je poste ce message pour avoir des conseils.
Nous sommes 2 couples d’amis qui partons en Guadeloupe cet été, pendant 3 semaines pleines. Les billets d’avion sont achetés, nous allons nous pencher sur les logements…
Jeunes, nous n’avons pas un budget ultra extensible! C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis
Voici notre programme:
-une semaine sur Basse-Terre, à Pointe-Noire ou Deshaies (nous avons des amis habitant à Pointe-Noire, nous souhaiterions être près d’eux au début du séjour) => objectif randonnées, plongée, cascades…
-une semaine sur Grande-Terre, à Ste Anne ou St François => objectif farniente, plages, et sorties nocturnes
-quelques nuits aux Saintes et à Marie-Galante.
Je me demande si ce programme est bien “découpé”, ou s’il ne faut mieux pas louer 10j à Basse-Terre et 10j à Grande-Terre, quitte à prendre une nuit aux Saintes et une nuit à Marie-Galante. Afin de nous éviter de nous trimbaler avec nos valises…
Qu’en pensez-vous?
Auriez-vous des bonnes adresses de gîtes dans les villes citées? Nous serions 4.
Idem, nous avons besoin de louer une voiture durant tout le séjour…des noms de loueurs en particulier?
Je connais personnellement la Gwada pour y être allée plusieurs fois il y a plus de 10 ans, mais mes amis n’y sont jamais allés, j’espère que ce genre de programme pourra leur faire découvrir cette belle île…
Voilà, j’attends vos réponses les routards!
Merci!
Anonyme2
10 jours basse terredeux nuits les saintes
5 nuits grande terre
3 nuits marie galante
je pense que vous pouvez trouver des locations pour de courtes durées au mois d’aout car il y a quand meme moins de monde que fevrier mars
maintenant c’est une question de choix moi perso lorsque je venais en vacances en guadeloupe je louais toujours à pointe noire ou bouillante car la seule fois ou j’avais loué à ste anne nous étions tous les jours en basse terre….
et puis de pointe noire pour aller à st anne ce n’est pas le bout du monde en sachant qu’au mois d’aout beaucoup moins d’activité au niveau de jarry donc moins d’embouteillage et si vous louez pour deux semaines à un endroit peut etre possibilité d’avoir une petite ristoure qui sait ?
pour la loc de voiture vos amis doivent connaitre marie joe locama à pointe noire
marie_noelle_873
Bonjour,
C’est pour moi une vraie question…même si bien sûr je la pose exprès en mode plaisanterie…
Que reprochez vous donc à Grand Terre pour essayer post après post de dissuader les voyageurs de partager leurs vacances entre les deux parties de l’île?
Je crois avoir compris que vous habitiez vers Bouillante qui est l’endroit que vous préférez en Guadeloupe, et c’est bien votre droit. Mais pourquoi être aussi directive? Pourquoi ne jamais dire qu’il y a autre chose que St. Anne sur Grand Terre? Que les plages y sont superbes et qu’on peut snorkeler sur un grand nombre: les Salines, Anse à l’eau, un peu les Raisins clairs, Petit Havre, et Port Louis et Anse Marguerite par exemple? Que vous y aurez beaucoup plus de marchés locaux, que s’il vous prend une envie de shopping ce sera plus facile sur la marina de St. François, et plus sympa que dans le grand centre Destreland, que les locations y sont moins chères que sur Basse Terre surtout que sur Bouillante ou Deshaies? Et enfin que vous aurez un choix dans les restaurants que vous n’avez pas sur Basse Terre? Et en location, essayez d’acheter du boudin créole frais, du poisson, des fruits facilement sur Basse Terre et même de manger un bokit … C’est le challenge en dehors de Malendure ou du week end…
Je veux bien croire que la vie est très agréable sur Basse Terre, quand on y vit en permanence parce qu’on connaît le pêcheur, qu’on a ses fruits dans le jardin etc…mais quand on y vient en tant que touriste ce n’est pas aussi facile… Dites moi par ex.où je peux facilement trouver de la langouste vivante en dehors de Ste Rose ou de Ste Marie ? et pas n’importe quel jour… alors que c’est le cas dans tous les ports de Grand Terre…
Nous adorons Bouillante mais nous adorons aussi St François et pourtant nous sommes habitués à vivre à la campagne… Vous donnez de Grand Terre une image que je ne reconnais pas…
Pourquoi ne pas partager entre les deux parties de l’île? Et profiter de l’opportunité d’être d’un côté pour aller facilement aux Saintes et de l’autre pour aller facilement à Marie Galante?
Sur Basse Terre les routes font le tour ou c’est la Traversée… sinon vous êtes toujours obliges de revenir sur vos pas quand vous voulez un peu découvrir les mornes… ce n’est pas le cas sur Grand Terre y compris dans les Grands Fonds magnifiques…
Je respecte votre choix mais je ne trouve pas que ce soit un bon conseil pour les gens qui veulent découvrir la Guadeloupe que de les décourager de partager…
Voilà, je voulais le dire depuis longtemps … c’est fait!
Et tant que j’y suis, je voulais vous dire aussi que chacun peut avoir ses raisons de vouloir rester en communication facile avec la métropole… on n’est pas obligé de se justifier ou d’étaler ses raisons sur un forum quand on demande juste des renseignements d’ordre pratique … On peut avoir envie ou besoin de vacances et aussi des impératifs familiaux ou autres qu’il n’appartient à personne de juger…
Bonnes vacances à tous…
jejevivi4
Bonjour, attention de prévoir dans vos déplacements le parcours du “tour de Guadeloupe” cycliste junior puis ensuite le vrai car si on tombe au milieu, on est bloqué pour un très long moment. Je crois que ça commence fin juillet.
Anonyme5
bonsoir, très surprise de votre petit mot, car jamais je n’ ai critiqué la grande terre seulement oui je conseille la basse terre en donnant mon propre vécue , oui j’aime aller une fois de temps en temps sur port louis ou anse bertrand, je randonne dans les grands fonds de st anne , je vais de temps en temps mangé à st francois , je fais le marché artisanal de st anne mais je n’y passerais pas une semaine c’est tout je donne mon opinion et je ne suis pas la seule à penser la meme chose maintenant à vous de dire vos idées mais sans agression car pour ma part je ne pense pas avoir été aussi virulente merci de moderer vos propos la prochaine fois
pour les boudins j’allais il y a bien longtemps à st felix mais bof la qualité laisse à désirer par contre j’ai trouvé des boudins à leader price la marque la boudinière aussi bien les noirs que ceux aux poissons, crabes ou lambis un vrai délice
jo14756
Bonjour à tous !
merci pour vos réponses, quoique je ne savais plus trop sur quel pied danser car les avis sont tellement divergents !
Je vous fais un point sur l’organisation. Notre 1er logement, à Pointe Noire, est loué, nous y serons pendant 10 jours.
Au programme: rando de la Soufrière, chutes du Carbet, cascades, snorkelling, et peut-être une nuit aux Saintes en partant du sud de Basse-Terre.
Qu’en pensez-vous?
2ème partie du voyage: 10 jours sur Grande-Terre, certainement à St François. Plusieurs amis nous rejoignent, nous serons certainement plus nombreux que prévu ! Connaissez-vous des villas sympas à louer pour 8 personnes dans ce coin là ? St François est-elle plus sympa que Ste Anne pour sortir le soir ?
Durant cette deuxième partie de voyage, nous passerons certainement une nuit à Maie-Galante.
Je suis preneuse d’adresses aux Saintes et Marie-Galante également ?
Autre question, la location de voiture. Nous serons 6 personnes pendant 10 jours, et 8 pendant les 10 autres jours. Que faire ? Louer d’abord un espace, puis 2 voitures la 2ème partie du séjour ? Quels loueurs me conseillez-vous ?
Je vous embête avec mes questions mais j’aimerai que ce voyage doit inoubliable…
Mille mercis d’avance les routards !
marie_noelle_877
Bonsoir,
Je prens connaissance de votre réponse à mon post et je note que vous ne vous trouvez pas virulente et que vous me demandez de modérer mes propos …
Je citerai juste votre réponse à une question simple posée par une routarnaute :comment communiquer avec nos proches restés en France et qui a suscité mes commentaires …
"
vacances j’oublie tout
Posté par gwadabreizh (382 messages) le 11 mars 2014 à 19:11
excusez moi mais vue votre age, vos enfants ne sont plus des bébés, laissez les vivres et cela leur fera peut etre aussi à eux quelques vacances !!!sans méchanceté car je suis aussi une maman "
Eh bien j’ai trouvé ce commentaire “sans méchanceté” très violent, moralisateur et totalement inadapté puisque ne répondant pas à la question. Vos propos ne m’ont guère semblés modérés pour reprendre votre expression !
Mettons la pédale douce de chaque côté si vous voulez bien… dans l’intérêt du forum!