conseils pour hôtels nord et sud Corfou

Forum Grèce

Bonsoir
Je souhaiterais réserver les vacances d’été à Corfou. J’ai 2 grandes filles (16 et 18 ans) et un petit garçon de 5 ans. Je dois donc jongler avec plusieurs types d’activités. Je pensais réserver une semaine dans le nord (plus sauvage apparemment) et une semaine dans le sud, histoire que les filles s’amusent un peu. Nous sommes friands quoi qu’il en soit d’un peu de tout: plages superbes, sorties bateau, parcs aquatiques villes magasins marchés…mais aussi balades, nature et coins retirés…
J’aurai voulu que vous me conseillez un endroit où rester une semaine dans le nord et un autre endroit pour rester une semaine dans le sud. Dans les deux cas, j’aimerais trouver des hotels pas trop grands (genre usine à touristes…) mais quand même avec un peu d’animation et surtout une belle piscine et évidemment bien placés par rapport aux curiosités à voir ou visiter.
Si jamais vous connaissez ce genre d’endroits très sympas chics et pas chers, partagez votre bon plan s’il vous plaît et vous ferez 5 heureux!! Merci d’avance.

Les hotels avec piscine et animation sont par définition des usines à touristes…
En plus pourquoi vouloir une piscine alors qu’il ya de superbes plages partout autour??
Sachez que Corfou est surtout une usine à vacances pour Anglais. Tout est fait pour eux avec des fish and chips et animations karaoké en anglais…

Pour le nord pourquoi pas Sidari…
par contre au sud évitez ABSOLUMENT mais ABSOLUMENT le village de Kavos, lieu de débauche par excellence avec des touristes ivres 24/24h…

Le village de Benitses est sympa, pas tout à fait au sud mais agréable…

Bonjour,

Personnellement, je reste toujours dans Corfou (ville). C’est pour moi ce qui est le plus agréable.
Et puis cette île n’est pas si grande qu’on ne puisse la visiter sans que l’on ait a changer d’hébergement surtout que la ville de Corfou est en fait très “centrale”.

Moi Sidari, ce n’est plus ce petit village tranquille qu’il était. Touché par le tourisme c’est maintenant un coin relativement urbanisé, de tres nombreuses maisons avec piscines (comme si la mer n’existait pas !!!) pour les touristes friqués bref on n’y retrouve plus grande “authenticité”.

Evitez certains “coins” sur cette île, dans l’ensemble les guides les ont recencés, ce sont effectivement des lieux bétonnés et fort désagréables. Ailleurs on trouve encore des endroits agréables à visiter quand on sait sortie de ces lieux du bord de mer !

Quand aux endroits “chics sympas et pas chers” c’est assez antinomique !

Cordialement

Nous avons fini par loger à Barbati au crystal blue appartements. C’était très bien situé. Nous avons été sur beaucoup de plages et le soir nous avions une immense piscine magnifique rien que pour nous. Nous avons dégoté de très beaux endroits avec zéro touristes en plein mois d’aout. Bref on a passé des supers vacances.

Sujets suggérés

Services voyage