Je vais partir à Rome 4 jours fin aout-début septembre à Rome avec mon copain. Nous avons 22 et 21 ans.
En regardant sur plusieurs forums et sites, le roma and vatican pass ne semble pas intéressant (98€) car nous pouvons bénéficier de tarifs réduits.
Ainsi on aimerait visiter le forum et le colisée (7.50€) mais aussi le Vatican. Or, avec tous les sites internet et les offres, je suis perdue, combien cela coute-t-il ???
J’ai aussi une dernière question. Ne connaissant pas du tout Rome, quels sont les meilleurs quartiers pour trouver un hôtel ou appartement ?
Merci d’avance de vos réponses
chrissand2
Pour savoir si la Roma Pass est intéressante ou pas, il faut calculer ce que vous allez visiter et comparer les prix. Cependant la Roma pass est intéressante également car elle sert de coupe file et permet de prendre les transports en commun gratuitement pendant la durée de validité de la carte…
Pour les quartiers, j’aime bien celui de Termini pour sa situation géographique.
Bon voyage
Anonyme3
Merci de votre réponse !
Est-ce que si je réserve sur Internet, je pourrais aussi avoir un coupe file ?
chrissand4
Oui sur internet il y a aussi des billets coupe files.
Anonyme5
Bonjour,
Je reviens de Rome (deuxième séjour) et je me permets de donner mon avis concernant le quartier où loger : nous aimons particulièrement le quartier de la Piazza Navona, proche de tout, et très vivant. Notre deuxième venue à Rome a confirmé cette idée.
Sinon, la première fois que nous sommes allés à Rome, nous avons logé entre le Vatican et le château Saint-Ange, l’endroit était très bien aussi.
Et cette fois-ci, nous avons logé dans un endroit absolument charmant (situé proche de la place d’Espagne), pour lequel nous avons eu un réel coup de coeur : ce sont les “petites suites romaines” de Sophie, déjà évoquées sur ce forum.
Voilà comme vous le voyez Rome regorge d’endroits charmants et plaisants !
Bon séjour