Conseils pour trajet de 3 semaines en Corée du Sud la semaine prochaine

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Ma petite amie et moi allons visiter la Corée du Sud la semaine prochaine et nous y resterons 21 jours. Pendant notre première semaine, nous irons de Séoul au village de Hanoe, puis passerons une nuit à Andong pour rejoindre le temple de Haiensa et Daegu juste après.

Bien que j’aie déjà trouvé des informations sur la manière de se rendre à chaque destination, j’espère vraiment que vous pourrez m’aider à confirmer chaque bus et chaque train que nous devons prendre.

Voici la liste plus précise de chaque étape de notre voyage :

• Séoul au village de Hanoe: il y a des bus à la gare de Kangbyeon pour Andong. Ensuite, nous pouvons prendre le bus 46 pour nous rendre au village.

• Village de Hanoe à Andong: nous allons dormir dans un Airbnb près de la gare. Nous prendrons le bus qui nous ramènera au terminal à Andong, puis nous prendrons un autre bus pour rejoindre la gare (1, 11, etc, j’en ai trouvé plusieurs).

• Ensuite, d’Andong au temple Haiensa, c’est là où j’ai le plus de mal à définir clairement notre voyage. Nous devons arriver vers 15h au temple et j’ai vu qu’il fallait prendre un bus pour Daegu puis un autre bus pour le temple (éventuellement prendre le métro à un moment donné). Mais Naver ne trouve pas de moyen de relier ces deux endroits et beaucoup de sites Web que je trouve sont en coréen ou je n’arrive pas à trouver les bonnes stations de bus dans la liste :frowning:

J’espère que vous pourrez nous aider à clarifier tout cela !

Merci,

Robin

bonjour

si je peux me permettre relax ,si le timing n’est pas trop serré

vous allez trouver de l’aide locale bienveillante .

par exemple une grand mere qui nous a vu attendre le bus du mauvais coté de la rue pour le

temple nous a sauvé la mise .

idem a notre arrivée sur Seoul , un grand pere apres un coup de fil a notre hotel de son

portable nous a mis sur le chemin .

pareil dans le metro , on prends vite la confiance en corée ,profitez bien

codialement hmariechantal

Bonjour
Près de la gare d’Andong, il y a un bureau d’info touristiques, les 2 JF qui y travaillent, sont très efficaces, elles nous ont bien aider pour nos déplacements. Depuis la France, se déplacer en Corée peut sembler compliquer, mais comme l’a écrit hmariechantal , les Coréens sont bienveillants et il existe de nombreux points d’information, le personnel effectue les recherches sur les sites coréens pour vous.

Merci de vos réponses, cela me rassure un peu :slight_smile:

Bonjour
Je confirme les avis précédents. Cependant (je n’ai pas essayé en Corée) mais des voyageurs (au Japon)utilisent “google maps” qui peut planifier les transports, peut-être est-ce pareil en Corée du Sud ?
Vous pouvez utiliser un traducteur automatique :google traduction, indiquer les langues utilisées en wifi et ensuite traducteur hors internet en écrivant le demande. Il faut être connecté internet pour la traduction vocale ou la traduction de textes pris en photo.
Mapsme (télécharger les cartes avec internet) utilisable hors internet fonctionnait de façon aléatoire là-bas.
Et si vous saviez tout cela, tant pis!
Ne vous inquiétez pas, vous trouverez sur place toutes les infos et l’aide dont vous aurez besoin.
Bon voyage

Bonjour,

Je suis d’accord avec les réponses des autres intervenants. Ne vous stressez pas il est facile de circuler en Corée et les Coréens sont très accueilllants et bienveillants.

Pour mon expérience personnelle à chaque trajet je me rendais au terminal de la ville et demandais un billet pour ma destination. Les bus circulent plusieurs fois par heure je n’ai jamais attendu plus de 15min.

Pour vous rendre à Haeinsa à mon souvenir j’ai pris un bus depuis Andong jusqu’à Daegu puis ensuite de Daegu jusqu’au temple. Il y a des panneaux d’affichage avec les destinations dans chaque terminal de bus donc c’est vraiment pas compliqué. Pour Haeinsa le chauffeur m’avait même fait des grands signes (on repère vite les touristes qui vont au temple^^) car le bus allait partir alors que j’étais en train de prendre mon billet et il m’a attendu pour que je n’ai pas à prendre celui d’après.

Donc encore une fois ne vous inquietez pas, les villes sont généralement connectées entre elles par au moins un bus il n’y a pas de soucis à se faire.

Bon voyage à vous
Julia P

Sujets suggérés

Services voyage