour la suite …
bye
nb: t’as tjs 16 ans sur ton profil ?..
je ne sais ce que tu voudrais visiter mais je te conseille fortement Lombok et gili air fabuleux, et nous avons été particulièrement marque par un superbe hotel a gili air et la cest une ile paradisiaque bungalow et plage turquoise
bon voyage
Bonjour Renaud38
en 2 semaines, vous pouvez panacher un peu votre voyage entre Java et Bali.
Si vous arrivez a Jakarta, partez ensuite en direction de Jogjakarta pour aller voir les temples de Borobudur et Prambanan.
Faite ensuite un arret a Malang (joignable en bus ou en train) pour aller voir le Mont Bromo et le Kawa Ijen, 2 volcans incontournables de l’est de Java.
(vous avez des agences locales qui proposent ces tours).
Cela pour les 5 premiers jours de votre sejour.
Puis vous pouvez rejoindre Bali en bus et ferry, apres avoir vu le Kawa Ijen. il y a des bateaux qui font la traversee (environ 1 heure), toutes les heures.
Puis a Bali, tout depend : rizieres en terasses a Jatiluwih, temples a Ulun Danu, Tana lot, Tirta empul, Gunung Kawih, cours de yoga a Ubud…
Plages sur le sud (balangan, Uluwatu, Dreamland, Padang padang), ou plongees (au depart de Sanur).
si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com.
Vous y trouverez quelques informations sur les coins que j’ai visites dans ces 2 iles…
Bons preparatifs,
Pidjay
Bonjour!
Si votre périple dure effectivement 20 jours, il peut être intéressant de traverser Java pour arriver jusqu’à Bali. Partie en Septembre 2012 avec mon ami pour plus de 3 semaines, nous étions arrivés à Jakarta et étions descendus directement vers Pandangaran, sur la côte sud, où il y a le Green canyon et la Greeen valley à visiter. Nous en avions fait le tour en scooter. Très joli. Par la suite, direction Jogjakarta, ville de laquelle nous avons visité Borobudur puis direction les volcans: Bromo et kawa Ijen (selon moi, à ne pas manquer!!). La visite du kawa Ijen se fait non loin de l’embarcadère pour Bali, où vous attendent environ 45 minutes de bateau. Bref, tout ça pour dire qu’il peut être bien de combiner les deux îles mais si vous avez un peu de temps quand même car dans mes souvenirs, les déplacements d’un lieu à un autre (typa Jakarta/pandangaran ou pandangaran/Jogjakarta) prennent du temps, que vous soyez en bus ou en voiture.
Par ailleurs, avant de partir, nous avions pris un billet d’avion bali/Jakarta car nous avions prévu de finir notre voyage sur Bali. Donc le billet ne nous aura coûté que 35 euros par personne (sans les taxes d’aéroport de Denpasar) et nous aura permis de profiter un peu plus.
Bon voyage!!