Nous partons du 17 au 24 avril 2014 sur Séville. le début de notre séjour correspond à la semaine sainte. Nous envisageons de prendre la Sévilla card pour 72 heures et de faire une escapade sur Cordoue et/ou Grenade.
J’ai des questions!
Est il possible de visiter les monuments sévillans pendant la semaine sainte? les transports (bus et trains) fonctionnent ils normalement? Vaut il mieux prévoir la visite sur Cordoue et Grenade le vendredi saint , le samedi ou le dernier dimanche de la semaine sainte? ou bien la semaine d’après?
Quels jours vaut il mieux prendre la sevilla card? ( ce sont 3 jours consécutifs!)?
Merci pour vos bons plans et votre aide!
Sylvie
brigitte422
Bonjour ,
Il y a 15 ans , nous avons eu l’idée géniale de visiter l’Andalousie ( 15 j ) durant les vacances de Pâques .
D’abord Grenade, où, le W E d’avant Pâques, tout était normal question visites et où nous avons vu les 1ères processions de pénitents .
Puis Cordoue, le mardi et mercredi : pas de problème .
Nous sommes allés nous poser à Carmona et partis à Séville le jeudi saint au matin, avec l’idée de visiter et d’y revenir le lendemain pour terminer les visites .
Le matin, un monde fou faisait la file pour l’un des sites et on s’est dit qu’on attendrait l’ap. midi …
A partir de là , TOUT a été fermé à Séville, comme sites et monuments …
Des estrades ( de 10 ou 15 rangées de haut ), places payantes, étaient dressées dans les rues et places, là où les processions auraient lieu le soir .
Nous n’avons eu qu’à rentrer à l’hôtel …
Heureusement, à Carmona, nous avons assisté, ce soir-là, à une procession plus 'conviviale ', des paseo qui défilaient , … et on a participé un peu à la ferveur populaire .
A Séville, c’était exclus …
Je ne sais pas ce qui se passe à Cordoue à ce moment, si ce n’est qu’il y a bien sûr des processions ; à Grenade , je crois que c’est assez pareil .
Je pense aussi qu’au niveau des trains et bus , tout est normal …
En résumé ,je crains que vous n’ayez accès aux sites qu’à partir de la semaine suivante ; si rien n’est réservé, retardez votre départ …