Bonjour!
Avec mon ami nous allons faire un séjour en Sicile de 11 jours (29 mai au 8 juin matin),
Nous avons décidé de faire un circuit comme suit:
J1: Arrivée à Catane, location de voiture et départ sur Agrigente
- 2 nuits à Agrigente (faire la vallée des temples)
- 2 nuits Noto
- 2 nuits Syracuse (avec excursion sur l’ile d’Ortigia)
- 2 nuits Taormina
-2 nuits catane (avec excursion sur l’Etna au passage)
Que pensez-vous de cet itinéraire? Que nous conseillez-vous de voir absolument? Et est-ce qu’il y a des endroits qui ne valent pas vraiment la peine?
Concernant la location de voiture, j’ai vu que c’était assez compliqué… Il y a beaucoup de commentaires négatifs et peu de positifs. Après quelques recherches, j’ai trouvé comme offres pour 10 jours:
- Hertz: 430.-
- Avis: 430.-
-Rentalcars: 130.- (210 si protection complète, donc pas de franchose en cas de sinistres ou vol/ chez les partenaires Rodhium, Goldcar, Joyrent, InterRent) - Europcar: 350.-
- Sixt: 420.-
Je dois avouer qu’en comparant ces prix, c’est assez alléchant de passer par l’intermédiaire rentalcars, mais qu’en-pensez-vous? Est-ce trop risqué? Est-ce que c’est vraiment mieux d’aller chez Hertz ou Avis?
Pour les hotels, nous hésitons à réserver à l’avance, ou à prendre uniquement la première et dernière nuit et à prendre sur place au fur et à mesure. Ainsi, si nous décidons de changer d’itinéraire nous avons le choix. Est-ce une bonne idée ou risquons-nous de ne pas trouver d’hotels ou à prix élevés?
Nous aimerions peut-être faire un petit tour en bâteau, qui s’arrêterait dans des villes ou des criques. Avez-vous des suggestions et bonnes adresses (à prix abordables)?
Enfin, nous aimerions bien sûr monter sur l’Etna. Il semblerait que le moins cher soit de monter en voiture (prix et facicilté du parking?) ou en bus jusqu’à Sapienza et de là prendre le téléphérique (31 euro/p.). Puis après nous avons le choix entre prendre un mini-bus et un guide pour 23 euro/p, ou monter à pied (environ 2h). Quel est le meilleur moyen de monter selon vous? Est-ce que cela vaut la peine d’aller jusqu’au cratère et si oui, comment? Et pour redescendre, à pied?
Voilà, je crois que j’ai posé toutes mes questions principales pour le moment!
J’espère que vous pourrez me donner quelques conseils, merci à vous!