Conseils pour les transports 3 semaines en Thaïlande en solo

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars dans un mois pour 3 semaines en Thaïlande en solo.
Je suis en train de préparer mon itinéraire mais ce sont les transports qui me posent le plus de soucis et j’ai du mal à trouver des réponses sur internet en ce qui concerne ces itinéraires.
Je précise que je n’ai jamais conduit de scooter donc je ne pense pas en louer. Même si ça doit être très pratique, j’ai peur d’avoir un accident
J’ai donc plusieurs questions à poser et je serais très reconnaissante envers les personnes qui pourront m’aider.
Premièrement je souhaiterais réserver un train couchette de Bangkok à Phitsanulok (celui qui arrive vers 4h30),pour ensuite me rendre à Sukhotai mais je n’arrive pas à réserver sur le site thairailticket, comme si le train était complet. C’est pour dans plus d’un mois, est ce possible ?
Deuxièmement, j’aimerais beaucoup me rendre au parc de Khao Sam Roi yot pour aller à la phraya nakhon cave, c’est possible en train et/ou bus de Bangkok?
Ensuite, je voudrais aller au parc de Khao Sok, mais là je ne trouve pas comment me rendre de Khao Sam Roi yot à Khao Sok. Si quelqu’un connait les transports dans ce secteur et pourrait m’aider ce serait super.
J’arrête pour le moment, j’ai posé assez de questions.
En vous remerciant, je vous souhaite une belle soirée

Je vous partage l’itinéraire auquel j’ai pensé même s’il n’est pas bouclé. Si vous y voyez des incohérences ou avez des suggestions à m’apporter, n’hésitez pas à m’en faire part Merci

1er jour : arrivée à 12h à Bangkok
Jours 2-3 : Bangkok
Jour 4 : Sukhotai
Jour 5 : Lampang
Jours 6-7-8-9 : Chiang Mai (dont trek de 2 jours)
Jour 10 : Nan ou Mae Hong son
Jour 11-12 : Chiang Rai
Jour 13 : transports
Jour 14 : Khao Sam Roi Yot
Jours 15-16-17 : Khao SokJours 18-19-20-21 : Koh Phangan
Jour 22 : départ de Bangkok en soirée

Sujets suggérés

Services voyage