Conseils pour un voyage à Moorea - lune de miel en septembre 2025

Forum Polynésie française

Bonjour à tous!

Nous sommes nouveaux sur ce forum, et c’est notre tout premier message ! :blush:
Nous préparons notre voyage de noces à Moorea pour septembre 2025. Nous y séjournerons 5 nuits et sommes impatients de découvrir cette destination paradisiaque.

Nous aurions besoin de vos conseils pour :

• Trouver une compagnie fiable pour louer une moto ou une voiture sur l’île.
  • Des entreprises qui organisent des sorties pour observer les baleines (avec la possibilité de nager près d’elles, tout en respectant leur tranquillité).
  • Vos meilleures recommandations de restaurants et de bars pour profiter de la cuisine locale et de bons moments.
  • Les activités incontournables à faire sur l’île pour profiter pleinement de notre séjour.

Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions ! :blush: (Excusez mon français, j’essaie de l’améliorer petit à petit)

Bonjour @javierb

féliciations,
Dans quel coin de Moorea vas tu séjourner.

Tu cherches quelques choses pour 5 jours, ou bien pour la journée?
En fonction de ta réponse, j’ai plusieurs option à t’indiquer.

En régle générale, les prestataires sont tous respectueux. D’autant que pour 2025, les régles d’observations ont été modifiées et vont demander plus d’attention de leur part pour garder leur autorisation.

Pas de recommandations particuliéres. Tu es logé ou ?
C’est pour le midi et soir?

Un petit tour le soir au Tiki Village pour un spectacle.
Une sortie lagon sur le motu Tiahura.
Une rando tranquille au départ du Belvédére.
Une ballade aux cascades d’Afareaitu
Sortie snork baleine

christian

Un grand merci pour ta réponse!
Nous logeons au Sofitel. Concernant la location d’une voiture ou d’une moto, cela dépendra du prix. Si c’est abordable, cela ne nous dérange pas de la louer pendant 4 jours, sinon nous penserions à la louer pendant 2 jours par exemple.
En ce qui concerne les entreprises de plongée avec les baleines, je ne sais pas si tu pourrais me recommander une en particulier. Pour les repas, ce serait pour les déjeuners et les dîners, en supposant bien sûr que l’un d’eux se fera au Tiki Village (merci beaucoup pour la recommandation).
Encore merci pour ta réponse et ton intérêt.

Re bonjour @javierb

Ah oui le Kia Ora, est loin de tout, surtout pour le soir, du coup il te faudra si tu veux diner à l’extérieur, avoir un moyen de locomotion.
Au plus prés du Sofitel, tu as un chinois le Golden Lake, sinon sur Maharepa tu as les snacks Matairii et Allo pizza ( il fait des plats autres que des pizzas).

Pour le midi,

Pas loin de la plage publique tahiamanu, le resto Tiki Ata en bord de lagon, les pieds dans l’eau.
Sur papeto’ai le snack Mahana.
du côté de Tiahura si tu es sur la plage publique snack à l’heure du sud -

Si tu passes la journée sur le motu Tiahura par tes propres moyens ou via la navette, déjeunes au coco beach ( réservation via internet).

Toujours pour le soir j’en connais bien d’autres, mais ils sont vraiment loin du Sofitel et ils ont l’habitude d’offrir la navette A/R mais là je doute qu’ils le feront.

Je t’envoi en MD, un loueur pas trés loin du Sofitel, prix intéressant et dégressif.
Il assure le transfert jusque chez lui.

Oui biensûr, je vais t’en donner deux.

christian

Sujets suggérés

Services voyage