Salut à tous !
Je profite qu’il y ait une communauté française en Australie pour vous demander quelques petits conseils
Je m’appelle Benjamin, je suis étudiant en commerce international et je dois effectuer un stage de 6 mois à l’étranger. J’ai reçu une offre de stage à Nielsen (entreprise d’études de marché) à Sydney, exactement ce que je recherchais mais petit problème: le stage ne sera pas rémunéré.
Sachant que le logement semble être le coût le plus important à Sydney, je souhaiterais avoir des infos sur ce que je pourrais trouver, à quel endroit et surtout à quel prix.
C’est là que vous entrez en jeu !
Les bureaux de Nielsen sont assez excentrés du centre ville, près de Macquarie Park (voir image en pièce jointe). Je souhaiterais donc trouver à la fois une colocation (avec d’autres étudiants étrangers de préférence) et qui soit située entre les bureaux et le centre-ville (histoire de profiter de la ville et de pas être isolé de tout pendant 6 mois).
Auriez-vous donc des coins sympas à me recommander et qui correspondraient à ces critères ? St Leonards ou Lane Cove peut-être ? Je ne sais pas non plus ce que permettent de faire les transports en commun là-bas…
J’espère pouvoir discuter de tout ça avec vous !
Merci par avance pour votre aide ! ;D
Ben