Conseils pour séjour de Côme à Venise et de Venise à Milan

Forum Italie

Bonjour,

Mon mari et moi (60 ans, en forme ) partons mi-juillet en italie du nord pour 14/16 jours.

Nous avons dejà réservé les deux premières nuits au lac de Côme.

Nous sommes attirés par plusieurs villes pour constituer notre circuit : Bergame, Brescia, Verone, Padoue, Venise, Ferrare Bologne, Modène, Parme, Milan. Mais cela semble beaucoup.

Quelles villes méritent qu’on s’y arrête plusieurs jours ?
Lesquelles supprimer de notre circuit ?
Y a t-il plutôt d’autres petites villes à visiter ?
vaut-il mieux rester à l’extérieur des villes ou en centre ville et ne plus bouger la voiture ?

On ne veut pas non plus faire un marathon ! On aime aussi beaucoup la nature, et se reposer.

Merci pour votre aide.
Cordialement

à supprimer par ordre de priorité
1/brescia
2/bergame
3/ parme
4/modene
à part milan et venise où il faudrait toute la vie , une journée suffit pour les autres ; en italie du nord , dommage par contre de ne pas aller à turin , bien plus interessant que les villes que vous avez citées , sauf venise et milan
pour les toutes petites villes : montagnana ( le carcassone italien ) et sabbionetta ( 1h suffit dans les 2 cas mais ça vaut le coup )

Merci pour votre réponse.

J’ai hésité pour Turin, vu le programme chargé qu’on avait prévu.

Maintenant on peut Rajouter cette ville.

et que pensez vous de Gênes et descinq villages ?

Bonjour ,
C’est déjà pas mal comme cela !
Turin en plus : oui, mais si vous n’avez pas 3 nuits, ce sera : je suis venu, j’ai vu … et je suis parti .
Quant à Gènes et Les 5 villages ( les 5 terre, je suppose), faut faire un choix !
Si j’étais vous, je ne combinerais pas le découverte de villes ( + le lac de Côme) à quelques jours de randonnées : c’est comme çà qu’on vit vraiment ces villages !

Rem. : parmi les villes à “garder” , Ferrare , à coup sûr …

Bonne journée !

tout dépend du nombre de jours que vous voulez consacrer à Venise, une fois que vous aurez pris votre décision (regardez les conversations à ce sujet) il sera plus facile de vous orienter pour le reste.
Visitez la ville haute à Bergame vous verrez quelques-unes des plus belles marquetteries de bois d’Italie.
À Vérone deux jours et l’église de San Zeno pour un des plus beaux tableaux de Mantegna.
Toujours pour Mantegna le palais ducal de Mantoue (la fresque de la camera degli sposi), sa maison , le palazzo del Te.
La villa Barbaro à Maser de Palladio et de beaux trompe-l’oeil, un must.
À Vicenza les ville (pluriel de villa) de Palladio, la basilica, la loge du capitaine,
À Padoue les fresques de Giotto à la chapelle des Scrovegni et une fresque esquintée mais belle de Mantegna sur David et Goliath et Saint Antoine bien sûr.
Plus loin Ravenne et ses merveilles byzantines ou Urbino, etc, etc.

Merci à tous.

Nous allons suivre vos conseils et revoir notre itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage