je souhaiterai avoir des conseils sur un sejours d’une semaine ( mini circuit) aux iles eoliennes en juin prochain.
merci
Mini circuit avec tour-opérateur ou en autogestion?
Bonjour ,
je pense resider sur Lipari pour 5/6 jours afin de visiter les autres iles éoliennes surtout les volcans que me conseillez vous .
Nous avons déjà fait la Sicile.
Merci.
Cdlt
Pardon pour le choix tour opérator ou en autonomie je me firai à vos retour.
Merci
Nous avons passé 5 nuits à Lipari qui était notre "camp de base.
Tous les jours nous prenions un aliscafo pour aller sur les îles.
Il y a des agences qui proposent des excursions quotidiennes (une sur le port en arrivant sur Lipari et Magmatrek)
Nous avons choisi l’agence du port qui proposait une excursion sur le Stromboli. Attention, cette excursion n’était pas proposée tous les jours ! Monter sur le Stromboli à la montée de la nuit admirer les éruptions et redescendre à la frontale en marchant dans les cendres volcaniques a été un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour.
Vulcano n’a pas de difficulté particulière, mais faites cette île le dernier jour car l’odeur de soufre est très forte et nos vêtements sentent encore même après plusieurs lavages ! On reconnait les touristes qui reviennt de Vulcano, ils puent le soufre !!!
Nous sommes également allés sur Salina (chouettes balades à faire), Panaréa
Merci pour ces infos nous allons sejourner a Lipari et rayonner derniere question est il possible de plonger .
encore merci.
Cdlt
Merci je ne manquerai pas de vous joindre si je décide de rester une nuit sur ile de Stromboli.
Gracie.