Conseils pour planning une semaine en mars 2015 à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,
nous allons partir une semaine à new york du 7 au 14 mars 2015, nous avons nos billets et réservé notre hôtel donc maintenant place au planning ! et là, j’aurai besoin de vos conseils pour savoir si tout est réalisable, si vous avez des bons plans …
(pour info j’ai réservé le new york pass)
Alors arrivée le samedi 7 au soir à l’aéroport, donc direction notre hotel pour une bonne nuit de sommeil ! (Z hotêl à long island)
le dimanche messe gospel à la first corinthian baptist church à 7h30
puis brunch, ballade dans harlem
aprem a central park avec location de vélo et ballade à pied, zoo
soir diner au river café ? ou autre
lundi départ pour la statue de la liberté et ellis island à 8h puis de retour ballade dans lower manhattan et financial disctrict
ensuite brooklyn bridge, brooklyn bridge park et soirée dans williamsburgh
le mardi visite du MET le matin puis ballade dans l’upper east side
ensuite visite du musée de mme tussaud (je ne sais pas combien de temps il faut compter et est ce mieux de prendre les billets à l’avance) et/ou brooklyn museum?
puis match à Brooklyn à 19h30
le mercredi matin top of the rock puis ballade dans midtown, rockfeller center, union square, flatiron district …
le soir un spectacle à broadway à la dernière minute avec TKTS
le jeudi matin départ pour la high line, greenwich village, chelsea, meatpacking puis l’aprem si vous avez des idées je suis preneuse ! (zoo du bronx, jardin botanique brooklyn, croisière …)
le soir montée à l’empire state building après avoir profité de skyride (faut il s’y présenter longtemps à l’avance ? )
le vendredi ballade dans soho, chinatown, little italy puis times square (on aura le taxi boat compris avec nos pass donc on en profitera je pense)
le samedi notre avion ne décolle que tard le soir donc journée shopping sur la 5ème avenue
je suis preneuse pour tous vos conseils, sur des activités, une meilleure organisation, des endroits insolites à ne pas manquer, le timing, des bonnes adresses …
nous allons à new york pour la première fois et on à envie d’en prendre plein les yeux, quitte à ne pas trop trop dormir :wink: on à vraiment envie de profiter au max, je pense que les journées sont réalisables mais je compte sur vous pour finaliser tout ca !
merci d’avance
Claire

A la lecture de votre projet, la pertinence de l’achat d’un NY pass ne semble pas évidente.
L’amortirez-vous ?
Peut-être si vous changez la liste de vos activités parce que la météo vous y contraindra.

La location de vélos à Central Park dans l’espoir de le découvrir est une erreur.
Par contre, si c’est pour le seul plaisir de faire du sport, pourquoi pas.
Le zoo en mars, pas convaincue…
Quant à imaginer que vous irez au River Café y diner en prenant la décision à la dernière minute, c’est impossible.
Ce restaurant exige une réservation et on s’y rend “en tenue” pour l’occasion.

En mars, il n’y a pas de départ pour Liberty Island à 8 h.
Premier départ 9 h 30.
Inutile d’y être à 8 h à vous geler en plein air.
Une soirée dans Williamsburg en semaine ???
Cela risque d’être un peu morne.
C’est le WE surtout que ce quartier s’anime.

Le mardi, le Brooklyn Museum est fermé.

A votre place, je ferais la journée du mercredi à l’envers de façon à me trouver dans l’après-midi au TKTS de Times Square pour l’achat des billets et enchaîner ensuite avec la visite du Rockefeller, etc…

Le jeudi, pour être cohérent, prenez la highline à hauteur de la 34th St.
Vous arriverez ensuite à Meatpacking.
Libre à vous de remonter dans Chelsea pour un tour avant de descendre sur Greenwich Village.
De là, vous pouvez terminer à Soho.
Oubliez l’idée du zoo du Bronx : trop loin (temps de transport), trop long à faire et surtout moins intéressant en hiver.

De même, le jardin botanique de Brooklyn ne mérite pas de déplacement en mars.
La végétation est encore “morte” et ne viser que les serres c’est beaucoup de temps pour peu comparé à la durée de votre séjour.

Le passage par le skyride dont j’imagine déjà votre tête quand vous découvrirez ce que c’est… vous évitera de faire la queue.
En cela, c’est un bon plan.

Vous avez oublié les essentiels de la 42nd mais peut-être les incluez-vous dans la promenade de Midtown.
Attention : Midtown, c’est immense et on pourrait y passer deux jours pour en faire à peu près le tour, et encore…

Je ne vois rien qui se réfère à l’UWS. Dommage…

Profitez d’êtreau Z hôtel pour vous rendre au Gantry State Park et sur Roosevelt Island.

Vous avez le temps de réfléchir à la recomposition de certaines journées.
En mars, le temps est frisquet.

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour complet :slight_smile:

pour ce qui est du pass j’avoue avoir hésité entre le City pass et le NYpass mais sachant que nous ne souhaitons pas faire le MOMA ni le Guggheneim et que nous préférons faire le skyride, louer des vélos, le musée de mme tussaud, le taxi boat, le brooklyn museum … ça me semblait plus judicieux.

Pour les vélos j’ai lu qu’en effet le mieux était de visiter à pied mais on souhaitait quand même les louer. pour le zoo tout dépendra de la météo.
Ok pour le river café, en fait j’avais juste lu des avis et vu des photos mais je ne me suis pas encore penchée en détail sur les restos, je pense que ce sera au feeling sur place.

Pour liberty island c’est noté pour le départ à 9h30 et pour williamsburg nous verrons si vraiment ce n’est pas animé mais malheureusement nous n’avons pas vraiment de weekend quoi qu’il en soit étant donné que nous arrivons et partons un samedi soir.

Merci pour l’info sur le brooklyn museum, je vais donc changer l’ordre des jours :slight_smile: pour le mercredi et jeudi c’est noté.
pour le zoo du bronx en effet j’ai lu qu’il fallait prévoir une journée et que c’est un peu loin donc on oublit !

Le jardin botanique effectivement ce n’est pas la plus belle saison je me doute mais j’avais lu que ca pouvait être à faire donc on verra sur place !

Pour l’upper west side et la 42ème je vais regarder, je sais que j’ai noté les incontournables d’apres mon lonely planet donc à revoir mais ça doit être inclus.
Et pour midtown je sais que j’avais noté une ballade de 3h30.
Sachant que le samedi ce sera une journée “shopping” on aura peut être le temps aussi de retourner dans certains quartiers.

Et bien entendu autour de l’hotel on ira faire un tour j’ai vu qu’il y avait pas mal de choses à voir donc les matins ou soirs on en profitera !

Je vous renverrai peut être mon nouveau planning suite à vos précieux conseils :slight_smile: bonne journée!

Donc, oubliez le River Café.
Il ne s’improvise pas ! ou si peu…

C’est à faire aux beaux jours ou au printemps mais absolument pas en hiver.

Sujets suggérés

Services voyage