Bonjour ,
Nous projetons un voyage en Birmanie en Janvier 2017 .Pensez vous qu’ils soit possible d’aller de Mandalay à Rangoun en 28 jours (puisque apparemment le visa ne peut excéder 28 jours ) en se déplaçant en bus ou en train ?
Nous partons 2 mois .Nous voulons commencer par la Birmanie et finir notre séjour en Thailande . Arriver à Bangkok et repartir de Bangkok .
Est il préférable de faire le visa avant de partir ou pouvons nous le faire à Bangkok ?
Tout conseil me sera très utile et je vous en remercie à l’avance .
Bonne journée
Catherine
Anonyme2
Je pense que vous pouvez faire votre circuit pendant 28 jours. Vous devriez prendre le bus pour votre voyage pour mieux profiter des destinations en Birmanie. Les habitants sont très accueillants et chaleureux, vous pouvez demander à n’importe quelle personne (serveur, chauffeur, réceptionniste…) les tarifs de services pour un bon prix.
kristofe3
Bonsoir,
En 28 jours, vous aurez largement le temps d’aller de Mandalay à Yangon, en passant par Bagan, le lac Inle, Kalaw et d’autres sites encore. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de dépasser la durée du visa de 28jours, en payant au moment du départ 3 dollars par jour supplémentaire.
Si vous voulez des idées de destinations, c’est ici que ça se passe…
vous pouvez vous déplacer en Birmanie très facilement en bus. Les trains (lors de notre séjour en novembre 2014) n’était pas très confort. Mandalay Rangoon??? en moins d’une journée vous faites le trajet…
Je sais pas pour Bangkok (je suppose que c’est possible), mais à Kuala Lumpur, le visa est délivré en 24h.
Bonjour
Merci pour les conseils .
Beaucoup partent de Rangoun pour monter vers Mandalay .Nous pensions faire l’inverse .Marseille Bangkok puis Bangkok Mandalay ,prendre le temps de s’imprégner du circuit habituel ,Mandalay ,Sagaing,Inwa,Amarapura,Bagan ,Inlé,avec trek (que conseillez vous :au départ de Kalaw ou du Lac Inlé ?) .Après nous hésitons ,soit nous reprenons un avion Mandalay Bangkok soit nous allons sur Rangoun pour visiter le sud est (Moulmein et Hpa An )pour repartir de Rangoun sur Bangkok ;Est ce que ça vaut le coup ?
Peut on descendre sur Rangoun en bus de nuit ou devons nous prendre l’avion ?
Nous voulons voyager en prenant le temps et les distances étant importantes en Birmanie nous ne savons pas si en 28 jours faire le Nord et le Sud ,ça n’est pas trop .
Est il facile de prolonger le visa de 28 jours sur place ?
Comment faire et de combien de jours ? Peut on être sûr que c’est accepté et facile ?
Merci
Catherine
onlyflo6
Bonjour Catherine , je vous ai envoyé hier mon compte rendu sur votre messagerie . Vs y trouverez bcp d’infos utiles car je suis partie du 17/01/16 au 14/02 .
Bonne préparation de voyage
FLORA
katy27
Bonsoir Flora
Merci beaucoup .Je suis très intéressée par votre compte rendu de voyage .Malheureusement je ne l’ai pas reçu sur ma messagerie .Mon mail est : catherinegilbert2@yahoo.fr
Je serais très heureuse si vous pouviez me le renvoyer .
Merci .
Catherine
katy28
Bonsoir Flora
Désolée je viens de trouver votre compte rendu .Il était parti dans les spams .
Merci beaucoup ;Je l’ai imprimé car il me sera très utile .
Une question : Pourquoi avoir fait Bangkok Rangoun et non pas Bangkok Mandalay ?
Catherine
onlyflo9
Bonjour Catherine , tout simplement parce qu’on voulait commencer par là !
Bonne journée
FLORA
katy210
Bonjour Flora
J’ai lu avec Intérêt votre CR .
Nous partons mi janvier pour 28 jours .J’aurais voulu savoir si nous devons prendre des dollars ou uniquement des Euros .Peut on tout payer en kyatts ou faut il avoir des dollars pour payer les hotels ?
Merci
cordialement
Catherine
katy211
Bonjour
Nous partons 2 mois :Mi janvie Mi Mars .Nous voulons commencer par la Birmanie ,Bangkok Mandalay ,puis descendre petit à petit sur Hpa An .
Ensuite 2 solutions :
Avion Rangoon .Bangkok pour redescendre sur le sud de la Thailande ensuite .
passer la frontière par le sud après Hpa An :Pensez vous que ce soit possible ou bien vaut il mieux repasser par Bangkok ?
Merci
Catherine
onlyflo12
Vous pouvez juste prendre des € Attention NEUFS !
Pour la frontière terrestre = aucune idée vu que j’ai pris l’avion , mais j’ai connu des jeunes français qui allaient galérés car ils avaient fermé le poste le jour ou ils devaient repasser par là donc renseignez vous bien avant .
FLORA
Anonyme13
Bonjour Catherine !
Je reviens également de Birmanie, concernant la monnaie je vous conseille des dollars retirés à l’aeroport en France, ils seront nickel (les BIrmans n’acceptent que difficilement les billets abîmés).
Et pour les petites dépenses, ça sera beaucoup plus intéressant de payer en Kyatt pour être capable de faire l’appoint, et les taux sont meilleurs
Je suis parti 2 semaines, Yangon, Bagan, Mandalay, Kalaw, Lake Inle, Nagpali et Yangon.
N’hésitez pas si vous avez des questions, et bon séjour !
Fred
Anonyme14
Bonjour flora ! Mon ami et moi partons pour 23 jours en novembre et je serais inetrressée par votre compte rendu afin de nous aider à préparer notre itinéraire. Vous serait-il possible de me l’envoyer oihanablanco@hotmail.fr ? Merci par avance.
ja_chris15
Bjr
28 jours pour faire Mandalay - Rangoon ! !. En bus il faut 1 journée voire une nuit entière.
Nous y avons passé 28 jours
Voir notre carnet de voyages vous y aurez des infos
Jacky et Chris
Bonjour
Nous partons le 16 Janvier et arrivons à Mandalay .
Nous allons rester 28 jours et repartir de Rangoon .
J’aurais voulu savoir où il faut changer nos Euros pour avoir le meilleur taux .
Faut il tout changer à l’aéroport de Mandalay ou bien le taux de change est il meilleur ailleurs ?
Merci pour la réponse .
Bonne journéé
Cathy
ja_chris17
Bjr
Nous sommes presque voisin, car sommes pour1 mois en Thaïlande
Pourquoi votre question, difficile de dire quel est le meilleur taux de change actuellement
En général à l’aéroport c’est le moins intéressant. . Mais rien n’est certain
Toutefois, un point important c’est que les billets (euro ) soient en parfait état, sans pliure. …
Les euros sont pris sans Pb dans les centres touristiques
Bon voyage
Jacky
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Birmanie. Aucun problème pour changer les euros. Nous avons fait un premier change à l’aéroport de Rangon et un second dans une banque au lac Inlé. Les taux étaient assez similaire, 1400 Kyatts à l’aéroport et 1426 la seconde fois. Mais le change à l’aéroport est trés pratique.
Bon voyage, vous verrez le pays est magnifique
katy219
Bonsoir
Merci pour l’info .Donc je pense qu’il faut changer un peu à l’aéroport et ensuite dans une banque où le taux est plus intéressant .
Avez vous eu des problèmes pour changer des euros pas très neufs ? ça m’inquiète un peu cette histoire de billets non acceptés s’ils ne sont pas hyper neufs .
Combien de temps êtes vous restés et avez vous eu beau temps ?Devons nous prévoir des vêtements chauds ?
Quel était votre itinéraire ?Est il facile de se déplacer en bus ou en minivan ?
Nous partons 28 jours de Mandalay à Rangoon .Monywa,Bagan,Kalaw avec trek de 2 nuits 3 jours vers Inlé puis le rocher d’or Hpa An et Rangoon .
Si vous avez des commentaires sur les différents lieu ,je serais ravie de les lire .
Merci
ja_chris20
Bjr
Il y a de nombreux transports en bus… les trajets sont longs et pas toujours confortables… mais c’est l’Asie. .
Si vous faites le trek de Kalaw à Inlé, nous recommandons. Mais évitez les groupes importants. Voir notre carnet de voyage pour infos, adresses…et nous recommandons notre guide. Il est sur Facebook.
Jacky
Bonjour
Merci pour votre carnet de voyage .Il est super ,riche en infos diverses et très utiles .
Nous restons 28 jours du 16 Janvier au 13 Fevrier et ensuite un mois dans le sud de la Thaïlande (Koh Lanta ,Koh Kradan ,Koh Muk …etc ) .
Bon voyage en Thaïlande .
Cathy
cpietra22
bonjour
nous partons le 31 janvier
est ce que vos euros etaient neufs?
merci
onlyflo23
Bonsoir , c’est fou de toujours reposer cette question . Quand on sais que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il faut que vos billets soient neufs ,pas abîmés , pas râturés ni déchirés .
Ce n’est pourtant pas compliqué de demander à sa banque .
Passez de bonnes vacances .
FLORA
cpietra24
bonsoir
si c’est difficile!!! ma banque ne donne pas des billets NEUFS billets sorti du distributeur pas déchirés mais avec une legere pliure centrale.
differents avis sur les forums donc je demande aux personnes qui sont revenues recemment
tout peux changer la question etait pour ajelofa qui etait en novembre
votre voyage date déjà un peu!!!
katy225
Bonsoir
Et si justement c’est compliqué car les banques ne fournissent plus les billets ;on peut juste retirer au distributeur et si ils ne sont pas en bon état on peut juste essayer de les changer à la banque de france .Donc c’est pas le plus simple !
Cathy
ja_chris26
Bjr
Nous sommes actuellement en Thaïlande dans le nord puis allons à koh chang
ATTENTION, depuis quelques jours, le sud et la Thaïlande est frappé par des inondations, routes coupées, ponts détruits, train difficile
Vérifiez avant pour savoir l’évolution
Javky
ajelofa27
Bonjour,
Aucun problème pour changer les billets. Je suis partie avec des billets de 50 euros retirés au distributeur de ma banque. Ils étaient en bon état mais pas neufs, pas déchirés ni tachés mais avec une petite pliure au milieu. Afin de ne pas les plier davantage, je les ai transporté à plat dans une enveloppe. Je me suis beaucoup inquiétée avant de partir mais franchement y a aucun problème. Faut le dire sur les forums: arrêtons de se prendre la tête pour pas grand chose!
De la même façon on peut lire partout qu’il est essentiel de réserver son hébergement, surtout en haute saison. Nous avons voyagé trois semaines sans aucune réservation (même pendant les vacances de Noël) et nous avons toujours trouvé une chambre qui nous convenait sans trop galérer. Chacun voyage comme il veut mais arrêtons de dire sur le site que les réservations sont indispensables! Que ceux qui veulent voyager sac à dos et sans tout planifier à l’avance se rassurent, c’est tout à fait possible. Et oui l’hébergement est plus cher que dans d’autres pays d’Asie, mais on a trouvé des chambres aux alentours de 25 ou 30 euros pour deux avec petits déjeuner. A ce sujet j’ai trouvé le routard peu utile car les hôtels indiqués sont plus dans la gamme de prix moyen à modéré. Y a moyen de trouver sur place des hébergements tout à fait corrects et plus abordables. Encore une fois tout dépend comment on veut voyager.
Pour répondre à la question sur les transports, aucun problème pour le bus. Evidemment les trajets peuvent être longs et fatigants mais les bus sont en règle générale tous confortables et climatisés. Les réservations peuvent être faites dans tous les hôtels au même prix qu’à la gare routière. C’est trés pratique.
Enfin nous sommes restés trois semaines sur place. Nous avons fait: Yangon, Bagan, Mandalay, le lac Inlé et Changtha beach. N’hésitez pas à me poser des questions sur ces destinations;
Le Myanmar est un pays magnifique avec des gens adorables. Ils sont trés contents de nous accueillir et c’est une découverte réciproque.
Profitez bien de votre voyage
Ajelofa
cpietra28
bonjour
merci de me reconforter pour l’histoire de nos billets neufs
nous partons le 31 janvier
cela approche!!!
katy229
Merci pour les infos billets .Nous partons lundi et ce matin nous avons retiré des billets de 50 Euros au distributeur de la banque .ça m’angoisse car ils ne sont pas nickel .
Ils ne sont pas déchirés mais frippés et avec une légère pliure au milieu ;quelques uns sont un peu tâchés ou écornés ;pensez vous que le fait qu’ils soient frippés soit rédibitoire ?
et en plus la banque de France ne veut pas échanger !
Merci
Cathy
katy230
Bonjour
Nous partons lundi et arrivons à Mandalay .
Pouvez vous me dire combien côute approximativement le taxi pour aller au centre ville .C’est bien d’avoir une idéé du prix pour éviter de payer trop cher quand on débarque .
Merci de partager votre expérience .
Bonne journée .
cathy ;
kristofe31
Bonjour
Je reviens tout juste de l’aéroport de Mandalay où les prix des transports pour le centre ville qui se trouve à 40 minutes de route sont indiqués. C’est 12 000 kyats le taxi de trois places et 15 000 kyats le minibus pour 4 personnes.
Merci pour l’info .Nous comptons aller à Monywa depuis Mandalay .
Savez vous comment on peut y aller et comment ensuite peut on faire Monywa .Bagan ? Y a t il des bus ou minivan et quelle frequence par jour ?
Merci
Bonne journée .
Cathy
kristofe33
Bonjour
De Mandalay il y a des bus réguliers pour Monywa entre 5 heures du matin et 16 heures. Le trajet se fait en moins de trois heures.
Entre Monywa et Bagan, ce n’est pas bien compliqué non plus, les deux destinations étant proches l’une de l’autre.
Bonjour
Merci .
J’aurais besoin d’une autre info . Nous voulons descendre en bus de nuit de Nyaungshwe à Bago pour rejoindre dans la foulée kinmun pour visiter le rocher d’or .Savez vous comment ça se passe en arrivant à Bago dans la nuit ?Pouvons nous prendre un bus qui nous amène à Kinmun et à quelle heure ?Nous voulons visiter le rocher et repartir le lendemain matin pour hPa An .Si vous connaissez les horaires et comment faire . Ça me serez très utile .
Merci
Cathy