Conseils pour se rendre au centre de Marseille

Forum Provence

Salut

Nous louons entre marseilles et les goudes la première semaine d’aout
je me pose plusieurs questions :

ou se rendre le soir pour porfiter de la ville de marseille ?

et surtout comment s’y rendre : en bateau c’est bien mais ça oblige à rentrer assez tot et en plus à 5 ça a un cout assez élevé.

est-ce que vous avez une idée de ou se garer si l’on y va en voiture ( idéalement sans payer trop chèr )…

MErci d’avance

sebastien

tu as regardé du coté des bus ? il me semble (de mémoire) que c’est assez bien désservi …

http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-deplacer/plans

merci pour les infos

Bonjour,
Je rentre d’un séjour à Marseille. Nous avions pris un city pass 72h. Et en fait nous l’avons surtout utilisé pour les transports bus-tram-metro. Il y a des bus qui naviguent tout le long de la corniche (83-19-20) depuis le centre, plus des services soirées. Rendement très avantageux, on monte et on descend où l’on veut ! La circulation est vraiment difficile dans la ville.
Bon séjour
Pascale

Bonjour,

Je suis allé à Marseille pour un long week-end en mai. Je ne sais pas où vous serez exactement mais le bus de nuit 583 va du centre-ville vers la pointe rouge. Il passe par la Corniche, c’est sympa, je recommande un stop au Vallon des Auffes, joli petit port de pêche :). Au centre-ville, je recommande une balade au Panier jusqu’au Mucem, ce site a des infos pratiques pour s’y repérer www.lepanierdemarseille.com

Bonjour Pascale,
Merci pour le conseil, c’est utile.
A vrai dire je pensais garer la voiture qq part et prendre des forfaits 72h ou 7j pour tous, votre message semble aller dans cette direction !

Sujets suggérés

Services voyage