Conseils pour balades et activités en famille au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,
Nous voilà désormais à moins de 4 jours du départ et en attendant je me permets de vous demander votre avis sur le programme auquel j’ai pensé pour notre famille, plus exactement avec nos enfants de 6 ans et bientôt 2 ans, sur les distances et les activités possibles avec notre (porte) bébé ! Je précise que notre petite fille de 6 ans est une bonne marcheuse !
Alors voilà ce qui nous attend :

Samedi 16.02.13: SAN JOSE. Nuit à Alajuela, La Boruca :
Dimanche 17.02.13 : ALAJUELA – TORTUGUERO : 2h15.Nuit Casa Marbella :
Balade dans le village
Lundi 18.02.13: PARC NATIONAL DE TORTUGUERO.
tour guidé en bateau
Mardi 19.02.13: SARAPIQUI. 3heures.Nuit Posada Andrea Cristina :
Balade dans la réserve biologique Tirimbina selon le timing
Mercredi 20.02.13 : SARAPIQUI
« Tour de chocolat ». Balade sur Ponts suspendus
Jeudi 21.02.13: VOLCAN ARENAL.3 heures. Nuit Erupciones Inn B&B : excursion d’une durée d’environ 1h30 à 2 heures sur les anciennes coulées de lave, dans le parc national d’Arenal. ou Sources chaudes Baldi ou Tabacon
Vendredi 22.02.13 : VOLCAN ARENAL.
ponts suspendus
Samedi 23.02.13 : REGION du TENORIO.3h30.Nuit Sueno Celeste
Parc national du Palo Verde, oiseaux migrateurs et crocodiles.ou.Réserve de Cano Negro pour les nombreux oiseaux migrateurs mais aussi pour les reptiles et mammifères.
Dimanche 24.02.13: REGION du TENORIO.
randonnée guidée au Rio Celeste
Lundi 25.02.13: PLAYA SAMARA. 3h30. Nuit Hotel Samara Pacific Lodge :
Journée route et plage en arrivant
Mardi 26.02.13: PLAYA SAMARA.
Observation des tortues playa Carmonal ou playa Ostional/ plongée masque et tuba ?
Mercredi 27.02.13: PLAYA SAMARA– ATENAS.5h. Nuit : Orchid tree h
Repos piscine !
Jeudi 28.02.13: COSTA RICA – FRANCE.

Qu’en pensez- vous ?
Les nuits sont déjà réservées donc cela ne peut pas bouger. En revanche sur place avez-vous des coins hors des sentiers battus à nous conseiller ? Ou des sorties plus orientées famille avec petits enfants ?
Merci d’avance de vos conseils avisés ,
Vitoune

Quelle chance pour vous et votre famille de faire un tel voyage. Votre enfant de 6 ans va être émerveillé devant cette faune et cette flore!
Surveillez bien votre bien votre bébé de 2 ans car les balades en forêt ne sont pas sans risques. Idem pour les balades en barques sur les canaux de Tortuguero.
Dans la région de l’Arenal vous pourrez faire la balade des ponts suspendus (gratuits pour vos enfants), sans aucun soucis avec vos enfants, idem pour le parc national et les sources d’eau chaudes (payant à partir de 5 ans) . Par contre évitez les canopy tour.

En direction de Sarapiqui vous pouvez faire une visite d’un palmeraie, c’est intéressant à voir , idem pour une plantation de bananes et culture du cacao…

J’ai mis tout le détail de ces visites sur ma page relatant mon voyage au CR, et si vous souhaitez + d’infos n’hésitez pas!

Notre petite lili a adoréLa ferme des papillons pres d alajuela , un must
La ballade des ponts suspendu à l arenal
LA ferme zoo des serpents à El Castillo ( arenal)
La balade au pied du rincon de la vieja pour voir vraiment de pres l activité des volcans
Les tyroliennes d ecoglide a la fortuna, à faire avec son papa ou sa maman , cher , mais super

Elle a aimé
La ballade du rio celeste , à la fois dure mais superbe
Jouer dans les vagues sous surveillance de ses parents sur les belles plages de manuel antonio ( le parc lui ne vaut pas trop le detour)

SURVEILLEZ BIEN TOUT CE QU ELLE TOUCHE DANS LA JUNGLE , FOURMIS BULLET ET AUTRES BEBETTES et dans la mer .

OK !
Merci mille fois pour vos réponses ! Je pense qu’on a une idée plus précise.
Juste pour info, pourriez vous me donner 2-3 renseignements de plus.
Etant donné que nous arrivons tard le soir et qu’à Tortuguero il n’y a pas de distributeur et que nous allons tout devoir payer en cash, est il facile de trouver des distributeurs ailleurs qu’à l’aéroport avant d’arriver à l’embarcadère ? Où selon vous devrions nous retirer notre argent ? Y a t il régulièrement sur la route des machines ou faut il prévoir à l’avance ?
Par ailleurs, quels types de prises est le standard au Costa Rica ?
Merci encore de votre aide !
Vitoune

Sujets suggérés

Services voyage