Conseils pour road trip entre Afrique du Sud / Mozambique et Chutes Victoria

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous souhaitons aller en Afrique du Sud au mois de Septembre (2016). Nous avons prévu d’y passer environ 2 semaines et demi, 3 semaines maximum. Nous sommes très nature et adorons donc les paysages splendides et les animaux.

Voici l’itinéraire que j’ai prévu et j’aimerais connaître votre avis.

Jour 1 : Arrivée au Cap pour 5 nuits à Camps bay en prenant un appartement vue sur mer.

Jour 2 : West Coast Park national. J’ai lu que ce parc était magnifique surtout qu’on tombera en pleine période de floraison.

Jour 3 : Table Montain, Signal Hill, Lion’s Head.

Jour 4 : Robben Island + Jardin de Kirstenbosch.

Jour 5 : Duiker Island + Chapman’s Peak + Boulders NP + Cape point et direction Hermanus pour 2 nuits afin d’entendre les baleines le matin.

Jour 6 : Journée plongée en cage avec les requins blancs ! A vrai dire, c’est le moment des vacances que j’attends. Madame restera sur le bateau (peur de faire des cauchemards…)

Jour 7 : De Hoop Nature Reserve. Est-ce que ça vaut le coup d’y passer une journée ?

Jour 8 : Vol Le Cap / Nespruit. Nuit entre Nespruit et Blyde River.

Jour 9 : Blyde River. Nuit à Olifants. Normalement nous avons pris un bungalow vue sur la rivière.

Jour 10 : Kruger. Nuit à Olifants.

Jour 11 : Kruger. Nuit à Satara.

Jour 12 : Kruger. Nuit à Lower Sabie.

Jour 13 : Kruger. Nuit près de Sabi Sand.

Jour 14 : Réserve de Sabi Sand.

Pour la dernière semaine, j’hésite entre plusieurs destinations.

1. Prendre l’avion pour Vilanculos / Bazaruto au Mozambique et y rester quelques jours : farniente + snorkeling.

2. Rester en Afrique du Sud pour faire la baie de Kosi et Hluhluwe-Imfolozi. N’est-ce pas trop redondant de faire un autre safari alors qu’on aura passé 6 jours à Kruger ?

3. Voir les chutes Victoria au Zimbabwe.

Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant par avance.

Yoann

Bonjour,

J5 je te conseille de loger plutôt sur De Kelders si tu veux par la suite faire la plongée avec les requins. Les plongées partent en général de Gaansbai.

De Hoop est une réserve sympa. A faire!

Pour la dernière semaine, seule toi peut répondre à cette question!

Ce sont trois possibilités bien différentes. Cela va dépendre de tes envies…

Hluhluwe/Imfolozi est un parc vraiment différent du Kruger. C’est pour ma part pas du tout redondant.

A+
Annick

Merci Annick pour cette réponse rapide.

J’ai d’autres questions afin d’organiser au mieux notre voyage.

Pour Blyde River, nous comptons passer 1 journée entière (avec arrivée dans l’après-midi la veille et départ le surlendemain matin ce qui ferait plutot 1 jour et demi). Est-ce suffisant ?

J’ai entendu pas mal d’éloges sur les réserves privées à côté du Kruger. Je suis en train de regarder sur Booking et celui qui m’attire le plus est Elephant plains de par son prix (déjà cher pour nous mais quand on voit les autres lodges…!!!). Nous ne cherchons pas le luxe en termes de logement mais juste les sorties avec rangers. Sont-elles bien mieux que celles du Kruger ?
D’autre part, le tarif sur Booking (362€ pour deux) inclut-il obligatoirement les game drive etc. Ce n’est pas précisé (seulement pension complète).

Merci d’avance pour vos réponses.

Yoann

Bonsoir,

Oui 1 jour 1/2 est largement suffisant pour visiter Blyde River Canyon.

Je connais Elephant Plains. Un super rapport qualité/prix. J’y retourne d’ailleur en juillet!
Je ne pense pas que les game drives soient inclus dans le prix de booking.com D’ailleurs c’est toujours noté ce qui est inclus. Dans ton cas seulement pension complète! Moi je paye 2900R par jour et par personne et ça comprend la pension complète + 2 game drives par jour et par personne.
Moi je réserve toujours directement sur le site de Elephant Plains et comme celà pas de schmilblick!

C’est sûr que dans une réserve privée, si tu aimes la photo, tu te feras en tous les cas plaisir car les rangers savent où sont les animaux et l’espace est plus petit par rapport au Kruger!
Les game drives en compagnie des rangers dans le Kruger sont de très bonne qualité.

A+
Annick

Merci Annick.

J’ai contacté la réserve et le prix comprend bien les game drives et bush walk comme sur leur site.
Si j’ai bien compris, pour une seule nuit à Elephant plains (et surement dans d’autres réserves), cela se passe comme suit :

• Arrivée à 13h pour le déjeuner
  • Game drive de 15h à 18h avec virée nocturne peut-être ?
  • Diner autour d’un feu + Nuit
  • Game drive de 6h à 9h environ
  • Petit déjeuner
  • Bush Walk, durée ?
  • Départ à 11h

Sais-tu quels sont les extras obligatoires à payer en plus ? Nuit et repas des guides, pourboire, boissons, etc ?

Merci d’avance

Yoann

Bonjour,

En général on laisse un pourboire aux guides et en plus un pourboire pour le personnel bossant dans le lodge. Tu trouveras un tip box à la réception! Rien n’est obligatoire mais c’est normal! Les français sont connus pour être rap…

Les boissons sont en plus.

A+
Annick

Bonjour,

Nous avons finalement réservé une nuit à Elephant plains (5780 rands pour deux au mois de septembre).
Pour le prix, on espère ne pas être déçus :slight_smile:

Après Kruger, nous aimerions faire du snorkeling (pourquoi pas de la plongée mais il faut qu’on passe au moins le niveau 1 en France).

Quels conseils entre Sodwana Bay, Kosi Bay, Tofo et Bazaruto ?

Merci !

Bonjour,

Le meilleur rapport qualité/prix serait à Rocktail Bay!

Ce n’est pas trop loin de Kosi Bay, en Afrique du sud.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage