Conseils pour séjour au Canada février 2018 avec deux enfants

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons au Canada du 18 février 2018 (arrivée Toronto) au 28 février 2018 (départ Montréal) avec deux enfants de 9 et 7 ans.

Nous n’avons pas encore planifié avec précisions nos activités et hébergements, et c’est pour cette raison que je me permets de vous demander des conseils.

Nous arrivons le 18/02/2018 dans l’après midi à Toronto, nous avons choisi cette ville car elle est proche des chutes du niagara.

Nous désirons visiter principalement Montréal et Québec, donc nous ne resterons que deux journées maximum à Toronto. Y’a t’il des choses à faire, voir dans cette ville ou les environs ?

Pour la suite, direction Montreal où nous resterons le plus de temps, une escapade de 2-3 jours à Quebec, puis retour à Montréal.

Pouvez vous me conseiller des activités à faire en cette saison dans ces villes avec les enfants, sachant que nous souhaitons faire du chien de traineau, du patin à glace …

Pour nous déplacer, nous envisageons de louer un véhicule. Y a t’il des sociétés de location mieux que d’autres ? Certaines à éviter ?

En vous remerciant

Bonjour et bienvenue au QuébecEn juillet, il est un peu tôt pour connaître les dates des festivals et activités hivernales à Montréal et à Québec. Cependant, je peux vous mentionner quelques endroits où vous pourrez sûrement vous récréer en famille à Montréal et dans la région de Québec l’hiver prochain.Dans la région de Québec :Pour la glisse et le patin : le « Centre de jeux d’hiver Valcartier » - http://www.valcartier.com/fr/glissades-hiver/Pour les chiens de traîneau : le « Chenil la Poursuite » http://www.chenillapoursuite.com/fr.phpLe Méga Parc des « Galeries de la Capitale » (site à l’intérieur) où vous trouverez des manèges et une patinoire.le « Carnaval de Québec », l’incontournable de l’hiver dans la ville de Québec - Mais, dommage ! il se déroule du 26 jan. au 11 fév. 2018.À Montréal :le « Parc Jean-Drapeau (accessible en Métro) où se déroule chaque hiver « La Fête des Neiges » - Mais, dommage ! pour 2018, les festivités se dérouleront du 20 janv. au 11 fév. - http://www.parcjeandrapeau.com/fr/fete-des-neiges-de-montreal/le « Parc du Mont-Royal » à Montréal où il est possible de faire de la raquette, du patinDans le cadre de « Montréal en Lumière » du 23 fév. au 11 mars 2018 - activités hivernales à la « Place de la Famille » sur l’esplanade de la Place des Arts (métro du même nom)À Drummondville (entre Montréal et Québec) : le « Village québécois d’Antan » - très intéressant pour les petits et les grands. À visiter en toutes saisons.Pour ce qui est de Toronto, désolée, je n’y suis jamais allée.J’espère que ces quelques renseignements vous seront utiles.

Le village Québécois d’Antan a Drummondville est fermé en hiver, mis a part pour les fêtes de fin d’année .
Par contre a proximité il y a le gite du maudit français qui organise pas mal d’activités comme la moto neige, le chien de traineau, la peche sur glace et autres cela pourrait faire une bonne étape entre Montreal et Quebec

Lucie

Pour une petite sortie en forêt, pensez à une journée dans un des parcs de la SEPAQ. Raquettes et skis de fonds en location et surtout la possbilité de passer la nuit en refuge ou en chalet ´´tout équipés’´ dans un des parcs.

Je vais faire de la raquettes au parc du Mont Orford au moins deux fois semaine tout l’hiver. À tout juste un peu plus d’une heure d’autoroute une fois sorti de l’île de montréal et à deux heures ensuite de Québec.

Jetez un oeil aux options d’hébergement, cartes des sentiers et tarifs de location, Parc national du Mont-Orford - Parcs nationaux - Sépaq

J’y fais même des petites randonnées avec ma petite fille qui a trois ans, donc pas de problème pour doser en foncton de vos grands enfants. Comme c’est assez fréquenté, neige tappée, peu de gens portent des raquettes, des campons de marche suffisants. Si çe n’est pas glacé, on peut même s’en tirer sans crampons.

Il y a aussi de nombreux autres parcs dans le réseau de la SEPAQ.

ne vous laissez pas impressionner par les remarque de tonton cristobal. Évidemment, tuque, mitaines et bonnes bottes pour protéger les extrémités sont de mise pour les petits comme pour les grands.

Si je ne me trompe pas, le zoo de Granby est ouvert l’hiver.

Bon voyage

On a survécu pendant 3 hivers dont un avec le mois de février le plus froid depuis les relveés météo, il faut juste s’équiper correctement !

En ce qui concerne les activités, vous trouverez facilement pleins d’activité hivernales à différents endroits. A vous de choisir !

Sujets suggérés

Services voyage