Je viens de m’inscrire après avoir parcouru un peu le site (et d’autres) en quête de renseignements sur la préparation d’un voyage de moyenne durée
Alors je me présentes, Kael 28ans, sans attaches, ancien et futur chômeur. J’ai pour projet de partir en solo, quelques mois courant janvier-fèvrier.
Le but de mon voyage est la coupure nette, l’aventure, découvrir des gens, des paysages d’horizons différents et d’echanger bien + que des mots. J’ai baroudé dans différentes regions fr mais je ne suis jamais sorti de France donc, la préparation du voyage est déjà pour moi un pas dans l’inconnu.
J’aimerais avoir des conseils de backpackers sur les destinations à éviter et celles interressantes, les auberges de jeunesses conseillées (dans la liste des pays en dessous ^^) ou à fuir et tous les conseils utiles pour un novice =).
A savoir: Budget limité au strict necessaire (avion, bus et logement en dortoir), je baragouine l’anglais (très mal) et connais pas un mot d’espagnole ^^
Voili voilou, en attente de vos conseils avisés, merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Bonne chance pour votre voyage, j’ai une question (à vous-meme ainsi qu’à tous les autres voyageurs):
comment faites-vous pour combiner aventure / spontanéité du voyage vs. visas et formalités administratives?
Parce que partir a l’aventure en laissant une grande place a la liberté et a l’improvisation, c’est super (en tout cas c’est ce que j’essaye de préparer), mais la réalité des visas est bien là et demande un minimum d’organisation, donc pour les gens comme moi qui veulent partir en lassant le plus de place à l’imprévu… on fait comment?
Pour info, je pars 6 mois en Asie, je commence par la Thailande, puis Laos/Cambodge et ensuite… bah je suis encore un peu indécise sur le timing, je sais juste que je finirai par la Mongolie.
Bref, si quelqu’un a des conseils sur comment gérer les visas tout en laissant a son voyage une part d’imprévu… je prends!
Merci a tous!
Anonyme3
Bonjour !
Malheureusement je n’ai pas trop d’infos sur les pays cités. Par contre pour la vie de backpacker petit budget, je connais par coeur !
Plutot que de passer ma soirée à te vanter les avantages de Couchsurfing et du carry-on, va voir sur mon blog, ça ira plus vite, et n’hésites pas ensuite si tu as des questions !