Conseils: Road Trip OAXACA-CHIAPAS du 2 au 18 Novembre 2012

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Je m’appelle Vincent et suis actuellement en année d’échange universitaire au Mexique dans la ville de Léon. J’envisage de faire un Road Trip avec ma colloc dans les états de OAXACA et de CHIAPAS du 2 au 18 novembre. Je voudrais savoir quels sont selon vous les sites incontournables de ces deux régions.

Villes typiques, sites archéologiques, conseils, contacts, hotels pas chers…toute remarque sera la bienvenue!!!

Bon voyage à tous les globes-trotteurs de ce site et merci pour votre aide,

Vincent

Bonjour Vincent,

J’ai passé 1 semaine au Chiapas à l’été 2010 et voici les quelques conseils que je peux vous donner d’après ma modeste expérience.

Déjà si par “road trip” vous entendez location de voitre, je ne suis pas sûr que cela soit une très bonne idée. En effet, les routes sont en mauvais état notamment sur l’axe San Cristobal / Palenque qui est un véritable cauchemar à cause des ralentisseurs qui pullulent tous les 300m. Sans parler de la sécurité… De plus, le bus est vraiment très développé, pratique et pas cher.

Au niveau des incontournables : San Cristobal (évidemment) et les villages indiences alentours, Canon del Sumidero, Agua Azul (hors saison des pluies), Palenque, Yaxchilan.

Bon plan : passer au moins une nuit dans la jungle à El Panchan (Palenque) au milieu des signes hurleurs, juste génial.

Je ne connais pas la région de Oaxaca donc pas d’infos à vous donner.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Maxime.

Bonjour Maxime,

Merci pour ta réponse! Je te confirme que notre parcours se fera en bus, j’ai déjà eu l’occasion de voyager depuis les 3 mois que je suis ici et c’est vrai que les bus sont top. (complètement d’accord avec toi pour ce qui concerne la voiture j’ai exclu l’idée direct).

Niveau incontournables et bons plans merci beaucoup c’est exactement le style d’infos que je cherchais! J’aimerais que quelqu’un nous donne les mêmes infos pour OAXACA!

J’ai vu que tu étais des PO? tu viens d’ou? Je suis de Perpi moi, ça fait plaisir de rencontrer des voyageurs de chez soi!

Merci encore,

Vincent

De Llupia! En tout cas bonne préparation et bonnes vacances.

Maxime

Sujets suggérés

Services voyage