Conseils pour itinéraire Florence et Toscane 1 semaine

Forum Florence, Toscane

Bonjour
Nous projetons d’aller entre Noël et le jour de l’an à Florence. Nous aimerions aussi aller à Sienne, ma question est la suivante: à votre avis combien de temps doit-on prévoir pour visiter Sienne? ESt-ce que ça vaut le coup de séjourenr là-bas 2 ou 3 jours? (dont un serait pour aller voir les bagni Periolo ou San Filippo)
Merci de vos réponses.

Je pense que ça peut être bien de dormir au moins une nuit à Sienne pour profiter au maximum de la ville et une 2ème nuit pour faire less environs ou aller à San Gimignano (55min de route)

Si vous avez besoin d’infos sur la Toscane c’est par ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

une nuit à Siena vaut absolument la peine - vules hordes de touristes qui passent en journée. Une soirée sur la piazza del Campo quand les groupes organisés sont enfin partis est tout simplement un reve!

Merci pour vos conseils.
En ce qui concerne le logement sur Florence, j’hésite entre les quartiers de San Lorenzo, San Abrogio et San Niccolo. Je recherche un qurtier peu touristique qui permet de rencontrer les habitants, faire ses courses dans les petites épiceries de quartier,… Que me conseillez-vous?

En voyage organisé, aller-retour Orly-Pise par Easyjet, mais à vive allure, en une semaine, nous avons visité les incontournables de Pise, Lucques,Florence, San Gimignano et Sienne , avec un seul hôtel basé à Montecatini Terme.

les quartiers que vous citez font partie du centre historique ; la plupart des florentins n’habitent pas dans le centre historique mais dans des quartiers modernes et font la plupart de leurs courses dans les hypermarchés , pas dans les petites épiceries de quartier essentiellement fréquenntées par les personnes trop agées pour conduire ou les immigrés

Bonjour,

Nous avons logé début octobre dans un appartement à 200 m du Ponte Vecchio.
Supermarché Conad à 2 mn à pied, hyper bien achalandé y compris sur des produits locaux (des trucs que je n’ai pas retrouvé ailleurs d’ailleurs…).
Excellent emplacement pour les visites. Seul inconvénient, nous avons laissé la voiture dans un parking hors ZTL à 70 euros la semaine et sommes venus en taxi à l’appart. Pour 5 nuits, c’était rentable, pour mois c’est discutable.
Si vous voulez en savoir plus, écrivez-moi en privé.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage