J’espère que tu vas bien ?
Un deuxième avis hihihih sur ce que tu proposes.
quand tu dis que les prix des produits des Artisans d’Angkor sont pas donnés, je trouve justement qu’ils restent abordables même si ils sont certainement plus chers que sur les marchés de nuit.
Tu trouves aux Artisans d’Angkor des choses à ramener dans des prix encore raisonnable, tout comme tu y trouves des choses très chers, tu as une gamme de prix assez large.
Le marché que tu conseilles au King’s road est un marché de produits plus chers que sur les marchés de nuit. Les marchés de nuit restent une attraction locale, où tu peux acheter des Kramas (foulards traditionnels) tout en négociant (sport nationnal). Ce serait dommage de ne pas les visiter et de s’imprégner de l’ambiance locale.
C’est sur que certains produits ne viennent pas du Cambodge et qu’il faut être prudent dans ce que tu achètes.
Mais c’est sur que le marché " Made in Cambodia" vaut le coup d’y aller se promener car de très belles choses y sont proposées.
Ce qui est génial dans ce pays, c’est justement de voir des choses différentes, de vivre des choses différentes, de prendre l’ambiance locale avec ses vendeurs, ces tuktuks qui vous appellent sans cesse, les sourires des petites vendeuses, le jeu des négociations, etc etc
Pour les restos la même chose, tu as plein de petits restos locaux tout simple mais offrant une cuisine locale, familiale, simple et excellente comme le Kroma (qui se trouve près de chez moi à côté de la pagode Wat Damnak), ou encore le petit resto de brochettes et salade de Papaye verte pour 1$ dans la même rue que le Kroma.
tu as le resto Han Sa, barbecue Cambodgien avec buffet à volonter pour 5$/personne sur Wat Bo Road.
Kanell restaurant, super bon, prix raisonnable, jardin très beau et piscine.
Tu as également le Amok Restaurant (derrière le Old Market) avec un set dégustation qui est très bien.
Pour les visites dans la Campagne, tu peux également les faire à cheval, à vélo électrique, Chars à boeuf etc
Christophe de Siem Reap Autrement organise également de supers visites loin des sentiers touristiques ! Amoureux du Cambodge c’est un vrai plaisir de parler et d’apprendre des choses avec lui.
Enfin tout ça pour dire qu’à Siem Reap, il y en a pour tout les budgets, selon vos envies, et comme vous le désirez.
Organisés ou pas, écologique ou pas, locale ou avec touche occidentale, si vous avez envie de découvrir le vrai Cambodge ou de retrouver ce qu’on a chez par chez nous, il y en a vraiment pour tout les goûts
Je te souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza