Conseils pour les restaurants avec enfants en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Nous partons dans 1 semaine pour un premier séjour en Guadeloupe en famille avec trois enfants entre 6 et 10 ans.

Nous avons lu bon nombre de discussions, conseils, avis sur ce forum, et nous adressons un grand merci à tous ceux qui partagent leurs expériences.
Notre programme est déjà bien établi, nous passerons l’essentiel de nos 10j de séjour sur Basse-Terre, en logeant à Deshaies. Nous avions une question concernant les restaurants, même si nous avons choisi de loger en gite afin de pouvoir prendre des repas “à la maison”, souvent plus simple avec des enfants, surtout en fin de journée quand ils seront bien fatigués de leurs découvertes.
Par contre le midi, nous avions prévu d’alterner pique-nique et déjeuner au restaurant, mais dans bon nombre de discussions il est fait mention de la “lenteur” du service : est-ce que vraiment partout il faut compter 2h pour déjeuner ? Nos enfants sont… des enfants lol, quand ils ont faim, ils ont faim et peuvent devenir vite très agités s’ils doivent attendre leur repas. Et ils n’apprécient pas rester des heures à table…
Auriez-vous du coup des adresses à nous recommander sur Deshaies, Sainte-Rose, Bouillante, Capesterre… où nous pourrions manger à la fois local, bon rapport qualité/prix, avec menus adaptés aux enfants et avec un service sinon rapide, pas trop lent ?
Merci d’avance pour vos conseils et bonnes adresses !

Bonjour, je n’ai pas d’adresse en particulier à donner ici mais juste des conseils de bon sens pour gérer le service un peu long ou l’agitation des enfants…
Privilégier des lolos ou petits restos sur la plage comme cela les enfants peuvent jouer à côté pendant l’attente du service. A savoir, les enfants sont souvent servis en premier donc, une fois le ventre plein, ils peuvent aller jouer à 2 pas dans le sable.
A Bouillante, c’est parfait, sur la plage de Malendure, les lolos sont derrière à 2 pas et vous n’aurez que l’embarras du choix en emportant pour manger sur la serviette ou en allant vous installer aux tables. A Ste Rose, il y a un restaurant les pieds dans le sable, plage des Amandiers. Deshaies… les restos qui donnent sur la mer n’offrent pas la possibilité d’aller jouer sur la plage, il me semble. Allez manger au Jardin de Deshaies après une belle visite: c’est un snack rapide, les tables sont à l’ombre avec vue sur la mer en bas et il y a l’air de jeux juste à côté. Sachez néanmoins que la lenteur va souvent de paire avec le fait maison local à la demande!! Sinon, contentez-vous de bokits, pizza, poulet -frites etc et vous en trouverez partout sur les plages. De mon côté, mes enfants ont grandi et je n’ai plus ce problème mais pour séjourner régulièrement en Guadeloupe depuis 13 ans, la lenteur du service ne m’a pas marqué plus que çà (ou alors j’ai des enfants très patients…) sauf dans les restaurants un peu gastronomiques. Sachez anticiper sur l’heure des repas; pensez à une collation à emporter vers 10h (les enfants se lèvent tôt avec le décalage donc ils ont faim vers10h).
Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage