BonjourJe serais preneuse de tous conseils & informations pour acheter sur la Costa Brava, proche frontière France. A combien environ (%) pensez-vous qu’on puisse négocier en ce moment ?. Si on a repéré 1 bien, par où commencer, comment vérifier les normes, si le bien est hypothéqué, si les branchements sont conformes etc… J’y vais en novembre merci beaucoup de vos conseils rapides.
avec ce lien Acheter un logement en Espagne ? vous aurez déjà pas mal de réponse à vos questions
Fab
Il y a un blog ou on trouve des chiffres en français sur l’immobilier en Espagne, ils parlent plus de la Catalogne qu’autre chose donc ça doit convenir:il s’appelle “mon avocat en Espagne”. L’avocat répond aux questions sur le blog, un peu tard parfois, mais bon.
Bonjour,
la possibilité de négociation n’est pas quelque chose qui est une généralité, chaque bien est proposé à un prix un peu surévalué en considérant qu’il faudra baisser pour vendre mais la marge de négociation dépendra de la position du vendeur; il y a des personnes qui veulent vendre rapidement et qui vont accepter une proposition très basse et d’autres qui ne sont pas préssés et qui accepterons une légère baisse mais pas plus.
Sur les appartements il n’y a pas vraiment de crainte par rapport aux documents nécessaires à la vente, par contre pour une maison il faudra être plus prudent car il faut 3 documents :
- La nota simple qui regroupe tous les renseignements concernant la maison (si elle a un crédit ou une hypothèque - les factures en cours à payer - etc…).
- Le permis de construire.
Et le plus important : - “la Cellula de habilidad” qui est "le certificat de conformité "de la construction.
Il y a pas mal de maisons qui ont été construites sur un terrain rural ou agricole et la loi disait que le terrain devait obligatoirement mesurer 10 000 m2 pour pouvoir construire et ils ont construit sur 1500 OU 2000m.
Il y a des personnes qui ont réussi à vendre leur maison pas conforme et le nouveau propriétaire s’est vu recevoir un ordre de destruction…!
A chaque fois je me permet de dire qu’acheter sur la costa brava n’est pas une bonne idée car le marché est saturé d’étrangers qui achètent cher car c’est près de la frontière.
Sur la costa blanca les prix sont bien moins chers et surtout le climat en hiver est de loin meilleur, ici on passe des hivers avec 20 à 24° le midi ce qui n’est pas le cas du nord de l’Espagne où il pleut assez souvent et où il y a beaucoup de vent. La preuve c’est qu’ici de fin septembre à fin avril les campings sont pleins de gens qui viennent d’un peu partout passer tout l’hiver au chaud.
Il y a aujourd’hui la possibilité de venir sur la costa blanca par avion à 100 euros l’aller et retour. Ie TGV Espagnol va desservir cette région début 2016.
Et puis avec l’autovia gratuite on fait La jonqueira (frontière vers Perpignan) jusqu’à Alicante dans la journée tranquillement.
Salutations.
Louis.
J’ai apprécié vos renseignements, j’ai l’intention d’investir à Torrevieja ou une urbanisation toute proche. Pour une petite villa avec jardin. Et je vais y passer ma retraite tranquille là-bas. Pouvez-vous me dire si l’autoroute est toujours gratuite de la Jonquiera à Alicante, car en principe je viens par avion ? Après j’aimerai savoir s’il est plus intéressant d’être résident ou non-résident en Espagne ? Merci pour toutes vos informations. Salutations, Eliette.
Bonjour
ma femme et moi avons egalement un projet d investir en espagne
nous y serons fin aout pour une dizaine de jours sfin de prospecter
nous pourrions peut etre discuter ou echanger des idees
on a compris q en catalogne on ne parle pas espagnol
qu en pensez vous
nous on souhaite investir dans la region de benidorm
roger
Nous avons vendu nos 2 biens immobiliers en France.
Et nous voulons venir investir en Espagne dans une urbanisation proche de Torrevieja, une villa avec jardin.
Nous allons vivre définitivement en Espagne.
Nous n’aurons aucun prêt à demande pour l’acquisition de ce bien, le paiement se fera au comptant.
Comment transférer nos fonds sur un compte bancaire dans une Banque espagnole ?
Est-ce que nous devons impérativement demander à être résident espagnol ou pouvons-nous resté non-résident ?
Nous allons faire virer nos retraites.
Nous payerons nos impôts en France pour nos revenus de retraite si c’est mieux.
On ne nous explique pas trop à ce sujet.
Pouvez-vous nous donner rapidement tous ces conseils ?
Merci infiniment pour toute votre aide.
Cordialement à vous tous,
Bonjour, moi je recherche un endroit où je pourrais faire des achats de vêtements à des prix intéressants je serais près de lourdes en octobre et je voudrais aller faire des achats en Espagne. Pouvez vous m’indiquer quelques endroits ? Je ne connais pas du tout. Merci de vos réponses
Holà à tous ,
j’aimerais acheter un troupeau de brebis , quelqu’un a t’il une idée des prix et de l’endroit où je peux faire une bonne affaire ?
Le genie des Alpages
Bonsoir,
Nous sommes retraités et nous aussi voulons partir vivre quelques temps à Valencia.
Si vous avez des conseils, des renseignements utiles afin d’éviter de facheuses erreurs, nous vous remercions de votre aide par avance.
Helene
Bonsoir,
Nous sommes retraités et nous aussi voulons partir vivre quelques temps à Valencia.
Si vous avez des conseils, des renseignements utiles afin d’éviter de facheuses erreurs, nous vous remercions de votre aide par avance.
Helene