Je suis en train de préparer notre séjour de 6 jours en famille (enfants 6 et 8 ans) pour Naples et ses environs. En glânant les infos ici et là, je suis en train de me dire que 2 nuits à Naples, 3 à Sorrento pour rayonner depuis là, et une à Agerola, pourraient être pas mal.
Qu’en pensez-vous? Certains conseillent de commencer par Sorrento et finir par Naples, est-ce que c’est mieux?
Je pensais au départ louer une voiture, mais d’après ce que je lis ce n’est pas forcément conseillé! Même pour découvrir la côte? Les transports sont vraiment pratiques? Est-ce que ça ne fait pas perdre trop de temps et que ce n’est pas trop désagréable/bondé quand on est avec des enfants?
Voilà ce à quoi je pense:
JOUR 1
Arrivée à Naples. Visite de la ville. Nuit à Naples.
JOUR 2
Visite de la ville. Nuit à Naples.
JOUR 3
Randonnée sur le Vesuve/ retour à Naples et départ pour Sorrento en train. Nuit à Sorrento.
JOUR 4
Capri. Ou Procida. J’ai du mal à me décider, les deux ont l’air supers!!
Nuit à Sorrento.
JOUR 5
Pompei (vous me confirmez que c’est faisable depuis Sorrento? ou bien vaut-il mieux le faire depuis Naples?)
Nuit à Sorrento
JOUR 6
Sentier des dieux (je n’ai pas encore très bien compris comment ça se passait, d’où ça part, ni si tout se fait à pied?)
Nuit à Agerola.
JOUR 7
Retour aéroport.
Bien sûr tout ceci est modulable, c’est pour cela que je suis à la recherche de conseils et d’avis.
En gros on veut profiter de ces magnifiques paysages, visiter de belles choses, voir Pompei et le Vesuve, sans pour autant faire un marathon ni passer notre temps dans les transports en commun!
Est-ce que ça vous paraît bien?
Si certains ont des conseils pour un hébergement sympa et familial, je suis preneuse!!
D’avance, merci à vous!!!
giorgio2
jours 1 et 2 : naples en moins de 2 jours , vous n’aurez qu’un aperçu sans musée ni autre entrée payante ; si vous en faites , vous n’aurez pas vu grand chose de la ville
jour 4 : capri est certainement la plus belle ile de la méditerranée
jour 5 : pompei est une banlieue de naples et ne s’en sépare que par des limites administratives ;
et pour avoir un aperçu de naplespar ici
lp653
Bonjour,
La première chose à savoir, c’est quand ? Car c’est différent si vous y allez en août par exemple ou en juin. Très important ça car en août, je peux vous dire que sur la costiera et Capri, c’est invivable (du moins pour moi).
Sinon pour le reste, pourquoi ne resteriez-vous pas plus de temps à Naples et rayonneriez de là tranquillement ? Les moyens de transports publics (trains, bus, métros) sont très bien. Par contre là encore si c’est au mois d’août sur la costiera, ce sera archi-bondé dans les bus et bâteaux.
Le séjour à Sorrento ne se justifie pas à mes yeux. Après chacun ses goûts et ses idées bien sûr. Le seul truc qui serait intéressant si vous êtes basés à Sorrento c’est le fait que Capri est juste là en face, donc facile d’accès. Mais tout peut se faire depuis Naples et également depuis Sorrento, donc à vous de voir.
Pour le sentier des Dieux, oui c’est très grand mais on peut en faire juste une partie. Beaucoup font la partie entre Nocelle et Bomerano (c’est ce que j’ai fait l’année dernière). Le parcours est super, des vues fantastiques, pas dur physiquement (attention si mois d’août et grosses chaleurs, prenez beaucoup d’eau).
Pour la voiture, perso j’éviterais mais si c’est hors saison, alors je le prendrai au moment d’aller sur la costiera.
voilà mon avis.
Cordialement.
ercirtaeb4
Je confirme Sorentto pas très interressant.
NaplePompéi-Sorento même ligne de train donc facile depuis Naples en 35 mns.et pas cher !
Surtout pas de voiture Naples !!Ils sont fous
bon voyage !