Conseils recherche de logement : quel(s) district(s) à Sydney?

Forum Australie

Salut à tous !

Je profite qu’il y ait une communauté française en Australie pour vous demander quelques petits conseils :slight_smile:
Je m’appelle Benjamin, je suis étudiant en commerce international et je dois effectuer un stage de 6 mois à l’étranger. J’ai reçu une offre de stage à Nielsen (entreprise d’études de marché) à Sydney, exactement ce que je recherchais mais petit problème: le stage ne sera pas rémunéré.

Sachant que le logement semble être le coût le plus important à Sydney, je souhaiterais avoir des infos sur ce que je pourrais trouver, à quel endroit et surtout à quel prix.

C’est là que vous entrez en jeu ! :stuck_out_tongue:

Les bureaux de Nielsen sont assez excentrés du centre ville, près de Macquarie Park (voir image en pièce jointe). Je souhaiterais donc trouver à la fois une colocation (avec d’autres étudiants étrangers de préférence) et qui soit située entre les bureaux et le centre-ville (histoire de profiter de la ville et de pas être isolé de tout pendant 6 mois).

Auriez-vous donc des coins sympas à me recommander et qui correspondraient à ces critères ? St Leonards ou Lane Cove peut-être ? Je ne sais pas non plus ce que permettent de faire les transports en commun là-bas…

J’espère pouvoir discuter de tout ça avec vous !

Merci par avance pour votre aide ! ;D
Ben

Bonjour Benjamin,

ça sera complique, = en langue locale signifie cher.
St.Leonards est un quartier d’affaires, c’est a dire, comme celui de Macquarie Park - après 5 heures il n’y a rien d’ouverts. Et encore, a Macquarie Park il a un énorme centre commercial, le + gras d’Australie.
Question prix - St.Leonards - F1 bis - 550 dollars/semaine. Au centre, c’est encore pire, une chambre en coloc 350-450 dollars/semaine - Camperdown, Newtown.
Lane Cove - c’est super loin de tout, mais sympa. Seulement les bus relient a la ville, 1.30 sans bouchons, a l’heure de pointe peut aller jusqu’à 3h.
Pareil comme St.Leonards - après 5 heures tout ferme.

sinon, regarde le site australie-australia.com ou il a des groupes de français sur Facebook.

Good Luck,
Anna
http://nutnut-story.livejournal.com/

Sujets suggérés

Services voyage