Conditions voyage actuelles en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a voyagé récemment en Birmanie ?
Est-il possible de voyager qd même en ce moment en faisant les destinations classiques (Rangoon, Inle, bagan …)?
Nous sommes sensés partir en février…
Merci pour votre retour
Nicolas

Bonjour
Si vous aimez les pays en guerre et donner vos devises à la junte, foncez ! En février, vous pourrez sûrement visiter Yangon et Bagan, peut-être Inle et plus difficilement Mandalay. Les trajets en bus seront galères avec des check-point tout au long de la route et de nombeux contrôles. Les bus n’auront pas d’autorisation de voyager de nuit en raison d’un couvre-feu et pourront s’arrêter en plein trajet sur un parking. Vous ne pourrez évidement pas visiter les plus beaux endroits de Birmanie comme Mrauk U dans l’Arakan et ses magnifiques temples et pagodes, l’état Chin avec ses montagnes et ses femmes au visage tatoué, ni Loikaw le fief des célèbres femmes girafes, ni Hsipaw ou Kyaukme, voire Kalaw qui par le passé attiraient les amateurs de trekking ou encore Ngapali la plus plage du pays… et en j’en passe. Tous ces territoires sont en guerre comme près de 70 % du pays. Le mieux est de revenir plus tard quand la junte sera anéantie. Je ne désespère pas.

Sinon si vous voulez des informations récentes, du vécu comme on dit, vous pouvez contacter Mme Saya qui revient tout juste de Birmanie. Elle pourra vous donner des bons plans hébergement avec fenêtre, pour le change au noir et les restos appréciés des occidentaux. Contactez-la de ma part c’est une amie

Merci pour vos réponses. Avez vous les coordonnées de Mme Saya svp ?
Nicolas

Elle doit nous lire en ce moment. Elle va sûrement vous joindre. Vous allez voir elle est sympa. Si elle ne vous répond pas rapidement, c’est qu’elle est en Thaïlande

Sujets suggérés

Services voyage