Conseils pour un voyage en famille Juillet 2018

Forum Thaïlande

Bonjour à tous cher(e)s routard(e)s !

Je suis nouveau sur le forum, je me présente j’ai 35 ans et je suis à la tête d’une formidable tribu de 3 enfants :slight_smile: . Pour l’anniversaire de ma femme, j’ai décidé de lui offrir un beau voyage en Thaïlande avec nos p’tits monstres (17,13, et 3 ans) du 08 au 31 juillet. (Et oui depuis toutes ces années, je suis toujours autant amoureux d’elle)

Je sais qu’il y a de nombreux articles concernant cette destination sur le forum, mais je souhaite tout de même avoir quelques informations supplémentaires et éventuellement nouer le dialogue avec des personnes ayant l’habitude de voyager là-bas.

Mon itinéraire de voyage n’est pas tout à fait défini mais il se présente ainsi :

Je pense commencer mon séjour par Chiang mai afin d’y rester 6 jours environ puis descendre dans le sud de la Thaïlande pour faire Krabi puis Kho lanta pour une 10aines de jours avant de remonter et finir mon séjour par Bangkok pour visiter cette grande ville.

Pensez-vous que cet itinéraire est cohérant, sachant que je pense faire ces déplacements en avion ?

J’aimerai savoir si au vu de la saison,descendre côté ouest de la Thaïlande est un pari trop risqué ? Si l’accessibilité de Kho lanta ne pose pas trop difficile étant en « basse saison » ? Si l’accessibilité ne pose pas trop de problème, y’a-t-il suffisamment de chose à faire ou l’ile tourne vraiment au ralenti ?

Si vous avez des bonnes adresses concernant l’hébergement ou encore des suggestions afin d’optimiser mon itinéraire ou encore me proposer d’autres endroits à visiter, je suis preneur.

Merci à tous

Je n’ai pas de conseils, puisque je suis également en train d’organiser un périple de plus de 3 semaines pour ma tribu et moi (nos ados ont 12 et 15 ans) entre juillet et août.
J’ai aussi prévu de commencer par le Nord et de terminer par Bangkok, avec un séjour plage et plogée-sous-marine à koh Tao et Panghan juste avant.
En revanche, j’hésite à programmer qqs jours également du coté des îles du sud ouest (qui me tentent beaucoup plus) même si je sais que la saison n’est pas idéale…
Les reponses à ce post m’intéressent donc beaucoup :slight_smile:

Oui , c’est cohérent .
Pour le vol de Chien Mai vers Phuket , réservez bien à l’avance car il est très recherché !
Dans l’extrême sud , c’est plage-bronzette-plage , etc . Quelques visites d’îles et plages célèbres : vous ne serez pas seuls ! Depuis des années , la mousson s’est décalée donc vous devriez avoir un temps convenable . Risques d’averses dans le nord .Terminer par Bangkok , c’est bien car cela vous laisse la possibilité d’y faire des achats…en tenant compte que toutes les marques , Vuitton , etc sont des FAUX . Donc , n’achetez pas la marque d’un l’objet mais sa valeur propre .

Bonjour,

Merci à vous yensabai, cela dissipe un peu mon inquietude quant à la mousson. Concernant les vols je pensais qu’au mois de juillet il était possible de les reserver au dernier moment au vu de la saison. Je vais donc suivre votre conseil et anticiper l’achat de mes billets. Pensez-vous que cela s’applique aussi à la reservation d’hotel ?

Merci

Bonjour Yensabai,

Je me permets de nuancer certains de vos propos.

S’il est vrai que les marques que l’on trouve dans la rue et autres surfaces commerciales diverses sont des contrefaçons, il n’en est pas de même dans les malls de luxe.
Je citerai,par exemple, Siam Paragon mais il n’est pas le seul.
De toute façon, pas de miracle, les marques de luxe restent chères, par définition.

Cordialement,
Manunancy

Sujets suggérés

Services voyage