Conseils pour 2 jours à Kuala Lumpur en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les discussions autour de KL, mais elles sont principalement suite à un transit de quelques heure ou un séjour de quelques semaines.

Pour ma part, j’ai décidé de rester et visiter KL pendant 2 jours et 3 nuits, avant d’aller en Indonésie, fin août.

Cela vous parait suffisant pour voir les incontournables ? J’ai vu que les hôtels ne sont pas excessivement chers, qu’il faut bien entendu visiter les tours Petronas, Chinatown, Little India et éventuellement la tour Menara (au lieu de Petronas pour la vue panoramique), la grande mosquée natioanle, qu’il est préférable de prendre le train express de l’aéroport à la gare Sentral.

Pouvez vous me conseiller d’autres visites qu’il ne faut pas rater en 2 jours ? Des restos sympa où manger ? Un lieu idéal où loger (vers Sentral?).

Merci d’avance, c’est ma première fois en Asie !

A vous lire,

bonjour
je te laisse une adresse dun hostel avec petit en plein centre ville
bon trip
baroudeur93

va aux batu caves à l’extérieur de la ville mais très facile d’accès…c’est un temple creuse dans une grotte…ça vaut le détour…lors de notre séjour dans la capital nous sommes monte en haut de la tour menara pour le couche de soleil…très beau mais entrée un peu excessive…pour l’hôtel nous étions un peu excentré auWP hotel avec une très belle piscine sur terrasse et a 200 m d’une station de métro…bon séjour :wink:

Merci pour votre réponse. Vous dites que l’hotel est excentré : il est à combien de temps en transport du centre (KL Sentral) ?
Sur la carte, ça n’a pas l’air si loin que ça…

je ne me rappelle plus exactement…environ 15/20 minutes… En tout cas nous avions trouvez cela très pratique…et l’hôtel moins cher qu’un bien placé et le trajet en transport en commun très peu cher

Bonjour,
Je vous invite à lire mon carnet de voyage de 2015!

Nous avions déjà fait un stop de 24h à KL en rentrant d’Australie en 2014, et là nous y sommes retournés en 2015 pour compléter la découverte.

Nous avions gardé Batu Caves pour le dernier jour. Sympa et Terriblement kitch, pas loin en train. Pour se retrouver en Inde le temps d’une matinée ( attention, on y mange fort mal).

Moi je suis une inconditionnelle des tours Petronas! Magiques. Magnifique architecture. De jour, de nuit, la façade, l’arrière… D’en bas, d’en haut… Complètement bluffantes! A réserver sur internet avec le créneau horaire souhaité.

Bien sûr Chinatown (manger sur place!) et le quartier de Sentral Market et de la grande mosquée ( nous avons été peu enthousiasmés par Little India).
Dans le secteur, il y a un hôtel plébiscité par de nombreux forumers, c’est l’hôtel Geo, qui semble très bien placé et de bon rapport qualité/ prix.

Pour les restaus, penser aussi aux " food courts" présents dans les grands centres commerciaux, il y a de la cuisine du monde entier.

Pour le reste, cela dépend bien sûr de vos centres d’intérêt…

Cordialement,
Patou

Bonjour YBA,

j’étais en Malaisie il y a 2 mois, j’y suis restée 11 jours. Personnellement, Kuala Lumpur, ce n’est pas ce que j’ai préféré… Je ne trouve pas la ville fort intéressante. Ce qui est exceptionnel, c’est la gentillesse des gens.
Je vous conseille Battu Caves, qui est accessible directement par les trains de ville.

Et un peu excentré, le snakes temple et sa ferme aux serpents. Le propriétaire est super intéressant, on a beaucoup discuté avec lui.

Le reste… Moui, little india et chinatown… Chinatown, vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse à bas prix.

Par contre, en malaisie, je recommande vraiment Penang! C’est une île, à laquelle on accède facilement par un axe routier. le quartier de georgetown est vraiment chouette, avec plein de street art. on y mange bien, pour pas cher, les auberges sont bon marché et de qualité.

Si jamais cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur le budget de mon voyage: http://tip-taupe-trip.com/budget-voyage-asie/

Bonne journée,

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci pour ce retour ! Je ne serai à KL qu’en transit avant d’aller en Indonésie. Je profiterai de ces deux jours pour visiter les incontournables de la ville (tours, marchés) et éventuellement Battu Caves (qui est un incontournable aussi apparemment).

Bonjour,

j’ai oublié de vous parler du superbe Musée des Arts Islamiques, à côté de la belle mosquée noire, et tout près (au pied de la colline) du Bird Park.

Si je me souviens bien on descend à KL station. Nous étions revenus en taxi (pas cher) car trop crevés en fin de journée!

Après, ça dépend des goûts… et des couleurs.

Moi sur 2 jours je n’irais peut-être pas à Batu Caves, sauf si vous voulez avoir un aperçu de l’Inde. Un îlot indien en Malaisie, quoi. Beaucoup de kitsch, mais c’est assez fun. Il faut réfléchir à la liste de vos préférences…

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour ces suggestions. Finalement je ne resterai que deux nuits, un 1,5 jours à KL, donc je limiterai les visites aux incontournables de la ville !

Bonne semaine !

Bonsoir,
OK!

Je reviens sur les tours Petronas, qui nous faisaient fantasmer depuis le film Haute Voltige avec Sean Connery! C’est vraiment l’emblème de KL, elles sont magnifiques de jour comme de nuit.

Je referais volontiers une escale à KL, tu me fais envie!

Allez, bon voyage,
Patou

Pour la ferme aux serpents, je me suis trompée, c’est à Penang…
Les tours Petronas, le mieux, c’est de les observer du parc qui se trouve derrière… Au bord de l’eau. Idéal pour une sieste!

Bonjour,
Oui c’est vrai. Mais si on peut il faut y monter!
Le nombre d’entrées étant limité et organisé par créneaux horaires, réserver sur internet : http://www.petronastwintowers.com.my.
La visite est intéressante.
Certains préfèrent y aller au coucher de soleil ( voir le site sunrise- and- sunset.com)
Y arriver 30 min avant. À partir de la station de métro la plus proche il y a juste 5 min de marche.
Un beau centre commercial sur 6 étages au pied de la tour, le 3e etage est consacré à tout ce qui est High tech, et il y avait en 15 un bon sert au japonais ( et d’autres) au 6e etage. Assez chic tout de même.

Bon voyage,
Patou

Ok Super ! Pour avoir une vue panoramique de KL (et avec les tours Petronas), je comptais plutôt monter à la tour Menara à la place… Ca a ses avantages d’après les différents posts que j’ai lus sur ce forum.
L’étage hich tech dans les petronas m’intéresse fortement par contre, d’où mes deux questions :

• Centre commercial accessible normalement contrairement à la monter au sommet des tours ?
  • Je suis intéressé par l’achat d’une caméra type gopro en vue de la suite de mon voyage en Asie (Bali). Ce genre d’achat et les prix sont réellement meilleurs en Malaisie comparé à la France ?

Bonjour,

Pour la vue panoramique, vous avez le choix.

Nous on voulait surtout voir de près l’architecture des tours jumelles et en savoir un peu plus sur leur construction! Le panorama est très beau aussi, il y a l’étape sur la passerelle (20 min) puis la montée à la plateforme à “presque le sommet”, bluffant! Déjà l’ascenseur vaut le déplacement…

La station de métro la plus proche est Bukit Nanas.

Oui, le centre commercial, nommé SuriaKLCC, est d’accès libre.
On pouvait demander au rez de chaussée (auprès du concierge) une “Tourist Card” (muni de son passeport), elle donne droit à 10% de réduc dans les magasins.
Petite astuce également : les toilettes du RDC sont payantes, mais dans les étages c’est gratuit. Food court avec plein de restaus au 4e étage.

Je reviens sur le parc et le lac à l’arrière des tours Petronas, on y accède par la sortie arrière du mall : le soir il y a des jets d’eau illuminés, c’est sympa…

Pour l’achat d’une Gopro je ne sais pas, on avait regardé autre chose- mon mari avait acheté la sienne en France (pour filmer sous l’eau aux Perhentians!). Mais en général les prix sont plus bas que chez nous. Renseignez-vous avant sur les modèles (regardez sur Amazon?), ils n’ont pas forcément les mêmes!

Pour info, il y a un autre centre commercial assez génial lui aussi, en face de la station IMBI (au 2e voyage nous avons logé à côté) : c’est le Berjaya Times Square, gigantesque (avec même un parc d’attractions à voir, juste un coup d’oeil- à l’intérieur). Bon, depuis, nous sommes allés à Dubaï alors on relativise…! Food court intéressante au sous-sol. Et là aussi , un étage de high tech.

Dernière info tant qu’on y est : j’ai entendu parler d’un centre commercial entièrement dédié à l’informatique, c’est la Low Yak Plaza. Il paraît que les prix sont alléchants. Mais je ne le connais pas et ce n’est pas vraiment ce que vous cherchez!

Cordialement,
Patou

Bonjour
je suis à Penang dans 1 mois. Pouvez vous me donner des infos sur cette ferme aux serpents. Le gdr parle d’un temple avec des serpents.
Je veux bien l’adresse ou l’info pour y aller.
Merci

Bonjour Arnaud!
Alors, vous avez le temple au serpent, d’accès gratuit: un temple où des vipères sont en liberté. les poches à venins ont été retirées, mais il est conseillé de ne pas les chatouiller…
Et juste à côté, se trouve la ferme aux serpents. Vous la visitez pour moins de 2€ par personne. Quand j’y suis allée, nous étions seuls, mon compagnon et moi. le propriétaire a donc pris le temps de tout nous expliquer, c’était un vrai plaisir. Beaucoup de variétés de serpents, donc certains sont les derniers représentants de leur espèce.
Nous avons mangé à côté, il y a un foodcourt (des tables, des chaises, et plusieurs vendeurs de nourriture et boissons). Ce sont surtout des gens qui travaillent dans les entreprises alentours qui y mangent, c’est très très bon marché (et très bon tout court).
Voici l’adresse: Jalan Sultan Azlan Shah, 11900 Bayan Lepas, Pulau Pinang. Nous y sommes allés en prenant le bus 401E, le voyage est assez long (1h30 de puis Georgetown).

Si vous êtes à Penang, l’immanquable reste la chasse au street art! J’ai écrit un article à ce sujet, ici: http://tip-taupe-trip.com/street-art-penang/
En espérant vous avoir été utile.
Bon voyage!

Bonjour,

Voici pour nous les 10 visites à ne pas rater lors d’un voyage à KL : Kuala Lumpur : 10 visites - Laurent et Victoria en voyage

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage