Nous partons en couple pendant 3 semaines à partir de fin Juillet. Nous avons déjà repéré nos points d’intérêts mais nous aimerions avoir quelques conseils pour mieux appréhender les temps de distance.
Nous aimerions voir les points d’intérêts suivants : Volcan Arenal- Rio Céleste- Monteverde- Parc Manuel Antonio- Uvita - Volcan Poas- Parc tortuguero - Cahuita - Puerto Viejo - visite dans un village de la tribu Bribri - le parc Corcovado
Qu’est ce que vous conseillez comme parcours ? Nous aurons un 4x4 et nous passons 22 nuits sur place.
Merci d’avance pour vos retours.
dd74742
Dans l’ordre :
Volcan Arenal- Rio Céleste- Monteverde- Parc Manuel Antonio- Uvita - Volcan Poas- Parc tortuguero - Cahuita - Puerto Viejo - visite dans un village de la tribu Bribri - le parc Corcovado
Tortuguero, cahuita, puerto biejo, bribri, Poas, arenal, rio celeste, monteverde, manuel antonio, uvita, corcovado.
C’est la meilleure façon pour minimiser les trajets.
Je vous invite à lire mon post de mars 2017, j’ai fais exactement le même parcours que celui que vous prévoyez (sauf qu’on a mis Poas en dernier).
clemmarlene3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Après votre expérience, vous ne conseillez pas de faire Poas en dernier ?
Je crois avoir retrouvé votre post de 2017 :
J1 arrivée san josé tard (san josé)
J2 transfert vers tortugero, visite du village (laguna lodge)
J3 diverses visites de canaux à tortugero en groupe (laguna lodge)
J4 retour, prise de la voiture, direction puerto viejo (puerto viejo)
J5 sanctuaire des parresseux, parc de cahuita/snorkling (puerto viejo)
J6 punta uva snorkling, route vers sarapiqui (sarapiqui)
J7 Sarapiqui vers arenal+ cascade de la paz + rando coulée de lave (la fortuna)
J8 Cerro chato (la fortuna)
J9 route vers tenorio + rio celeste (bijagua)
J10 route vers monteverde (santa elena)
J11 pont suspendu + observation d’oiseau (santa elena)
J12 parc de carrara puis route vers dominical (dominical)
J13 parc de manuel antonio + plage de la baleine le soir (dominical)
J14 transferts vers bahia drake + rando rio claro (punta marenco corcovado)
J15 snorkling ile de cano + snorkling sauvage (punta marenco corcovado)
J16 parc du corcovado (la sirena) + snorkling sauvage (punta marenco corcovado)
J17 retour + route vers san gerardo (san gerardo)
J18 quetzal + rando cascades de san gerardo + route vers poas (alajuela)
J19 volcan poas + route vers aéroport
Pouvez vous me dire où vous avez loger pour chacun des jours ? si vous avez des bons plans ou des logements qui valent le coup.
Après comme on reste 3 jours de plus que vous, quels sont les endroits où vous pensez qu’il serait opportun de rester plus longtemps ?
Bonne soirée
dd74744
Poas au milieu ou en dernier c’est assez similaire.
A noter que nous avons fait san gerardo - poas en 6h30 contre les 2h30 indiqué par GMaps. Des bouchons incroyables dans San José une vrai cata…
Pour les logements rien de spécial à vous donner.
Laguna lodge à tortugeuro, hotel sans trop de charme mais avec un parc magnifique pour de l’observation d’oiseaux.
Tenorio : tenorio lodge, avec de jolis chambres et une faune assez présente dans la propriété.
Et Punta marenco à bahia drake , assez isolé et rustique mais avec une vue fantastique sur l’océan et les aras.
3 jours de plus, je vous conseillerais soit de rajouter le secteur de Rincon de la vieja (plutôt rando) ou la péninsule de nicoya (plutôt balnéaire).
clemmarlene5
Au final, vous n’êtes pas allés dans le village de Yorkin ? il y a plusieurs personnes qui recommandent mais je n’arrive pas à réserver avec le site http://www.aventuras-yorkin.co.cr/index.html
Non personnellement ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ce genre d’expérience, j’ai donc préféré passer l’étape “visiste d’une tribu” pour passer plus de temps dans les parcs.
Santa Elena>San gerardo, préparez vous à une très longue journée. Surtout que je comprends pas pourquoi vous le mettez ici car vous y retourner plus tard?
pouvez vous préciser de quel San gerardo il s’agit?
Sinon le reste c est à peu près le meme parcours que moi donc oui c’est bon.
Poas peut se mettre ici ou à la fin si jamais.
clemmarlene8
Vous avez fait Santa Elena → Dominical, ce qui me paraît encore plus long si je ne me trompe ?
En rectifiant, ça me donne ça :
San JoséTortugueroTortugueroPuerto ViejoPuerto ViejoPuerto Viejotribu Bribri YorkinSarapiquiVolcan PoasLa FortunaLa FortunaBijaguaLiberiaSanta ElenaSanta ElenaDominicalDominicalCorcovado (départ depuis Sierpe)CorcovadoCorcovadoSan GerardoParc national Quetzal
dd74749
Non car on ne passe par san josé. Santa elena dominical ca doit prendre 4h à 5h environ.
Sinon pas de souci pour l’itinéraire c’est exactement celui que j’ai fais. Aller jeter un oeil à mon post de mars 2017 si jamauis.
sbb10
Bonjour,
je me greffe à la discussion car nous partons également 3 semaines en août.
pouvez vous me dire pourquoi il vaut mieux faire san José puis tortu guéri puis cahuita?
voici le périple que je commence à étudier :
1 nuit san jose
2 nuits Cahuita
1 nuit dans une tribu indigène
1 nuit à Moin
2 nuits tortuguero
2 Nuits sarapigui
2 nuits la fortuna
2 nuits monteverde
2 nuits manuel antonio
3 nuits UVita
1 nuit à san José
pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
nous voulions utiliser les transports en communs ou éventuellement des navettes plus rapides pour certains trajets?
avez vous trouver pour passer une nuit dans une tribu ?
merci de votre aide !:))))
sophie
Anonyme11
Bonjour ! Pourrais-je avoir de l’info sur votre nuit dans une tribu !? Avec qui avez vous fait affaires pour organiser cette nuit !? Merci
sbb12
Encore pas organisé… je pense voir sur place
je
Anonyme13
Bonjour! Nous partons pour 25 jour et voyagerons en bus. Quel serait selon vous le meilleur itinéraire considérant que arrivons et parton de San José et voulons alller à : La Fortuna, Playa Samara, montezuma, manuel Antonio, cahuita et Bocas del toro( Panama) . Merci de votre aide