Conseils pour un itinéraire Cap-Vert 3 semaines en famille

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’avis et de conseils quant à mon itinéraire de 3 semaines pour le cap vert cet été au mois de juillet. Nous partirons en famille c’est à dire avec notre fille de 3 ans et demi. Si vous avez des retours d’expériences avec vos enfants ect…je suis preneuse.

étape 1: Paris - Sao vicente Mindelo ( 2 jours 1 nuit)
Nous dormirons une nuit sur place pour prendre le bateau pour San antao dès le lendemain.
Nous dormons dans une guest house toute proche de la plage afin d’en profiter dès notre arrivée.

étape 2: Santo antao (9 jours 8 nuits)
Nous faisons 4 nuits à ponta do sol à Casa d mar et 4 nuits dans la vallée de paul à Casa maracuja qui est une guest house plutôt récente.
Que pensez vous de ces deux lieux pour randonner en étoile? quelles randonnées conseillez vous avec notre fille moitié sur le dos et moitié en marche autonome?
Nous souhaitons faire pas mal de marche et nous reposer aussi.
J’ai entendu parler de randonnées avec âne pour les enfants, ça peut être aussi une solution.

étape 3: sao vicente: Sao pedro ( 3 jours 2 nuits)
Petite escale repos de 2 nuits sao pedro , hotel ecolodge aquiles.
Si vous ave également des retours sur cet hôtel et l’environnement.
Je sais que c’est très désertique mais c’est aussi ce que nous recherchons.
Plage, calme et échanges simples.
La baignade est -elle possible sur cette plage? c’est ma question.

étape 4: fogo ( 4 jours 3 nuits)
1 nuit dans la caldeira.
j’ai longuement hésité entre une nuit et deux nuits dans cet endroit. J’apprehende peut être l’ennui pour ma famille et le manque d’activité.
J’ai la sensation que nous pourrions uniquement faire le petit pico.
Des retours et conseils?
Nous dormons la pension alcindo qui me semble simple mais clean pour notre fille avant tout.

Ensuite j’ai réservé deux nuits sur sao filipe dans l’hotel casas do sol. J’ai pris cet hôtel avant tout pour la biagnade piscine et la plage juste en face.

étape 5: bao vista ( 6 jours 5 nuits)
petite escale d’une nuit à praia.
J’ai eu des difficultés à trouver un hotel avec 3 lits , pas trop excessif et pas trop loin de l’aéroport.
Des adresses à me conseiller?
C’est juste pour un transit car nous repartons dès le lendemain matin pour boa vista.

Boa vista nous logerons plage d’estoril dans une guesthouse nommé bookingboavista. Ils louent plusieurs apprtements sympas tout proche de la plage. Si vous ave des activités, excursions , restaurants sympas à me conseiller je suis également preneuse.

Voilà notre itinéraire pour ces 3 semaines.
J’ai hâte de lire vos commentaires et de découvrir cet archipel.

Merci d’avance

frédérique

Sujets suggérés

Services voyage