Ca y est c’est décidé,en 2016 j’ai envie de changer de vie et d’un nouveau départ et je compte m’installer à Londres qui m’attire énormément.
Mais face à l’inconnu il est difficile de faire le grand saut c’est pourquoi je souhaiterais vraiment avoir des conseils de français qui ont franchi le pas,des adresses ou des bons plans pour me loger et les démarches à suivre pour trouver un emploi dans la restauration(j’ai un peu d’expérience en tant que serveur avec un niveau correct en anglais).
Je dispose aussi d’un petit peu d’argent de poche pour tenir les premières semaines en arrivant sur Londres.
Si parmi vous il y en a qui ont le meme projet pourquoi ne pas échanger.
Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience.
ropieur2
Bonjour Aymeric43,
avant toutes choses, vu votre détermination, je ne sais que vous souhaiter bonne chance dans votre projet.
Le sujet est tellement vaste que débattre ici est quasiment impossible car les expériences des uns et des autres sont différentes, chacun à un cheminement différent.
Je vous re-contacte par message privé !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Excellent choix que Londres.
Je vis a Londres depuis bientot 4 ans et j y suis tres heureuse. C est une ville avec une excellente energie, passionnante et ouverte sur le monde avec tant de centres d interets.
Les anglais sont charmants et attentionnes.
La vie y est tres qualitative.
Une ville de tolerance avec une mixite a tant de niveaux.
L economie est y florissante et on y trouve facilement du travail, surtout dans le domaine de la restauration. Tu verras quasi partout c est plein.
Le poste le plud delicat est le logement. l immobilier est tres cher,
C est clairement le poste financier le plus lourd mais il y a aussi des opportunites de tres bien gagner sa vie et notamment dans la restauration si tu envisage de creer quelque chose par la suite.
Dans l immediat, rensiegnes toi sur les auberges de jeunesse ou tu eux je crois rester jusqu a 2 mois pour certaines. Il y a eu des messages sur ce forum. Vois aussi la colocation qui permet d optimiser le loyer et en arrivant cela peut etre sympa de ne pas se retrouver seul.
En tout cas, tous mes meilleurs voeux.
Anonyme4
Merci infiniment Chris pour tes encouragements j’espère vraiment que mon projet verra le jour…
Cordialement
Anonyme5
Aymeric,
Il ne tient qu a toi que ton projet voit le jour tant il est realisable.
Bien sur c est plus facile de le dire 4 ans apres s etre installee.
Il te faut focaliser sur 2 points :
trouver un trvail
trouver un logement
Tu peux deja contacter des chaines de restauration, il y en a tellement que ce soit les chaines tels Eat, Pret a Manger, le pain quotidien, Paul, Partridges, mais aussi les resutaurants installes partout tels le comptoir libanais…
Londres est international et ils prennent du personnel de toutes nationalites et sont installes en general dans tous les quartiers. Sur leur site tu as un lien pour les demandes d emploi.
Sur place, tu n auras que l embarras du choix pour te presenter partout dans les qurtiers qui t interessent.
Souvent il est ecrit sur la vitrine ou le comptoir qu ils cherchent du personnel
Commence aussi a t interesser au logement, colocation ou autre pour avoir une idee des prix et de ce que l on te demande… vois des forums ou tu pourras echanger… attention n envoie jamais d argent pour reserver sans etre alle sur place et avoir un contrat car il y a aussi des arnaques sur ces sites. Quand tu vois un studio independant, beau et pas cher, alors que tu n aurais pas une chambre en colocation pour ce prix, attention arnaque ! cela m est arrive et je suis vigilente et bien entendu je n ai pas envoye les fonds. Il m a envoye, l adresse et des photos et le studio etait clean, plein meuble et super bien place mais le compte etait en bulgarie et comme par hasard il allait me laisser la cle car n etait pas la ce week end la a Londres… J ai envoye un email au site car cela me semblait louche et le site a confirme et retire l adresse ip de ce gars mais il va revenir avec une nouvelle adresse.
en tout cas une colocation pourrait t aider a t installer un peu moins cher
Anonyme6
J’ai bien pris notes de toutes tes recommandations qui me seront utiles.Par contre connaitrais tu des sites fiables concernant la colocation? Merci
papouu7
Salut Aymeric,
Je pense que c’est le meilleur site pour trouver une colocation. Si tu as des questions n’hésite pas sur le forum ou en mp.
Bonne chance
marie_31_18
spareroom est bien effectivement par contre ne decide rien sans avoir vue de visu (il peut y avoir de considerables differences !!)
regarde deja cela te donne une idée du prix du marché
regarde si tu veux qu il y ait une piece commune comme un salon (sinon il est coupé en 2 pour en faire des chambres ) regarde si des WC independants sont importants pour toi (le plus souvent ils sont dans la SDB)
regarde si les frais comme le chauffage ou internet sont compris
estime tes frais de transports pour voir si tu as interet à t eloigner du centre de londres
pour les RDV attends d’etre sur place pour les fixer car les "bonnes affaires " partent vite et tu sera arrivé que ce sera deja loué