Conseils pour itinéraires vacances Toronto-Montréal

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 3 enfants, dont une de 18 ans, une de 8 ans et le dernier 7 ans. Nous allons louer un camping-car à partir de Toronto le 1 juillet et terminer à Montréal le 12 juillet, d’où nous reprendrons l’avion le 13 juillet.

Notre question, plutot nos questions car cela va être la première fois, mais nous planifions déjà une deuxième fois :wink: sont :

• quels sont les itinéraires en camping-car que vous nous conseillez pour des amoureux de la nature, du patrimoine historique et bien sur de la bonne cuisine, mes enfants sont fans de pancake et sirop d’érable ?

Mes enfants peuvent faire des rando faciles d’une durée de 2 heures max ( est -ce qu’on rencontre des ours pendant les rando ?)

• Quels parcs à faire, à voir en priorité durant le trajet et combien de temps minimum doit-on rester sur place et dans quels campings dormir aussi ?

• Où voir les baleines, est ce la saison ?

• Si vous avez des bonnes adresses chez le producteur directement où acheter fruits, légumes, miels, sirops, fromages, ou autres suis preneuse aussi. C’est comme ça qu’on fait de belles recontres aussi.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

bonjour,
Déjà, n oubliez pas le décalage horaire.
Toronto est la ville la plus peuplée, très jeune.
Les chutes du Niagara, bien-sûr.
Pour la rando, vous seul devez savoir si vos enfants sont adeptes où non…
On y mange beaucoup de poissons et gibiers et même du castor donc une viande plus forte…
Peut-être que votre loueur à des itinéraires à vous proposer, 15 jours c’est pas beaucoup… Faudra s habituer au décalage et au rythme canadien … Sont plutôt d un tempérament calme…
Attention, les repas sont hors TVA, et services.
Ça sera un très bon dépaysement.
Bonne préparation.
Salutations.

Sujets suggérés