Conseils pour notre circuit de 16 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonsoir, quelqu’un pourrait me dire si mon circuit est faisable en 16 jours:
La Paz-Copacabana-Puno-Cuzco-Aréquipa-Lima-LaPaz
Nous ferons tout en bus sauf le vol Lima-LaPaz.
C’est notre premier voyage et jveux pas me planter dans le circuit.
On commencera par la Bolivie pendant 9 jours. Ou est il mieux de commencer par le Pérou?
Anthony

Bonjour,

Oui, votre circuit est faisable, mais je le ferais plutôt dans l’autre sens: Lima, AQP, Puno, Copacabana, La Paz, Cuzco, Lima.
Le but: une meilleure acclimatation à l’altitude. Ce n’est pas une garantie de ne pas souffrir du “soroche”, mais vous mettez plus de chances de votre côté.

A vous de voir…

Bonsoir

si tu te poses encore la question par où commencer, c’est que tu n’a pas encore tes billets internationaux?
on t’a conseillé de commencer par lima et monter progressivement, ce qui est sage par rapport a la paz où tu arriveras directement à 4100m…dur-dur.

dans le cas où tu n’aurais pas tes billets internationaux, etudies la possibilité d’arriver dans un pays et de repartir par l’autre , ce qui t’eviterais un vol lima-la paz relativement cher…

el nino

J’ai mes vols internationnaux. J’arrive à LA PAZ et repars de LA PAZ.
Je veux donc savoir si à LA PAZ je commence par la bolivie et ensuite le Pérou et remonte Lima et prend un avion pour lapaz. Ou bien quand j’arrive à LA PAZ et je prend un avion pour Lima et fait Aréquipa, Cuzco, puno et enfin toute la Bolivie.
Je ne sais pas si cest important le sens? Dans tous les cas je dois faire un vol Lima La paz ou alors lapaz lima.

Sujets suggérés

Services voyage