Conseils pour réparer une fuite d'eau dans un camping-car ?

Forum Camping-car

Bonjour les amis , nous sommes camping-caristes depuis peu . Nous avons acheté un camping-car rapido d’occasion et en sommes contents mais la nuit dernière il a plu et nous avons eu la malchance de découvrir une fuite au niveau d’une fenêtre. Que peux t on faire à moindre frais ? Merci de vos conseils…
Marie

Bonjour à tous,

Avez vous demandé un Contrôle d’étanchéité lors de l’achat?

Retouner voir le vendeur car il ne pouvait pas l’ignorer

Ensuite revenir parmi nous pour suivi

A suivre…

Bonjour ,
Précisez où est la fuite ,c’est vague "au niveau d’une fenêtre "…

Bonjour à toutes et tous, Un contrôle etanchéité ou plutôt " un test humidité" n’a aucune valeur et pour cause, j’ai acheté en Juillet un fourgon Adria chez Morin Loisirs à Soyons, dés les premières pluies d’automne, 2 lanterneaux sur 3 ont pris l’eau et aprés démontage des caches j’ai constaté un début de pourrissement du bois isolant, donc ça date d’au moins 1 an.
Tous ça pour dire que leur test humidité ne valent rien et il prennent au moins 100€ pour ça.

Rebonjour, s’il s’agit d’une fenêtre, un nettoyage du joint et de la gouttière peut suffir.
Sinon, le joint est abimé, le remplacer.
Concernant les lanterneaux, mastic Sikaflex (ou autre marque) refaire les joints à neuf, c’est ce que j’ai fais sur mon fourgon Adria ( que j’ai acheté il y a 4 mois chez Morin à Soyons en Ardèche, bravo à eux pour le contrôle étanchéité promis sur l’annonce leboncoin et qui deviens aprés paiement du CC un simple test humidité sans aucune garantie, quelle honte )

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Marie 52000,

Si vous êtes un peu bricolleuse, attendez un temps sec, munissez vous d’une cartouche de
sikaflex pour CC, démontez depuis l’intérieur votre fenêtre, puis démontez compètement
votre fenêtre, assechez bien, enlevez l’ancien mastic, un peu d’acétone laissez sécher
une heure, mettez votre nouveau sikaflez, soyez à deux, et revissez l’ensemble.
A vous de voir si les autres lanterneaux doivent être fait ?
C’est une réparation tout à fait facile à faire, et à moindre coût !
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés