Nous sommes un groupe de 8 personnes, composé de deux familles avec chacune deux adultes et deux enfants. Nous prévoyons un voyage en Indonésie, sur l’île de Java, en juillet-août 2025 pour une durée de trois semaines.
Je me demande s’il est plus intéressant de réserver à l’avance nos trajets en train, bus et taxi, ou bien de faire appel à un chauffeur privé pour l’ensemble du séjour. Étant donné que nous sommes nombreux, je pense qu’il pourrait être plus rentable de louer un minivan avec chauffeur.
Si certains d’entre vous ont de l’expérience à ce sujet, je serais ravi d’avoir vos retours. Auriez-vous également des recommandations de chauffeurs privés fiables pour ces trois semaines ?
Merci d’avance pour votre aide!
1 « J'aime »
diamand142
Bonjour,
Il y a quelques années nous avions atterri à Yogyakarta pour visiter la ville, le temple de Borobudur et le temple de Prambanan, l’office de tourisme16 rue Malioboro propose des visites à des prix intéressants de ces 2 temples.
Puis nous avons pris un vol intérieur pour Surabaya où nous avions réservé une voiture avec chauffeur par l’agence Pink House tour and transport au départ de l’aéroport de Surabaya pour faire le Bromo, puis le Kawa Ijen avec une dépose à Bali près d’ Ubud via le ferry Java to Bali.
Tout c’était très bien passé, j’avais préparé l’itinéraire et réservé les hôtels ou GH mais la responsable de l’agence à l’époque avait été de très bons conseils et elle répondait toujours à mes interrogations.
L’agence existe toujours je viens de vérifier sur le net.
L’agence communique en anglais et les chauffeurs sont anglophones, le prix très correct à l’époque en 2014…
Apparemment maintenant l’agence Pink House tour and transport est opérationnelle depuis Yogyakarta ce qui n’était pas le cas il ya quelques années.
Vous pouvez toujours demander un devis pour un véhicule de 8 personnes et aussi un devis pour le train ou un tour tout compris.
Bonne préparation.