bonjour
je commence à préparer notre voyage pour le mois d’août et je me demande si aller directement de l’aéroport de Denpasar à Uluwatu est raisonnable sachant que nous aterrissons à 21h.
y aurait-il un autre point de chute pour 2 jours à conseiller , proche de l’aéroport et sympa ?
par ailleurs, quelle est la meilleure formule pour trouver un guide pour quelque jours à Ubud et le mont Batur ?
enfin, je vois que les autres voyageurs multiplient les hotels, n’est-il pas possible de rayonner à partir de 3 hotels environ ?
les transports entre ubud, sidemen ,amed sont-ils longs et compliqués?
je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
bonjour une adresse sympa a kuta pas loin hotelsorgakuta.com avec piscine petit dej bien a vous baroudeur 93
Bonjour,
Arriver à 21 Heures va te permettre de rejoindre sans problème Ubud (je crois 1 h de route en taxi) ou encore Keliki (un tout petit peu plus loin mais au calme, loin de la turbulente Ubud au mois d’août)
J’ai écrit 2 carnets de voyage sur Bali; ça pourrait t’aider!
Bonjour,
par expérience (6 séjours à Bali), je vous conseille de vous poser a Jimbaran dans un hotel tranquille apres votre vol. Vous y trouverez tous les prix, par habitude je vais au Puri Bambu, confortable sans luxe et à 100m de la plage. Vous trouverez moins chez mais aussi bien plus onéreux dans le coin.
Atterir à 21h, cela signifie sortir de l’aéroport à 22h (ou plus), donc je vous conseille de bouger le moins sachant que vous aurez 19h de vol dans les pattes.
Aprés Uluwatu est sur la presqu’ile, donc proche de l’aéroport.
Pour visiter, vous pouvez soit vous poser et rayonner dans la journée ou faire de l’itinérance de ville en ville. Perso, je fais un mix des deux selon ou je vais.
Si vous etes interessé, j’ai un ami sur place qui peut vous conduire et vous guider sans soucis, c’est son job.
N’hésitez pas,
Cordialement,
Yvon
bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
nous avons finalement décidé de nous poser à sanur en arrivant de l’aéroport.
Serait-il possible de profiter des services de votre guide pendant notre séjour de 6 jours à sanur ?
françoise et patrice
Bonjour,
voici les coordonnées de mon ami Kadek.
Je vais le prévenir et dites lui que vous venez de la part de Yvon.
Mail : deknicks@yahoo.com
Tel : 006 281 338 640 600
Cordialement.
bonjour
j’arrive de Bruxelles le 11 mai et nous nous posons a Ubud 3 jours on voudrait visiiter le nord 2 à 3 j
est ce que votre guide le fait et connaissez vous des tarifs svp ? Connaissez vous le tarif du visa d’entree en euro ?
On’parle de visa et de race d’entrée je suppose que c’est la même chose ?
il y a aussi une raxe de sortie on dit sûon be peur lz payer qu’en roupies 200000 d’autres disent que c’est 25 eur. Pouvez vous m’en dire plus ou le confirmer ?
Un tout tout tout grand merci pour votre aide et conseils.
Bien a vous
Carine
Bonjour,
Kadek est basé a Ubud et peut vous faire découvrir toute ou partie de l’ile selon vos souhaits. Il se pliera à vos demandes. Quand à ses tarifs, je ne les connais pas car je me déplace par mes propres moyens à présent dans l’ile.
N’hesitez pas à le contacter pour les lui demander.
Concernant les taxes, vous avez une taxe d’entrée qui correspond au visa (qui se prend en arrivant), c’est de l’ordre de 25e (payable en cash, en carte, en dollars, en euros ou en roupies) et une taxe de sortie de 200,000 roupies qui se paie avant la zone sous douane ou au gichet d’embarquement de la compagnie aérienne.
Si vous payer en euros, les taux de change sont parfaitement corrects, il n’y a pas d’abus comme dans les moneys changer que vous croiserez sur toute l’ile.
Voila, les infos, n’hésitez pas si besoin.
Yvon
un tout grand merci Yvon vous êtes fantadtique.
Mon amie et allons d’ici demain
booker nos vols.
Combien faut il compter (prix) pour se rendre de l’aéroport Denpasar a Ubud en roupies je suppose ? Quel est le meilleur plan ? Le taxi je suppose ? Nous devrions arriver vers 17 h 30 le 10 mai
si l’horaire est respecté.
Je suppose que vous connaissez bien Ubud ? Avez vous un endroit à nous recommander pour manger le premier soir?
Merci d’avance et bonne soiree.
Bonjour,
Si tu veux bien manger dans un cadre romantique … c’est le Wayan Café!
Voici les deux restos dont la cuisine m’a plu que j’ai relevés sur mon blog, sur le document INFOS PRATIQUES
RESTAURANTS :
NOMAD : tout près du marché, cuisine fine, un peu plus chère que la normale (150 000 roupies / 10 €)
WAYAN CAFE : dans la Monkey forest road, idem et en plus très beau et grand jardin romantique
où on peut manger le midi comme le soir. Ambiance romantique assurée et bonne cuisine.
(150 000 roupies / 10 €)
Super un tout grand merci
mais suis avec une copine donc le romantisme
su vous avez un endroit où pn
oeut rencontret du
monde c’est mieux
merciiiiii
Mais je suis allée au WAYAN CAFE toute seule! C’est vraiment un bel endroit, dans un beau jardin.
Merci on s’y rendra avec plaisir
bonne soiree
carine
Bonsoir Carine,
Si vous atterissez à 17h30, vous ne serez pas dehors avant 18 voire 18h30 entre la sortie de l’avion, la récupération des bagages, le scan de ces derniers à l’arrivée et la queue pour les visas (cela depends du nombre de vol qui arrivent en même temps). Donc si vous partez direct pour Ubud, vous y serez vers 20h dans le meilleurs des cas … Prévoyez un hotel car avec 24h de transit dans les pattes, vous n’aurez pas envie de chercher un hotel bien longtemps. C’est pour cela que je me pose a coté de l’aeroport quand j’arrive.
De mémoire, vous pouvez compter entre 2 et 300,000 IDR, ce qui fait aux alentours de 16€ pour le trajet Aeroport Ubud.
Si vous avez un hotel à Ubud, ils peuvent peut etre venir vous chercher mais cela risque d’être plus cher, quoi que, faut leur demander, on peut parfois etre surpris.
Si vous prenez un taxi à l’aeroport, négociez bien le tarif avant de partir pour etre sur de la somme à payer à l’arrivée.
Pour manger à Ubud, vous n’aurez que l’embarras du choix. Du “warung” à quelques euros (ils se font rares a Ubud) jusqu’a plus de 50 € dans des resto plus chic. Vous trouverez de la nourriture indo balinaise ou des choses plus européennes.
Pour manger local, il y le wayan cafe (joli cadre), le nomad (indonesien un peu revisité), le cafe lotus (joli cadre), le casa luna, et plein d’autres sur la Monkey forest road.
Un peu “plus loin” le bebek bengil, spécialité de canard local (crispy duck) et avec un spectacle de Kecak and fire dance quelques soirs par semaine.
Le midi, je vous conseille Ibu Oka (l’un des 3 mais un des 3 a une vue assez reposante …), spécialité de cochon grillé, simple mais super gouteux, le tout pour moins de 5 €.
Bref, vous ne mourrez pas de faim à Ubud et ne serez pas non plus trop dépaysées. Pour cela faut prendre les routes du nord ou de l’Est. A vous de découvrir …
Bonne soirée
j’ai deja envie d’y être etvius m’avez donne l’eau a la bouche
mais ici il est minuit et l’heure plutôt d’aller se coucher que d’aller manger. Un tout tout grand merci.
Bien a vous
Carine
Bonjour à tous,
J’arrive a Bali en Juin pour une semaine et je voulais savoir les endroits a ne pas manquer ! Les incontournables mais aussi les endroits un peu plus tranquil moins touristique !!
Je pensais arriver directement a Keliki y passer 2 jours et après j’ai entendu parler de Munduk et Nusa Lembongan.
On m’a aussi recommandé la partie Nord de l’île…
Si vous avez des conseils de lieux à visiter ou des conseils pratiques (location de scooter…)
Merci a vous
Bonjour,
Je suppose que tu as déjà lu un guide papier pour voir déjà ce qui est susceptible de t’intéresser sur Bali.
Les incontournables? eh bien, lis les blogs, lis les messages sur les forums, sers toi en haut et au milieu de cette page du moteur de recherches intitulé RECHERCHER SUR ROUTARD; tout y est, il n’y a qu’à lire et lire et lire. Je sais , c’est long mais tant de gens lisent en diagonale et après posent les questions dont les réponses sont déjà sur le forum ou -plus modestement - sur mon blog.
Pour KELIKI, c’est maintenant qu’il faut réserver et sois TRES patient pour la réponse car j’ai reçu un mail d’un internaute qui attend sa réponse. Cela dépend d’un homme français Yves (donc écris en français) qui gère bénévolement les chambres. Evite de lui envoyer des tas de mails, juste ta demande de réservation (il reçoit énormément de mails par jour d’où la lenteur à répondre). Tu as toutes les infos - absolument - sur le site de la KPS KELIKI.
Pour de l’animation, choisis le balé de Mas/Mudita/Riong ou celui de Dolit/Denik/Anom. Si tu veux être au calme, choisis un autre balé (liste des logements sur le site de la KPS)
Sur mon site aussi le fonctionnement de la KPS avec photos ainsi que mon itinéraire, mes balades, hébergements, etc.
Pour KELIKI demande à ce qu’ils viennent te chercher (même tard) à l’aéroport et rappelle le une semaine avant de partir à Yves.
Savez vous s’il faut un vaccin en provenance de Belgique ou de Fance svp ?
Bonsoir
savez vous di en provenance de Belgique il faut un vaccin
?
Connaissez vous les sites de Yojakharta ?
Avez quelques conseils à me donner ? Une idee où loger ?
Chez l’habitant ou autre ?
Un tout grand merci
bonjour Carine,
pas besoin de vaccins particuliers (voir la rubrique santé du routard sur bali)
j’ai passer 10 jours à bali dont 4 nuits à ubud ce qui nous a permis de visiter pas mal le centre de l’île.
auparavant nous étions allés à yogyakarta (ville: palais du sultan, palais aquatique taman sari; borobudur et prembanan).
je peux vous envoyer tout le détail de mon séjour par mail si vous le souhaitez (c’est un fichier excel).
Merci pour ton blog Odile, il est de bon conseil quand on voyage en solo et en mode sac à dos. Kéliki a été la première des choses que je voulais faire pour trouver de l’authentique. Je pars le 24/6/2016.
Valérie
Valérie bonsoir,
je te souhaite un superbe voyage!
En plus, tu arrives à Keliki au début de la période de repiquage du riz, un peu avant moi quand j’y étais allée!
Tu pourras même à Keliki les aider à planter le riz mais attention pas en zig zag comme certains avaient fait!
Je te souhaite plein de bonnes choses
Odile